Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur Ca commence a prendre forme. Mais le maintien en bas n'est pas suffisant comme ca...
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur On voit bien le téton de positionnement et le frein filet qui bave un peu...
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur Accessoire indispensable pour la suite: une perceuse avec un renvoi d'angle (il est protégé par du scotch pour le protéger, on me l'a prété.. )
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur J'ai percé 2 trous par plate, diametre 10mm, pour assurer la maintien latéral:
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur La tete des ecrous situés le plus en arriere a été légerement meulée, pour laisser le tirant travailler latéralement en croisement, afin de ne pas gener
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur Pour mettre en place les plates coté passager, (de loin le plus embetant a faire...), il vaut mieux déposer la roue et l'amortisseur. L'autre coté doit déja etre posé, afin de faciliter et d'avoir déja le bon angle. La tulipe du pont gene, il faut donc prendre le bout restant du boulon qu'on a coupé, afin d'eviter que le pont bouge trop quand on retire les 2 ecrous de maintien
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur La perceuse a renvoi d'angle est plus que fortement recommandée, surtout coté passager
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur Un seul coté interieur droit, trop galere avec la noix du pont, et la tole d'origine plus fine a cet endroit. Je ne suis pas inquiet, meme avec 1 boulon de 10 c'est suffisant...
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur La rotation du pont entraine une petite contrainte sur le silent bloc de la barre panhard. J'aurais du la rallonger après la réalisation des caster plates, mais bon, je pense que ca passe comme ca...
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur Donc bilan: Il m'a fallu une grosse journée de boulot (un apres midi complet plus une grosse matinée), donc c'est pas encore trop lourd comme réalisation. Le montage est réversible, rien n'a été soudé sur le pont Au niveau comportement routier, la différence est impressionnante: le vehicule a un train avant beaucoup plus incisif et precis, comme sans la réhausse. (avant le montage des caster plates, ca reste conduisible tranquilement , mais c'est tres flou et bateau..) Donc : que du bonheur. Si ca interesse quelqu'un je garde encore le plasma pendant 2 semaines. Je peux donc couper des plaques selon mon gabarit, 3 identiques , plus l'interieure droite de forme différente. Sans trous, a finir (non meulées). Je les ferais a 50 euros le jeu, dont 10 euros seront reversés au site... Livrables au rassemblement, sinon frais de port en sus, je pense entre 10 et 15 euros...
Posté(e) : 9 mars 200817 a Un grand merci pour ce reportage techniquement j'ai pas la compétence de juger, mais c'est très bien de partager et tes photos permettent de comprendre bien des choses
Posté(e) : 9 mars 200817 a Référent Mécanique Le nec plus ultra aurait été de placer le pont, avant traçage, dans sa config d'origine : je parle de son angle de châsse. (de 2,2° à 3,2° pour le Y60 et 3 à 4° pour le Y61) Pour ce faire il faut juste un fil à plomb et un rapporteur ou mieux un niveau/rapporteur que tu poses sur les têtes des pivots, le pont étant à sa hauteur par rapports au sol et sur un sol bien plan et horizontal. Si tu veux que l'on mette ton reportage dans les "Astuces" il faudrait les liens des photos !
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur Le nec plus ultra aurait été de placer le pont, avant traçage, dans sa config d'origine : je parle de son angle de châsse. (de 2,2° à 3,2° pour le Y60 et 3 à 4° pour le Y61)Pour ce faire il faut juste un fil à plomb et un rapporteur ou mieux un niveau/rapporteur que tu poses sur les têtes des pivots, le pont étant à sa hauteur par rapports au sol et sur un sol bien plan et horizontal. Si tu veux que l'on mette ton reportage dans les "Astuces" il faudrait les liens des photos ! Oui, je sais je ne suis pas parfait au niveau de l'angle.. le but était avant tout d'etre "mieux" que sans ... et la c'est tout a fait ce que je voulais. Comme je dis toujours, entre 90% de l'ideal et 0, je prefere 90. Ceci dit, je ne pouvais pas mettre moins de chasse, car sinon j'aurais du "tailler" dans le support d'origine, l'ecart entre les deux trous étant trop faible... Pour les astuces no souci, par contre j'ai hébergé les images sur le serveur du site, donc qu'entends tu par lien??
Posté(e) : 9 mars 200817 a alors petit gars !!!! tu as bien travailler , jeune jedi !!! c est un bien jolies copier coller des miennes : bravo je vois que mes idees t ont bien servies. tu verras avec ca le tenue de route redevient normal et tu ne tires plus de l avant sur route mouillee. "yoda" lui etait au ski pendant que tu faisais joujou de la disqueuse et que tu embaumais madame greg
Posté(e) : 9 mars 200817 a Auteur alors petit gars !!!! tu as bien travailler , jeune jedi !!! c est un bien jolies copier coller des miennes : bravo je vois que mes idees t ont bien servies. tu verras avec ca le tenue de route redevient normal et tu ne tires plus de l avant sur route mouillee. "yoda" lui etait au ski pendant que tu faisais joujou de la disqueuse et que tu embaumais madame greg Merci maitre Copier coller... en mieux Pour madame ca s'est arrangé... C'est vrai que lors du petit essai que j'ai fait, l'amelioration de la tenue de route a été très perceptible
Posté(e) : 9 mars 200817 a joli travail personnellement j'aurai pris l'option de souder sur l'existant le morceau de rondelle qu'il manquait sans boucher le 1er trou
Posté(e) : 9 mars 200817 a Référent Mécanique Ce qu'il faut c'est un fichier Word avec le texte et les photos .... Si tu peux le faire, tu l'adresses à JEFF sinon tu me passes les photos par e-mail. Pour le lien tu le récupères avec un clic droit sur l'image et tu vas dans "Propriétés"
Posté(e) : 9 mars 200817 a Felicitation beau boulot. et puis tout fait serieusement (visserie qui va bien et acier epais) Pourquoi en haut avoir posé 2 vis?, Une vis de 12 aurais suffit, bon il est clair que pour faire le trou ça aurais été galere (bien pensé en tout cas la perçeuse d'angle)
Posté(e) : 9 mars 200817 a alors petit gars !!!! tu as bien travailler , jeune jedi !!! c est un bien jolies copier coller des miennes : bravo je vois que mes idees t ont bien servies. tu verras avec ca le tenue de route redevient normal et tu ne tires plus de l avant sur route mouillee. "yoda" lui etait au ski pendant que tu faisais joujou de la disqueuse et que tu embaumais madame greg Merci maitre Copier coller... en mieux Pour madame ca s'est arrangé... C'est vrai que lors du petit essai que j'ai fait, l'amelioration de la tenue de route a été très perceptible La fondue aux cèpes et la poire chaude ont distillé les odeurs de peintures
Posté(e) : 10 mars 200817 a Auteur Ce qu'il faut c'est un fichier Word avec le texte et les photos .... Si tu peux le faire, tu l'adresses à JEFF sinon tu me passes les photos par e-mail. Pour le lien tu le récupères avec un clic droit sur l'image et tu vas dans "Propriétés" je m'y colle des que j'ai un moment
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