Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir,

je sais que cela a été déjà abordé mais je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question,

Quel est l'intérêt de monter des ventilos électriques ? (niveau refroidissement) cela favorise t il un meilleur refroidissement ?

car c'est vrai que le visco tourne toujours plus ou moins vite donc refroidit et effectue une légère ventilation en permanence ?

je suppose que ça baisse un peu la consommation et que ça tire moi sur le moteur !

je possède un ventilo de renault 19 diesel et un de polo (qui lui aspire d'origine) sont-ils compatibles pour un montage derrière radiateur ?

merci pour vos réponse

donne moi ton avis Pierre :2 (25):

Featured Replies

Posté(e) :
Compliqué celui du Mastrer ?

tout le câblage est fait : il te reste à amener le + et poser une sonde double .....

moi je suis extremement interressé .. mais la sonde.... est ce que le probleme de fiabilité serait justement... la sonde?!?

y a t'il un type de sonde (marques etc) plus efficace ou meilleur que d'autres?!?

Posté(e) :
achete une sonde valeo et tu ne seras pas emmerdé :2 (15):

quand on s'embarque ds les modifs.... on essaye de trouver du matos valable!! :2 (20):

j'veux un truc qui tienne la route!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est la 2ieme fois que je fais ça sur mes patrol, jamais emmerdé meme pendant mes petits raids!!a plus

il ne faut pas se tromper sur les sondes, une sonde basse pour la sécurité 82/69 et une seconde pour la reprise 85/82 comme ça pas d'emmerdes

Posté(e) :
c'est la 2ieme fois que je fais ça sur mes patrol, jamais emmerdé meme pendant mes petits raids!!a plus

il ne faut pas se tromper sur les sondes, une sonde basse pour la sécurité 82/69 et une seconde pour la reprise 85/82 comme ça pas d'emmerdes

ok merci :2 (15):

Posté(e) :

Bien je profite de ce post pour poser une question.

Donc voila vers le mois de juillet je vais passer en ventilo électrique.

J'ai commencé à câbler mon module de gestion des ventilos, mais je coince à un endroit...

Le module demande comme info :

- +12V permanent (ça c'est fait)

- +12V après contact (ça c'est fait)

- Soit sonde fournie soit sonde constructeur (je me sers de la sonde constructeur pour l'instant, ça c'est fait)

- Et le truc qui coince ... un +12V clim "on", et là ... :2 (22):

Donc j'ai commencé à tester à divers endroits, il me faut un +12V si possible à l'intérieur du véhicule qui est alimenté quand la clim est enclenchée ...

Donc voici le schéma de mon installation :

schema_cablage_modifie_PIM+gestionventil.jpg

Je comptais récupérer le +12V après l'ampli de commande thermique, mais le problème est que c'est un +12V quasi permanent ... :2 (21):

Je n'ai pas essayé les bornes sur l'ECM (21 et 15) qui normalement sont des mise à la masse ...

Question : où c'est que je peux donc récupérer cette info sans aller récupérer l'info sur l'embrayage de la clim ?

Posté(e) :
tu as ça je suppose ?

C'est plus clair et tu te prends sur le relai 1

Non pas de clim auto sur le mien, un bon vieux air conditionné (bref une clim manuelle)

Posté(e) :
il n'y a pas de différence sur le schéma pour la version manuelle !

Oui autant pour moi :2 (20):

Bon je verrais ce WE, au pire je trouverais l'info sur le relais dans le compartiment moteur, mais perso je preferais a l'interieur, le cablage est plus durable et y'a moins de contraintes.