Posté(e) : 11 mars 200817 a Bonjour à tous , J'ai un trol Y260 de 1992 2,8 TD, il démarre mal et j'ai donc décidé de changer les bougies de préchauffage, mais j'ai vu en parcourant le forum que vous aviez été pas mal à avoir eu des problèmes (parfois graves et obligé de déculasser) lors du changement de vos bougies. J'ai donc les fameuses bougies différentes entre les 3 premiers et les 3 derniers cylindres et je voudrais être sûr de ne pas me planter aussi je cherche une doc expliquant clairement le démontage et remontage des bougies mais je ne trouve rien de précis et même sur ma revue technique rien la dessus ... Si vous avez un lien je suis preneur PS : j'ai commandé les nouvelles bougies sur Ebay (116€ les 6) mais à réception elles n'ont aucune couleur (jaune verte bleu ou autre comme indiquées sur le forum entre les CX01 CX51 CZ01 CZ51) j'espère que ça marchera quand même mais cela me fait flipper un peu tout ça ++ lolo
Posté(e) : 11 mars 200817 a Référent Mécanique Tu peux tester tes bougies, pour les différencier, voir l'Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs35.php En ce qui concerne le démontage il n'y a rien de particulier sauf si elles sont grippées ! Par contre pour éviter leur grippage il est IMPERATIF de les serrer au bon couple (qui est très faible)
Posté(e) : 11 mars 200817 a Auteur merci de ta réponse , je vais essayer de regarder ça de plus près , les capuchons (écrous de préchauffage ?? ) semblaient gripés l'autre jour quand j'ai essayé de les dévisser , il y a une fente au milieu et ça semble être en plastique donc je pensais pouvoir les dévisser avec un tournevis mais comme ça ne bougeait pas je n'ai pas forcé de peur de les casser ou de foirer la fente du capuchon , il y en a uniquement sur les 3 bougies de gauche. Sinon les bougies que j'ai reçu ressemble exactement a celle de ta dernière photo sans couleur sur la bougie donc ++ lolo