Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site en tant que pourvoyeur de message mais je le consulte très souvent.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol GR Y61 court BVA et me pose des questions sur une barre stabilisatrice dont la position me parait suspecte. En clair j'ai l'impression qu'elle a bougé. Qui peut me montrer sa position normale avec une photo ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

Et si tu nous montrais sur une photo la position de la tienne ? :2 (15):

On pourrait te dire si ça nous paraît normal ou pas ? :2 (21):

Si tu as une BVA, je suppose que tu as un 61 3.0L luxe, donc avec la barre stab déconnectable... que dit la manoeuvre de déconnexion / reconnexion ? Cela fonctionne normalement ? :2 (21):

En attendant, tu devrais passer au bistrot te présenter, toi et ton troll... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... en tant que pourvoyeur de message mais je le consulte très souvent.

Il n'y aurait pas comme un non sens ? :2 (14):

Pour ta barre tu compares la longueur de la biellette droite à celle de gauche qui contient le vérin : elles doivent être de la même longueur !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses

Voici une photo de l'existant prise de l'avant

dsc04576_101.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Complément de réponse :

il n'y a pas de non sens puisque, je le répète, je suis nouveau comme pourvoyeur de message (1er message posté hier seulement) alors que je consulte le forum depuis plusieurs années.

La connexion/déconnexion de la barre fonctionne bien.

Posté(e) :
:2 (3): Ce n'est pas ça le plus important... regarde le lien au-dessus ! :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

A ma connaissance cette barre n'a pas été démontée, en tout cas pas depuis que je l'ai acquis il y a deux ans et demi (occasion).

Posté(e) :

Salut à tous,

oui, Pierre l'a bien vu, tu nous montres la barre avant: et pour moi, de ce coté, tout me semble correct..

la barre descend en desous de l'echappement ..

pour l'arrière, la barre passe bien au dessus du nez de pont comme le signale Gr55.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

Merci de prendre un peu de temps pour m'aider.

Si je résume, la position de la barre stabilisatrice avant vue sur la photo est conforme à la normale?

Je n'avais jamais remarqué cette partie arrondie qui descend presque plus bas que la barre de direction et sur laquelle il est facile d'accrocher une branche par exemple.

J'en reviens donc à ma question de départ: quelq'un aurait-il l'amabilité de poster une photo d'un trol même modèle prise de l'avant vers l'arrière sous la caisse pour comparer avec ma photo?

Merci d'avance

Posté(e) :

Sule mien (modéle 2005), elle est pareille que sur la photo :2 (21):

Le coude sert à éviter que la barre touche l'échappement.

Par contre, c'est vrai que du coup ce coude est bas et à tendance à accrocher tout ce qui traine ! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai que c'est très bas...

Voici d'autres photos...

dsc04561_168.jpg

dsc04563_489.jpg

dsc04564_735.jpg

Posté(e) :
Sule mien (modéle 2005), elle est pareille que sur la photo :2 (21):

Le coude sert à éviter que la barre touche l'échappement.

Par contre, c'est vrai que du coup ce coude est bas et à tendance à accrocher tout ce qui traine ! :2 (10):

moi aussi!! c'est pareil!! modèle 05 aussi.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.