Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le souci c'est que la bielle peut aussi déformer le vilebrequin, il faut donc le contrôler (pour une réparation fiable) vérifier les coussinets ... ça chiffre vite. Et si tu fais à l'économie en changeant juste les pièces (genre bielle et soupape) sans avoir vérifié l'ensemble ... tu as un risque non négligeable d'avoir des soucis à court terme ... donc conseil : tout vérifier (avec du matos de pro) et changer si nécessaire, ou changer le tout pour de l'occase ... mais pas de réparation "à l'arraché" :2 (20):

:foodman:

:savoie:

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous,

ça y est le patrol est à nu, culasse enlevée. Diagnostic : un bielle pliée !

Bielle déposée, tout ça en trois heures. Moi qui pensais galérer plus que ça hé ba non :2 (19): plus qu'à commander les pièces et à remonter.

Si tout va bien le week-end prochain je me fais une sortie inchallah

Merci pour vos réponse les gars je vous dis dès que c'est bon, tchao

Posté(e) :

Tu as fait des photos du démontage ?

Quelle est la bielle qui a souffert ?

Le joint de culasse a tenu bon ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai pris des photos, le cylindre qui a lâché et le 6eme (2 millimétres de moins que les autres) et apparemment le joint n'a pas souffert

abcd0008_767.jpg

abcd0007_769.jpg

abcd0006_123.jpg

abcd0005_966.jpg

abcd0001_843.jpg

Posté(e) :

De toutes facons, joint de culasse ok ou pas, il te faudra le remplacer par un neuf.

pense à faire éprouver ta culasse quand même ... :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

la culasse et déja en réparation et bien sûr que je change le joint de culasse comment trouvez-vous les photos

Posté(e) :
  • Auteur

non c'est celui du fond, si tu veux des astuces pour le démontage je peux t'aider si tu veux

Posté(e) :

Si tu te sens de faire un photoreportage sur le démontage et la remise en état du moteur, n'hésite pas, ça interessera surement plein de monde :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

les coussinets ne sont pas marqués mais comme tu le vois sur les photos la bielle elle est bien pliée.

Point de vue culasse, pas de trace sur les soupapes ou autres mais bon obligé de faire contrôler

Posté(e) :
  • Auteur

je prendrai d'autres photos du remontage et si vous cherchez un photographe je suis là :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

mauvaise nouvelle ma culasse est hs ! pas de bol. pas grave ont change et c'est tout :2 (10): y a plus qu'a chercher sur internet je vous tiens au courant à plus

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

culasse commandée : 1000 euros neuf ça va, il faut que je trouve un snorkel maintenant aller à la recherche, je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai besoin d'un conseil au niveau des segments : ont-ils une position ? si oui laquelle ? merci de me répondre assez rapidement car je remonte le bloc demain matin.

merci de vos réponses et à bientôt

:2 (14):

Posté(e) :

Tu veux des infos pour différencier les différents types de segments (racleur, pare feu...), ou des infos sur leur orientation ?? (si tu remontes ton moteur, je pense que c'est plutôt la première proposition :2 (15): )

Posté(e) :

tu mets le pare-feu en haut du piston

le segment d'étanchéité en deuxième

et le racleur en dernier en bas

ensuite tu n'oublies pas de les tiercer avant de remettre le piston dans la chemise :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je veux savoir si ils ont un sens d'orientation ou non, si oui lequel, merci de m'expliquer "tiercer"

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.