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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ca commence a prendre forme. Mais le maintien en bas n'est pas suffisant comme ca... :2 (15):

p1010025_121.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

On voit bien le téton de positionnement et le frein filet qui bave un peu...

p1010026_182.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Accessoire indispensable pour la suite: une perceuse avec un renvoi d'angle (il est protégé par du scotch pour le protéger, on me l'a prété.. :2 (20): )

p1010027_458.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai percé 2 trous par plate, diametre 10mm, pour assurer la maintien latéral:

p1010030_192.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

La tete des ecrous situés le plus en arriere a été légerement meulée, pour laisser le tirant travailler latéralement en croisement, afin de ne pas gener :2 (19):

p1010032_105.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pour mettre en place les plates coté passager, (de loin le plus embetant a faire...), il vaut mieux déposer la roue et l'amortisseur. L'autre coté doit déja etre posé, afin de faciliter et d'avoir déja le bon angle. La tulipe du pont gene, il faut donc prendre le bout restant du boulon qu'on a coupé, afin d'eviter que le pont bouge trop quand on retire les 2 ecrous de maintien :2 (15):

p1010035_146.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

la petite découpe sur la plate exterieure droite:

p1010036_123.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

La perceuse a renvoi d'angle est plus que fortement recommandée, surtout coté passager :2 (24)::2 (24):

p1010038_800.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Voila les deux trous exterieur droit:

p1010039_125.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Un seul coté interieur droit, trop galere avec la noix du pont, et la tole d'origine plus fine a cet endroit. Je ne suis pas inquiet, meme avec 1 boulon de 10 c'est suffisant... :2 (15):

p1010040_163.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

La rotation du pont entraine une petite contrainte sur le silent bloc de la barre panhard. J'aurais du la rallonger après la réalisation des caster plates, mais bon, je pense que ca passe comme ca... :2 (20):

p1010041_228.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Voici l'angle final entre la tulipe et l'arbre de transmission:

p1010042_188.jpg

p1010043_110.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis allé essayer sur route et en foret (gras a souhait) :2 (15)::2 (15):

p1010044_695.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Donc bilan:

 

Il m'a fallu une grosse journée de boulot (un apres midi complet plus une grosse matinée), donc c'est pas encore trop lourd comme réalisation.

 

Le montage est réversible, rien n'a été soudé sur le pont :2 (15):

 

Au niveau comportement routier, la différence est impressionnante: le vehicule a un train avant beaucoup plus incisif et precis, comme sans la réhausse. (avant le montage des caster plates, ca reste conduisible tranquilement , mais c'est tres flou et bateau..)

 

Donc : que du bonheur. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si ca interesse quelqu'un je garde encore le plasma pendant 2 semaines. Je peux donc couper des plaques selon mon gabarit, 3 identiques , plus l'interieure droite de forme différente. Sans trous, a finir (non meulées). Je les ferais a 50 euros le jeu, dont 10 euros seront reversés au site... Livrables au rassemblement, sinon frais de port en sus, je pense entre 10 et 15 euros... :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :

Un grand merci pour ce reportage :2 (26): techniquement j'ai pas la compétence de juger, mais c'est très bien de partager et tes photos permettent de comprendre bien des choses :2 (26)::s8::betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le nec plus ultra aurait été de placer le pont, avant traçage, dans sa config d'origine : je parle de son angle de châsse. (de 2,2° à 3,2° pour le Y60 et 3 à 4° pour le Y61)

Pour ce faire il faut juste un fil à plomb et un rapporteur ou mieux un niveau/rapporteur que tu poses sur les têtes des pivots, le pont étant à sa hauteur par rapports au sol et sur un sol bien plan et horizontal.

 

 

Si tu veux que l'on mette ton reportage dans les "Astuces" il faudrait les liens des photos !

Posté(e) :

ouahhhhhhh!!!

 

jolie réalisation !!!

