Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'étais à la recherche de mon numéro de chassis qui avait disparu(parti en vacance ou ailleurs...!!!)

En mettant un petit coup de ponçeuse à l'endroit où il devait être, je l'ai retrouvé(coup de bol).

 

Mais il ne sont pas très lisibles.

Connaissez-vous une méthode pour les faire bien apparaître pour le passage au ct(ça m'évitera une ligne)

 

Une petite tof(j'ai volontairement effacé les derniers chiffres).

Merci d'avance de vos conseils.

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11917288

Posté(e) :

Salut, je suis dans le même cas que toi pour le numéro mais j'ai pas osé poncer comme toi et j'ai eu la ligne sur mon CT pour la deuxième foi.

Donc des réponses des Spécialistes seraient les bien venues. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (21): à mon avis il faut aller chez un carrossier qui refrappera les chiffres

et te fera une attestation comme quoi le regravage est légal

Posté(e) :

OK merci de ta réponse, pour ma part je laisse comme ça le temps que je garde le véhicule .

Si un jour je dois le vendre :2 (25): (j'espère pas) je le ferai refrapper par un carrossier.

Encore merci pour ta réponse :betm13:

Posté(e) :

c'est clair qu'il est difficile à lire et on dirait qu'il est écrit à main levée

mais je te rassure sur mon trol il y a deux ans au ct il était écrit numéro introuvable et cette année il est réapparu

si ca ce trouve il était en voyage sur un autre trol

sinon pour ton problème tu peu mettre du vernis dessus en couche épaisse comme ca il reste visible et le châssis est protégé de la rouille

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, et un petit cou de frameto et une plaque en plastique(avec petit joint silicone et 2 vis), vous en pensez quoi..!!

Posté(e) :
  • Auteur
ne pas bricoler autour du n° frappé !

Le CT s'en moque mais pas les Douanes alors laissez en l'état c'est mieux .... sinon vous pourriez être suspecté de camouflage .....

 

Oui je comprend, mais l'idée c'etait justement pas le camouflage mais plutôt le montrer.

Il est vrai le numéro, à la fin et au début il y a une frappe nini..

Posté(e) :

Une question peut-être plus pour PG :

 

Je suis dans le même cas avec "une ligne" à ce propos sur mon dernier contrôle.

Si je pose la question chez mon concessionnaire Nini (qui m'a vendu mon troll) ils ont peut-être une solution ?

Posté(e) :
  • Auteur
il existe mais caché sous la peinture du longeron !

Mon contrôleur à gratté la peinture sur mon 61

 

Ben moi il avait gratté mais pas assez....!!!!

Posté(e) :

Nissan m'a répondu que le n° était là et que de toute façon ils ne le refrapperaient pas.

Donc à mon avis ils savent que celui-ci "se cache avec le temps". (le bougre) :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Nissan m'a répondu que le n° était là et que de toute façon ils ne le refrapperaient pas.

Donc à mon avis ils savent que celui-ci "se cache avec le temps". (le bougre) :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

On est mal, car le jour ou ça deviendra obligatoire de pouvoir le lire, on fera comment, et puis une ligne comme ça sur le CT ça rassure pas l'acheteur ... (numéro châssis non visible) ... !!!

Posté(e) :

:2 (20): Il me semble bien que l'absence de numéro de chassis soit verbalisable :2 (18): Mais je ne pense pas qu'il faille tenter de les retaper ou de le faire faire car en cas de contrôle un peu poussé ,il pourrait y avoir doute sur un recel de vol!

 

Pour ceux qui ont des ados à la maison qui vont acheter un cyclo d'occasion ,il n'y a qu'à regarder les numéros de cadre pour savoir s'il y a un doute sur l'origine de l'engin...

 

La aussi nini a été léger: placer des numéros à un endroit facilement accesible à la bidouille et fournir en neuf des numéros pas très lisibles peut faciliter un marché parralèle de véhicules volés. :2 (10):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.