Posté(e) : 14 mars 200817 a bonjour à tous, je m'explique : quand je roule uniquement avec l'arbre AV à basse vitesse pas de pb quand je tourne à la main les roues av pas de bruit aucun point dur Mais quand je roule et je force sur le pont AV en montée ou en accélération il y a un clong de temps en temps, cela me donne des à-coups dans ma transmission. Je ne comprends pas mes moyeux sont sur lock et déjà remplacés une fois, mon pont a été vidangé (pas de limaille, pas de dent rien) à l'aide svp je craque Est-il possible de savoir la marche à suivre pour sortir le diff AV tant pis je vais le sortir pour le réviser en dernier recours help
Posté(e) : 14 mars 200817 a Bonsoir... Tu nous dis que tes moyeux sont sur "lock"?. Faut peut-être pas chercher plus loin... C'est sur sol dur? Amitiés JMR
Posté(e) : 14 mars 200817 a Référent Mécanique Ton "Clong" ressemble fort à un ressort hélicoïdal de la suspension qui n'est plus à sa place ...... Deuxième piste : les silent-blocs des tirants du pont AV qui ont du jeu ....
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur Bonsoir... Tu nous dis que tes moyeux sont sur "lock"?. Faut peut-être pas chercher plus loin... C'est sur sol dur ? Amitiés JMR bonjour les moyeux sont bien sur lock j'ai que l'arbre de trans AV pas d'arbre AR quand je roule il y a un clong ce qui me donne un à-coup dans la transmission (pour donner une idée comme si il manquait une dent sur le diff) je crois que je vais devoir tout demonter pas cool a tu une idée merci
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur Ton "Clong" ressemble fort à un ressort hélicoïdal de la suspension qui n'est plus à sa place ......Deuxième piste : les silent-blocs des tirants du pont AV qui ont du jeu .... bjr les silent-bloc sont ok mon ressort de bouge pas j'ai un à-coup dans la transmission quand j'ai le fameux clong une idée ???
Posté(e) : 15 mars 200817 a Référent Mécanique Ca ne le fait qu'avec les roues braquées ou pas ? Si oui, alors s'orienter vers le joint homocinétique d'un demi-arbre !
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur Ca ne le fait qu'avec les roues braquées ? alors s'orienter vers le joint homocinétique d'un demi-arbre ! non pas specialanement en tournant mais en ligne droite quand je force sur la trans
Posté(e) : 16 mars 200817 a j'avais ce phénomène avec mes moyeurs automatique, comme si je roulais sur un rocher coté droit, et puis apres c'etait fini. Ca me l'a fait pendant quelque temps et puis c'est passé sans que j'ai eu le temps de demonter. Bruno13
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur salut a tous j'ai tout demonter et rien je ne comprend rien les joints homo nikel les billes de sont pas abimer le diff n'a aucun jeu finalement je vais finir par croire qu'un des moyeux que j'ai changer est hs aussi comme il sont bloquer sur look je craque il faut que je remonte tout tout m'a l'aire d'etre ok
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur une autre question j'ai un roulement de pivot hs est il possible d'avoir une idée de tarif merci a vous