Aller au contenu

[reportage] réalisation de caster plates sur y60


vavavoum74

Messages recommandés

Voici donc un petit reportage sur la réalisation de mes casters plates. Cet accessoire a pour but de redonner un angle de chasse correct suite a une rehausse, superieure a 5cm.

 

En ce qui concerne mon U96, c'est un Y60 long de 95. Rehaussé par un kit vendu par des gens pas commerçants du tout: +8.5 cms.

 

Il est tres important que le troll soit sur un terrain le plus plat possible, surtout gauche-droite. Une legere pente n'est pas dérangeante.

 

Apres la rehausse, voila l'angle formé par le pont au niveau de l'arbre de transmission avant, la tulipe pointe nettement trop vers le haut:

p1000992_210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'arbre avant, ce n'est pas parfait, le nez de pont pointe un peu trop vers le bas... Par rapport a ma rehausse, je ne peux mieux faire sinon pas assez de décalage du bras de suspension :2 (20): Ceci dit, c'est bien meilleur qu'au départ. :2 (15):

p1010006_165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visserie, il faut au total:

5 boulons en M16, classe 10.9 longueur 100, au minimum 90

4 ecrous en M16, classe 10.9, le blocage se fera avec du frein filet moyen

4 rondelles de charpente en 16 (épaisseur 5mm)

7 boulons en M10 classe 10.9 longueur 20mm

7 ecrous M10 en classe 10.9 , le blocage se fera avec du frein filet moyen

p1010013_163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les superpose pour percer les 4 a la perceuse a colonne. Il est vital d'effectuer cette opération le plus précisément possible, afin de limiter tout décalage. Prendre la caster "modele" et percer une a une les autres, en s'en servant comme gabarit. J'avais empilé les 4 , mais au final j'ai du un peu retoucher.... :2 (20):

p1010015_167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux extérieures sont quasiment identiques, elles different de la première par une petite encoche qui permet le passage au niveau de la fixation des amortos avants. Coté droit uniquement, il faut pratiquer une encoche supplémentaire:

caster2_3_195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la plate interieure coté passager. Il a fallu serieusement retoucher la forme a cause de la présence du differentiel du pont. A titre indicatif, l'écartement entre chaque trou, sachant qu'il faut adapter a chaque vehicule en fonction de la rehausse :2 (15):

caster4_140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.