 

:agah:

Posté(e) :
  • Auteur
Le nec plus ultra aurait été de placer le pont, avant traçage, dans sa config d'origine : je parle de son angle de châsse. (de 2,2° à 3,2° pour le Y60 et 3 à 4° pour le Y61)

Pour ce faire il faut juste un fil à plomb et un rapporteur ou mieux un niveau/rapporteur que tu poses sur les têtes des pivots, le pont étant à sa hauteur par rapports au sol et sur un sol bien plan et horizontal.

 

 

Si tu veux que l'on mette ton reportage dans les "Astuces" il faudrait les liens des photos !

 

Oui, je sais je ne suis pas parfait au niveau de l'angle.. le but était avant tout d'etre "mieux" que sans ... et la c'est tout a fait ce que je voulais. Comme je dis toujours, entre 90% de l'ideal et 0, je prefere 90. :2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, je ne pouvais pas mettre moins de chasse, car sinon j'aurais du "tailler" dans le support d'origine, l'ecart entre les deux trous étant trop faible...

 

Pour les astuces no souci, par contre j'ai hébergé les images sur le serveur du site, donc qu'entends tu par lien??

 

:foodman:

Posté(e) :

alors petit gars !!!!

 

tu as bien travailler , jeune jedi !!!

 

c est un bien jolies copier coller des miennes : bravo

 

je vois que mes idees t ont bien servies.

 

tu verras avec ca le tenue de route redevient normal et tu ne tires plus de l avant sur route mouillee.

 

"yoda" lui etait au ski pendant que tu faisais joujou de la disqueuse et que tu embaumais madame

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur
alors petit gars !!!!

 

tu as bien travailler , jeune jedi !!!

 

c est un bien jolies copier coller des miennes : bravo

 

je vois que mes idees t ont bien servies.

 

tu verras avec ca le tenue de route redevient normal et tu ne tires plus de l avant sur route mouillee.

 

"yoda" lui etait au ski pendant que tu faisais joujou de la disqueuse et que tu embaumais madame

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

greg

 

Merci maitre :2 (15)::jap:

 

Copier coller... en mieux :2 (14):

 

Pour madame ca s'est arrangé... :2 (20):

 

C'est vrai que lors du petit essai que j'ai fait, l'amelioration de la tenue de route a été très perceptible :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

joli travail

personnellement j'aurai pris l'option de souder sur l'existant le morceau de rondelle qu'il manquait sans boucher le 1er trou

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce qu'il faut c'est un fichier Word avec le texte et les photos ....

Si tu peux le faire, tu l'adresses à JEFF sinon tu me passes les photos par e-mail.

 

Pour le lien tu le récupères avec un clic droit sur l'image et tu vas dans "Propriétés"

Posté(e) :

Felicitation beau boulot.

et puis tout fait serieusement (visserie qui va bien et acier epais)

Pourquoi en haut avoir posé 2 vis?, Une vis de 12 aurais suffit, bon il est clair que pour faire le trou ça aurais été galere (bien pensé en tout cas la perçeuse d'angle)

Posté(e) :
alors petit gars !!!!

 

tu as bien travailler , jeune jedi !!!

 

c est un bien jolies copier coller des miennes : bravo

 

je vois que mes idees t ont bien servies.

 

tu verras avec ca le tenue de route redevient normal et tu ne tires plus de l avant sur route mouillee.

 

"yoda" lui etait au ski pendant que tu faisais joujou de la disqueuse et que tu embaumais madame

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

greg

 

Merci maitre :2 (15)::jap:

 

Copier coller... en mieux :2 (14):

 

Pour madame ca s'est arrangé... :2 (20):

 

C'est vrai que lors du petit essai que j'ai fait, l'amelioration de la tenue de route a été très perceptible :2 (15):

 

:foodman:

 

La fondue aux cèpes et la poire chaude ont distillé les odeurs de peintures :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Ce qu'il faut c'est un fichier Word avec le texte et les photos ....

Si tu peux le faire, tu l'adresses à JEFF sinon tu me passes les photos par e-mail.

 

Pour le lien tu le récupères avec un clic droit sur l'image et tu vas dans "Propriétés"

 

je m'y colle des que j'ai un moment :2 (15):

 

:foodman:

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