Posté(e) : 13 mars 200817 a le souci c'est que la bielle peut aussi déformer le vilebrequin, il faut donc le contrôler (pour une réparation fiable) vérifier les coussinets ... ça chiffre vite. Et si tu fais à l'économie en changeant juste les pièces (genre bielle et soupape) sans avoir vérifié l'ensemble ... tu as un risque non négligeable d'avoir des soucis à court terme ... donc conseil : tout vérifier (avec du matos de pro) et changer si nécessaire, ou changer le tout pour de l'occase ... mais pas de réparation "à l'arraché"
Posté(e) : 14 mars 200817 a Auteur bonsoir à tous, ça y est le patrol est à nu, culasse enlevée. Diagnostic : un bielle pliée ! Bielle déposée, tout ça en trois heures. Moi qui pensais galérer plus que ça hé ba non plus qu'à commander les pièces et à remonter. Si tout va bien le week-end prochain je me fais une sortie inchallah Merci pour vos réponse les gars je vous dis dès que c'est bon, tchao
Posté(e) : 15 mars 200817 a Tu as fait des photos du démontage ? Quelle est la bielle qui a souffert ? Le joint de culasse a tenu bon ?
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur oui j'ai pris des photos, le cylindre qui a lâché et le 6eme (2 millimétres de moins que les autres) et apparemment le joint n'a pas souffert
Posté(e) : 15 mars 200817 a De toutes facons, joint de culasse ok ou pas, il te faudra le remplacer par un neuf. pense à faire éprouver ta culasse quand même ...
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur la culasse et déja en réparation et bien sûr que je change le joint de culasse comment trouvez-vous les photos
Posté(e) : 15 mars 200817 a Merci pour les photos! Le 6ieme cylindre, c'est le premier cylindre côté distribution?
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur non c'est celui du fond, si tu veux des astuces pour le démontage je peux t'aider si tu veux
Posté(e) : 15 mars 200817 a Si tu te sens de faire un photoreportage sur le démontage et la remise en état du moteur, n'hésite pas, ça interessera surement plein de monde
Posté(e) : 15 mars 200817 a Référent Mécanique ..... comment trouvez-vous les photos quelque peu floues
Posté(e) : 15 mars 200817 a Référent Mécanique Qu'importe le n° du cylindre .. c'est le premier en "compression" qui déguste !
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur les coussinets ne sont pas marqués mais comme tu le vois sur les photos la bielle elle est bien pliée. Point de vue culasse, pas de trace sur les soupapes ou autres mais bon obligé de faire contrôler
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur je prendrai d'autres photos du remontage et si vous cherchez un photographe je suis là
Posté(e) : 17 mars 200817 a Auteur salut à tous, mauvaise nouvelle ma culasse est hs ! pas de bol. pas grave ont change et c'est tout y a plus qu'a chercher sur internet je vous tiens au courant à plus
Posté(e) : 17 mars 200817 a bon courage car là c'est la merde. Prévois le snorkel dans le budget remise en état chuss :2 (25):
Posté(e) : 17 mars 200817 a Référent Mécanique Pour la culasse ne pas avoir de regrets .... ce n'est pas l'eau qui l'a mise à mort .... elle allait rendre l'âme sous peu !
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur culasse commandée : 1000 euros neuf ça va, il faut que je trouve un snorkel maintenant aller à la recherche, je vous tiens au courant
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur j'ai besoin d'un conseil au niveau des segments : ont-ils une position ? si oui laquelle ? merci de me répondre assez rapidement car je remonte le bloc demain matin. merci de vos réponses et à bientôt
Posté(e) : 21 mars 200817 a Tu veux des infos pour différencier les différents types de segments (racleur, pare feu...), ou des infos sur leur orientation ?? (si tu remontes ton moteur, je pense que c'est plutôt la première proposition )
Posté(e) : 21 mars 200817 a tu mets le pare-feu en haut du piston le segment d'étanchéité en deuxième et le racleur en dernier en bas ensuite tu n'oublies pas de les tiercer avant de remettre le piston dans la chemise
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur je veux savoir si ils ont un sens d'orientation ou non, si oui lequel, merci de m'expliquer "tiercer"
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