Posté(e) : 7 mars 200817 a Bonjour à tous Je suis nouveau sur le site en tant que pourvoyeur de message mais je le consulte très souvent. Je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol GR Y61 court BVA et me pose des questions sur une barre stabilisatrice dont la position me parait suspecte. En clair j'ai l'impression qu'elle a bougé. Qui peut me montrer sa position normale avec une photo ? Merci d'avance.
Posté(e) : 7 mars 200817 a Et si tu nous montrais sur une photo la position de la tienne ? On pourrait te dire si ça nous paraît normal ou pas ? Si tu as une BVA, je suppose que tu as un 61 3.0L luxe, donc avec la barre stab déconnectable... que dit la manoeuvre de déconnexion / reconnexion ? Cela fonctionne normalement ? En attendant, tu devrais passer au bistrot te présenter, toi et ton troll...
Posté(e) : 7 mars 200817 a Référent Mécanique .... en tant que pourvoyeur de message mais je le consulte très souvent. Il n'y aurait pas comme un non sens ? Pour ta barre tu compares la longueur de la biellette droite à celle de gauche qui contient le vérin : elles doivent être de la même longueur !
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur Merci pour vos réponses Voici une photo de l'existant prise de l'avant
Posté(e) : 7 mars 200817 a Elle n'est pas montée à l'envers ? Il me semble que cette "excroissance" doit passer au dessus du nez de pont arrière !!! Je me trompe peut-être (je n'ai pas de troll sous la main pour vérifier), mais... Regarde les illustrations et les liens sur ce topik : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46331&highlight=barre+stab
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur Complément de réponse : il n'y a pas de non sens puisque, je le répète, je suis nouveau comme pourvoyeur de message (1er message posté hier seulement) alors que je consulte le forum depuis plusieurs années. La connexion/déconnexion de la barre fonctionne bien.
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur A ma connaissance cette barre n'a pas été démontée, en tout cas pas depuis que je l'ai acquis il y a deux ans et demi (occasion).
Posté(e) : 7 mars 200817 a Référent Mécanique Ta photo montre celle du pont AV (et qui est déconnectée ou montée ? à l'envers) alors de laquelle tu parles ?
Posté(e) : 7 mars 200817 a Salut à tous, oui, Pierre l'a bien vu, tu nous montres la barre avant: et pour moi, de ce coté, tout me semble correct.. la barre descend en desous de l'echappement .. pour l'arrière, la barre passe bien au dessus du nez de pont comme le signale Gr55.
Posté(e) : 8 mars 200817 a Auteur Bonjour à tous Merci de prendre un peu de temps pour m'aider. Si je résume, la position de la barre stabilisatrice avant vue sur la photo est conforme à la normale? Je n'avais jamais remarqué cette partie arrondie qui descend presque plus bas que la barre de direction et sur laquelle il est facile d'accrocher une branche par exemple. J'en reviens donc à ma question de départ: quelq'un aurait-il l'amabilité de poster une photo d'un trol même modèle prise de l'avant vers l'arrière sous la caisse pour comparer avec ma photo? Merci d'avance
Posté(e) : 8 mars 200817 a Référent Mécanique ... Si je résume, la position de la barre stabilisatrice avant vue sur la photo est conforme à la normale? Pour moi, NON ! tu n'as d'autres photos ?
Posté(e) : 8 mars 200817 a Sule mien (modéle 2005), elle est pareille que sur la photo Le coude sert à éviter que la barre touche l'échappement. Par contre, c'est vrai que du coup ce coude est bas et à tendance à accrocher tout ce qui traine !
Posté(e) : 8 mars 200817 a Sule mien (modéle 2005), elle est pareille que sur la photo Le coude sert à éviter que la barre touche l'échappement. Par contre, c'est vrai que du coup ce coude est bas et à tendance à accrocher tout ce qui traine ! moi aussi!! c'est pareil!! modèle 05 aussi.
Posté(e) : 10 mars 200817 a Référent Mécanique Ca veut dire que votre suspension AV est un peu affaissé .... En cas de réhausse la lyre se relève .