Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai lu dans "Les pièces détachées" que l'on pouvait mettre une pompe à injection méca : pourriez-vous développer quelle style de pompe il faut trouver ? qu'est-ce que l'on fait avec le turbo à géométries variable :2 (18): c'est juste pour mon information personnelle, je ne pense pas avoir les compétences pour le faire :2 (20):

Posté(e) :

Salut, on peut mettre une pompe mécanique de Y60 sur le Y61 TD6, car c'est en gros le même moteur (mais cela necessite de faire quelques modif quand même!). The Bargeots a fait un photoreportage là dessus : http://www.patrol-gr.net/trucs124.php

Bien sûr cette pompe n'est pas adaptable sur le 3L (qui est un 4 cylindres...).

Mais pour ce qui est d'adapter une pompe méca sur le 3L.....Bon courage :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as le lien de cette affirmation ?

the bargeots a initialisé et réalisé cette modif mais sur un 2,8 TDI !

Le 3.0 L est un moteur sans plus ! et si tu lui implantes une pompe de 3.3 ou de 4.2 et un turbo sans géométrie variable ... tu auras un tracteur qui ne passera pas, hélas, le CT :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as le lien de cette affirmation ?

the bargeots a initialisé et réalisé cette modif mais sur un 2,8 TDI !

Le 3.0 L est un moteur sans plus ! et si tu lui implantes une pompe de 3.3 ou de 4.2 et un turbo sans géométrie variable ... tu auras un tracteur qui ne passera pas, hélas, le CT :2 (10):

comment on pourrais avoir l'injection au bon moment avec une pompe d'un 6 cylindre sur un 4 :2 (18):surtout que c'est une injection direct :2 (24):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je parle en général : n'importe quelle pompe d'un moteur de cylindrée équivalente peut le faire et le type d'injection direct ou pas n'intervient pas ..... mais ces pompes ne sont pas assez récentes pour satisfaire aux normes d'aujourd'hui !

Aucun diesel avec une pompe mécanique ne peut y satisfaire ! c'est ainsi .... les tracteurs agricoles qui se vendent ont la rampe commune , l'ECM, le turbo à géo ... etc ....

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): donc si je trouve une pompe d'injection de land 200tdi ce serait faisable alors :2 (15): et bien sûr un turbo normal

Autre question si on met une wast-gate sur le réglage turbo à géométrie variable ça ferait quoi :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est un 2,5 L ? dans ce cas c'est peut-être un peu court ! Il faudrait avoir le type de la pompe ...

Pour le turbo il faudrait réfléchir à la question ! le poumon incline des aubes de façon à ce que le turbo puisse avoir une pression de façon indépendante du régime moteur .... et donc il n'y a pas sur le principe de contre-indications

Posté(e) :
  • Auteur
Et à quoi donc ça pourrait bien servir ????? :2 (24):
a mettre dans un 60 pour avoir un moteur fiable et un peu de puissance et une bva mais c'est une très lointaine idée :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur
C'est un 2,5 L ? dans ce cas c'est peut-être un peu court ! Il faudrait avoir le type de la pompe ...

Pour le turbo il faudrait réfléchir à la question ! le poumon incline des aubes de façon à ce que le turbo puisse avoir une pression de façon indépendante du régime moteur .... et donc il n'y a pas sur le principe de contre-indications

c'est un 2.5 mais en prépa il lui sortais 170cv donc en quantité de gasoil ça doit passer :2 (15):

sinon tu dit qu'une pompe d'un moteur a injection indirect pourrais le faire :2 (18): si oui alors une pompe de 3l toy ce serai pas mal car j'ai vue et conduit des 3l qui avais fait les 24h de Paris et ben ça marche fort :2 (15):

Posté(e) :
à ne plus être conforme au CT mais à pouvoir partir dans les contrées lointaines l'âme an paix ...

Seulement la panne qui vous immobilise, au milieu de nulle part, n'est jamais celle que l'on a prévu :2 (10):

C'est la que moi pas comprendre, et de plus le cout d'une telle transformation.

Passer le TD6 en pompe méca je comprends mais la le 3L je vois pas l'intérêt surtout niveau conso :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): c'est aussi parce que je peux peut-être en avoir un mais pas sûr du tout, de 3l d'origine Mascot c'est un zd 30 :2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Injection directe ou indirecte .. c'est pareil pour la pompe. Pour le direct il faut tarer les injecteurs un peu plus haut.

Sur le 3.0 L les injecteurs sont à deux étages et dans ta modif seule le premier s'ouvrira ...

Je crois connaître l'origine de ta 'source" :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour la source je pense aussi :2 (15): mais vue que ce n'est vraiment pas sur

sinon on peut alors mettre d'autre injecteur ceux d'un moteur a injection direct basse pression 200 bars :2 (15):

enfin c'est juste une idée je ne suis pas sur d'avoir les compétence pour la modif :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
tu peu garder les injecteurs d'origine .....

Mais il faudrait trouver un moteur d'un Mascott récent avec la rampe commune (et son boitier ECM) : le couple à 1500 T/mn !

ça c'est une bonne idée :2 (15): merci pour toute les explications