Posté(e) : 2 mai 200520 a Salut à tous, je me joins au derniers avis, je vais tenter de faire avancer le bidule. Il me semble que les "anciens" (dont je suis) aimeraient se retrouver sur un forum ou une rubrique spécifique. Je trouve par ailleurs passionnante le fait que les éxpériences d'un ancien proprio de 160 passé en 61 (si,si ça existe) soient partagées sur un forum unique, le risque de sectoriser par modèle faisant que ces expériences seraient moins visibles. Donc en fait ma proposition est la suivante : Ne serait-il pas possible d'utiliser un systéme de case à cocher (facultatif) quand on poste un message qui attriburait un point de couleur dans le titre du post en fonction des modeles, en résumant ceci à trois couleurs (les anciens, 60, 61) ? Qu'en pensez-vous ? les avis de tout le monde serait intéressant ....
Posté(e) : 2 mai 200520 a ..... : Ne serait-il pas possible d'utiliser un systéme de case à cocher (facultatif) quand on poste un message qui attriburait un point de couleur dans le titre du post en fonction des modeles, en résumant ceci à trois couleurs (les anciens, 60, 61) ?...... et la possibilté de valider les 3 pour tous ......
Posté(e) : 2 mai 200520 a ..... : Ne serait-il pas possible d'utiliser un systéme de case à cocher (facultatif) quand on poste un message qui attriburait un point de couleur dans le titre du post en fonction des modeles, en résumant ceci à trois couleurs (les anciens, 60, 61) ?...... et la possibilté de valider les 3 pour tous ...... Non dans ce cas tu valides pas ("facultatif"), ainsi les posts sont "ciblés".
Posté(e) : 2 mai 200520 a Avant de penser à modifier le forum, il serait peut-être judicieux de mettre entre crochets (dans le style du forum Brocante) le nom du patrol auquel vous vous référez pour poser votre question. Mais pour cela il faut être discipliné, ce qui n'est pas le fort du français... j'en conviens (je sens que je vais me faire des amis là) Exemple : [GR Y60] Fuite au bidule truc [GR Y61] Y a rien qui marche [KY 160] Purge du machin [KY 260] Rehausse en + 28.5 Ne pas oublier que le titre du message doit déjà annoncer le texte qui va suivre. Cette méthode pourrait déjà faciliter grandement les recherches au niveau des mots clés (pour ceux qui se servent de la recherche ). @pluche
Posté(e) : 2 mai 200520 a Avant de penser à modifier le forum, il serait peut-être judicieux de mettre entre crochets (dans le style du forum Brocante) le nom du patrol auquel vous vous référez pour poser votre question.Mais pour cela il faut être discipliné, ce qui n'est pas le fort du français... j'en conviens (je sens que je vais me faire des amis là) Exemple : [GR Y60] Fuite au bidule truc [GR Y61] Y a rien qui marche [KY 160] Purge du machin [KY 260] Rehausse en + 28.5 Ne pas oublier que le titre du message doit déjà annoncer le texte qui va suivre. Cette méthode pourrait déjà faciliter grandement les recherches au niveau des mots clés (pour ceux qui se servent de la recherche ). @pluche Salut, loin de moi l'idée de refaire le forum, ma proposition qui rejoint la tienne (beaucoup plus simple à mettre en oeuvre par ailleurs que la mienne ) visait aussi à éviter les modifs qui sectoriseraient le site et le rendrait moins convivial, ce qui en ait une de ses grandes qualités. Alors soit, soyons disciplinés.. et à l'avenir annonçons notre modèle avant le titre du post
Posté(e) : 2 mai 200520 a Avant de penser à modifier le forum, il serait peut-être judicieux de mettre entre crochets (dans le style du forum Brocante) le nom du patrol auquel vous vous référez pour poser votre question. salut, je suis le possesseur d'un vieux machin...Enfin, vieux ! Il est de 92 et c'est un KY260. je suis d'accord avec toi. je trouve ça plus simple et plus sain pratique pour les recherches et aucune ghétoisation
Posté(e) : 2 mai 200520 a ...pratique pour les recherches et aucune ghétoisation Oh punaise !!! j'ai mis 2 mn à comprendre le mot... ça doit être les suites du rassemblement
Posté(e) : 2 mai 200520 a Avant de penser à modifier le forum, il serait peut-être judicieux de mettre entre crochets (dans le style du forum Brocante) le nom du patrol auquel vous vous référez pour poser votre question.Mais pour cela il faut être discipliné, ce qui n'est pas le fort du français... j'en conviens (je sens que je vais me faire des amis là) Exemple : [GR Y60] Fuite au bidule truc [GR Y61] Y a rien qui marche [KY 160] Purge du machin [KY 260] Rehausse en + 28.5 Ne pas oublier que le titre du message doit déjà annoncer le texte qui va suivre. Cette méthode pourrait déjà faciliter grandement les recherches au niveau des mots clés (pour ceux qui se servent de la recherche ). @pluche On est bien d'ac. La ou tu risque de te faire des ennemis c'est parmis les 61 parceque le reste on l'savais deja
Posté(e) : 2 mai 200520 a [KY 260] Rehausse en + 28.5 Si c'est en cm pour un body lift, j'aimerais que celui qui l'a réalisé me contacte d'urgence, car la longueur maxi des vis que j'ai trouvé est de 25 cm Merci d'avance
Posté(e) : 5 mai 200520 a Salut a tous Moi j'ai un y61 tout simple Mais pour la rehausse de 28 et quelque chose ou plus pour nos ancetres la solution est une tige filetée sans oublier de rallonger vos arbres de trans en consequence ' j'ai eu envie de la placer) a+ jean-yves
Posté(e) : 5 mai 200520 a Nan mais j'y connais rien les gars... c'était des exemples bidons (Qui a dit : "pas pour le Y61 !!" )
Posté(e) : 5 mai 200520 a GrazyLoup L'humour n'est plus ce qu'il était : 28cm et plus, c'est des centimetres de Marseillais , par contre la tige filetée est bien une realité si on a besoin de grande longueur a+ jean-yves
Posté(e) : 5 mai 200520 a vous me flanquez la frousse avec vos tiges filetées. l'ordinaire(version casto ou batiment) est d'une qualité absoluement inadaptée aux contraintes mecaniques(classe 4.8 ou 4.6 suivant les fournisseurs), alors que les boulons mecaniques sont d'une classe 8.8 minimum. une telle tige se trouve, mais dans les quincailleries industrielles, comme Weber metaux à Paris par exemple. Par contre, elle n'existe qu'en pas standard .