Aller au contenu

Carburant


JMR

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Pour être franc, mon Y60 a surtout roulé avec le gazole de supermarché.

Puis-je continuer avec le 61? Les moteurs modernes sont-ils plus délicats sur point?

 

Merci

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil .a la concession il m'on conseillé la pose d'un filtre décanteur suite à plusieurs casse de pompes ou de moteur sur les 3l .tout ça du à une présence parfois trop importante d'eau dans le gas-oil et dans ce cas la garantie nissan ne marche pas.Donc!!!!à toi de voir

la qualité du gas-oil ne dépend pas toujours de l'endroit ou tu le prends du moins en ce qui concerne la présence d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les carburants se valent ,personne n'apu demontrer que les carburants hypermarches sont de moins bonne qualite.....peut etre moins d'additif?quand à la filtration,ilest vrai que ce dernier au bout de 30000 km est chargee et avait meme une masse gluante au fond de couleurmarron. faut il changer ce dernier + souvent ,je ne sais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un filtre décanteur est un filtre qui est suffisamment fin pour laisser passer le gas-oil mais pas ,me demande pas comment ça se passe ;je sais pas.normalement Nissan le pose car c'est le chef d'atelier qui m'en a parler le cout je sais pas mais bon même si ça te coute 150€ en tout vaux mieux que de péter un moteur à cause d'un peu d'eau et se dire : si j'avais su .

à la rigueur le préfiltre tu peux le poser toi même c'a na pas l'air compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets un préfiltre il ne devrais pas y avoir de probléme .moi c'est ce que je vais faire.

 

qu'es que tu monte comme préfiltre??

un simple decanteur avec filtre metallique est suffisant

entretien zero roro

 

regarde----> http://www.euro4x4parts.com

 

avis a suivre

 

je sai pas encore peut-être un Racor 500 avec option réchauffeur si j'en trouve un pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6259.jpgPREFILTRE GASOIL RACOR 500FG 227L/H "PRODUIT PHARE"

L’épuration du gasoil se fait en trois étapes. Séparation : Elle se fait par centrifugation, cet étage étant doté d’une turbine. L’eau et les particules solides plus lourdes que le gasoil se déposent dans le fond du bol (en troglamite transparent). Coalescence : Les particules en suspension viennent se déposer sur une coupelle. Leur accumulation les rend plus grosses et plus lourdes, entrainant leur chute dans le fond du bol. Filtration : Le gasoil passe à travers une cartouche filtrante imperméable à l’eau qui élimine les dernières particules très fines.

- Débit : 227l/h

- Dimensions : H.292 l.147 P.122 mm

- Poids : 2kg

- Orifices : 3/4"-16UNF

Cartouches :

- Rouge 30µ RA2010PM fournie en standard

- Bleue 10µ RA2010TM

- Marron 2µ RA2010SM PRIX 220€ +cart 20€ le modele avec réchauffeur existe mais il est + cher

 

l'eau tombe dans le bol mis le impuretées sont retenues par le

filtre qu'il faut remplacer régulierement /10000

 

6261.jpgPREFILTRE COMPLET POUR GASOIL VTX

Le préfiltre VTX répond à vos exigences. Facilite les démarrages par grands froids, en empêchant la formation de parafine, et en évitant l’écrasement des filtres papiers. Protège les pompes à injection, en empêchant la présence d’eau dans le gasoil, en retenant les particules solides. Améliore les performances du moteur, en améliorant la combustion du gasoil, donc en consommant moins. Préfiltre décanteur 200 l/h comprenant :

- Un séparateur et un filtre métallique nettoyable.

- Bol trogamid transparent, hauteur 250 mm. Orifices M14 x 150.

- Une cartouche 300µ.

Filtre complet pour application gasoil. PRIX 84€

 

 

par effet centrifuge l'eau et les impuretées tombe dans le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du gazole, c'est du gazole

c'est le même qui est livré partout,

d'ailleurs on peut voir un camion livrer une grande surface puis une station de marque

Mais :

les grandes marques ajoutent leurs additifs "maison" qui font que leur carburant fait moins de fumée, ne mousse pas dans le réservoir et encrasse moins les injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai qu'un conseille pour ton plein c'est de te casser de la station si il y a le camion qui fait le ravitaillement car il remu les fonds de cuve.

 

ensuite ton gazouse tu le met où tu veux sachant que moi je j'ai constaté que parfois avec le gazoil de certain super marcher pour ne pas le citer il commence par AU et il fini par CHAN je fais moins de kilimètres qu'avec du mazout de chez Es*o ou E*f.

 

Moi perso c'est chez Es*o station automatique à coté de la maison prix identique que super marché et 20% de colza en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, il faut un filtre a gasoil dont la capacité est d'au moins 200 litres/heure. c'est bien cela? Il doit etre monté en plus du filtre existant ou il peut le remplacer?

En ce qui concerne le "carburant"... l'huile! Je fais du traitement d'eau au niveau moléculaire (élimination des nitrates - c'est utile en Bretagne- des chlorures etc...) et je vais demander à un de nos techniciens de me fournir une station de filtration (une pompe et un filtre 2 microns) capable de me filtrer de l'huile de cuisine. J'ai juste besoin que vous confirmiez cela: je dois prendre de l'huile chez M*c Don*ld. Je dois seulement vérifier que c'est de l'huile végétale (peut importe le végétal) et qu'ils n'ont pas fait cuire de viande ou de poisson dedan; uniquement des frites. Est-ce exact?

Puis je ferai un essai de filtration. Je vous tiendrai au courant, faut juste ne pas etre trop pressé car nous dévelopons une nouvelle pompe, pas cher qui semble convenir pour ce genre d'opération, mais qui n'est pas encore au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voyageur56,

si tu peux recupérer l'huile du do Mac t'as de la chance, parce que par chez moi c'est impossible.

elle est recupérée par une société et le tout est tres surveillé.

en + au doMac ils cuisent des nuggets ( donc viande ) et aussi du poisson mais je ne sais pas si c'est le même bain que pour les frites ?

 

voilà, pour moi y'a pas moyen même en connaissant le gerant :2 (22):

 

A+

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, il faut un filtre a gasoil dont la capacité est d'au moins 200 litres/heure. c'est bien cela? Il doit etre monté en plus du filtre existant ou il peut le remplacer?

.

 

le préfiltre se place avant le filtre d'origine qui reste en place.

Comme préfiltre tu peux monter un décanteur qui piége l' eau

débit mini 200 l/h solution - chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.