Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

coup dur!

je passe sous le pont avant pour vidange et je me rend compte que presque 6L d'huile coule Est-ce normal! ca me parrait énorme... :2 (24):

qqn je pense à surement déja vidanger le pont avant d'un Y61!

si je peut profiter d'un eclairement rapidement j'ai une sortie ce week-end s'il y à qqch en danger que je le sache!!! :2 (21):

merci d'avance et bonne route.

Posté(e) :

Salut j'ai eu a peut pres la meme quantitee lors de ma vidange. :2 (15):

Posté(e) :

De toutes fa con si c'est vraiment de l'huile qui a coulé et pas de le mayo ou autre liquide de substance et d'aspect bizarre c'est forcement ca capacitée aproximative.Mais de toutes facons c'est ce que j'avais. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de problème c'est bien de l'huile et en relitivement bon état mais bon maroc approche vidange en poche. :2 (14):

bon aller un saut cher mon huilleux... et on repart pour un petit bidon merci de cette confirmation.

bonne soirée.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tout à fait normal !

Dans le pont AV le différentiel tourne relativement peu et donc il est mal protégé de la rouille car, si le niveau est comme celui de l'AR, une moitié ne baigne pas dans l'huile.

A l'AR du fait de la rotation, toutes les parties sont garnies d'un film d'huile.

Ca explique aussi les fuites aux joints spi AV alors qu'à l'AR c'est très rare : les tubes du pont sont remplis d'huile ou presque.

Posté(e) :

et bien ! !

5,4L ! rien que ça !

ya intérèt à prévoir du stock , maintenant que je le sais je vais pouvoir faire les vidanges tranquillement de mon côté aussi !