Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

quand je freine rien ne s'allume ! j'ai changé les ampoules et le contacteur de frein, pareil !

Je comprends plus rien ..

Posté(e) :
  • Auteur

le fusible est bon c'est le câblage du contacteur jusqu'au tableau de bord derrière le compteur qui a brulé ... merci

Posté(e) :
  • Auteur

petit souci comment changer le câblage et est-ce qu'il va loin ?

Posté(e) :

J'ai retrouvé ça...

schmalectriquegnralrm0.th.jpg

A toi de voir si ça correspond ! :2 (26):

Posté(e) :

Slt,

J'ai eu ce genre de pb.

Les réceptacles des ampoules etaient corrodés.

Une fois changés, pb résolu.

Sinon c'est soit un pb de câblage (le + n'arrive pas) soit un pb de masse.

A vérifier avec un multimètre.

Posté(e) :
  • Auteur

oui chef, les fils qui partent du contacteur de frein ont brulé, toute la gaine a fondu et est-ce qu'il faut que je démonte le tableau de bord ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

donc il faut tout demonter...sa va etre un peu compliqué mais bon pas trop le choix, merci quand meme chef.

Posté(e) :

De toute façon, il faut essayer de comprendre pourquoi ça a crâmé comme ça ! :2 (21):

Il y a eu un court-circuit, et il faut le localiser (un +12 qui touche une masse quelque part, un relais HS.....) :2 (26):

Posté(e) :

En changeant le faisceau électrique, tu trouveras peut-être la réponse (gaine de câble coupée, cosse dessertie...) ! :2 (26):

Sinon, mieux vaut tester le circuit avant de le réalimenter... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

le faisceau électrique, ça doit coûter un œil

Posté(e) :

Sûr ! :2 (24):

Mais tu ne changes pas tout le faisceau du troll... juste les fils du circuit des stops ! :2 (26):

Posté(e) :

salut, moi ça faisait pareil, j'ai défait les broches, gratté un peu les contacts + un petit coup de spray magique et depuis ça marche impec. Ca arrive fréquemment surtout si tu passes dans la flotte :2 (4):