Posté(e) : 16 mars 200817 a Aujourd'hui petit entretien de routine ... et je me suis aperçu de qlq chose qui peut intéresser pas mal de monde. Cette découverte est le fruit du hasard, peut-être que les mécanos connaissent le truc, mais je ne l'ai pas vu sur le site. Normalement pour graisser le cardan et le coulisseau de l'arbre avant il faut un pont, ou se trainer sur le dos comme une sale bette pour accéder à cet ensemble .... Et bien NON : il suffit de démonter la roue AV Droite et l'on a très facilement accès aux graisseurs du cardan et de l'arbre ... je dirais même que pour le graisseur du cardan c'est plus facile puis en venant sur le coté le cardan a tendance à ouvrir, donc à dégager l'accès. Le prochain graissage il n'y a pas photo je passe pas là ..
Posté(e) : 16 mars 200817 a Salut et merci pour l'astuce ! Qu'utilises tu pour le graissage en particulier ? (marque, qualité, prix, net ou pas net pr l'achat ?) Merci pour tes réponses !
Posté(e) : 16 mars 200817 a Dès que tu y penses, t'en profite pour graisser aussi le croisillon coté BT. Là, ça va être moins simple (surtout si t'as un blindage)
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur Dès que tu y pense, t'en profite pour graisser aussi le croisillon coté BT. Là, ça va être moins simple (surtout si t'as un blindage) oui mais la j'ai un pont que l'on me prête donc pas trop de soucis .. et puis j'en profite pour faire l'arrière aussi ..
Posté(e) : 16 mars 200817 a merci pour cette petite astuce, c'est vrai qu'a chaque fois c'est un peu la galère pour se passer sous le troll.
Posté(e) : 17 mars 200817 a bonjour moi j'ai du mal à mettre l'embout sur le graisseur il faut trouver la bonne position à chaque fois ou il y a une combine aussi ? A+ et merci
Posté(e) : 17 mars 200817 a Merci à toi, je vais transmettre à mon mécano chéri. On en bave de plus en plus pour se glisser sous notre pèpère (à moins qu'on songe à le réhausser un peu )
Posté(e) : 17 mars 200817 a Merci pour le truc ! Je vais essayer, surtout que sur le 61 çà peut peut-être permettre de ne pas déposer le "blindage" du carter moteur. Kalou95 pour passer l'embout de la pompe à graisse je l'ai délicatement meulé et çà passe mieux (l'embout standard est trop gros).
Posté(e) : 30 mai 200817 a Bonjour, Ma question va sembler un peu simple, mais faut il devisser le graisseur et mettre de la graisse dedans ou badigeonner autour? de la graisse silicone est elle correcte à mettre autour? Je suis encore bien novice dans la meca troll. Merci!
Posté(e) : 30 mai 200817 a Non, il faut utiliser une pompe à graisse que l'on branche sur le graisseur Ca se trouve dans les grandes surfaces, les centres auto, au camion, etc, pour 10 à 30 euros.
Posté(e) : 31 mai 200817 a Merci ! quel type de graisse est recommandé ? comment je peux savoir si il y en a dedans ? il y a une vis sur la transmission en dessous du véhicule, y a t-il d'autres endroits à faire autre que celui-ci. je vais aller acheter un graisseur.
Posté(e) : 31 mai 200817 a salut, je mets de la graisse multi en cartouche dans tous mes graisseurs. J'en ai installé sur toutes mes rotules et arbres et croisillons.
Posté(e) : 1 juin 200817 a Il y a plusieurs post sur le site sur le graissage des Y60 : trouve les avec la fonction "recherche" du site! Sinon, dans la rubrique "astuces" du site, il ya ça : http://www.patrol-gr.net/trucs17.php
Posté(e) : 14 octobre 200816 a salut, je mets de la graisse multi en cartouche dans tous mes graisseurs. J'en ai installé sur toutes mes rotules et arbres et croisillons. Bonjour, je dois démonter les roues avant de mon EBRO 2.8 pour changer les joints qui sont usés ... et faire une inspection de l'ensemble je compte aller jusqu'au 1/2 arbre ... il va falloir que je nettoie tout sérieusement ... lors du remontage quel type de graisse dois je employer ... un copain agriculteur me propose de la graisse qu'il utilise pour ses outils (herses vibrante) peut-elle convenir? Avez vous des recommandations quand au type de graisse que je dois employer ? Le graissage d'entretien se fait par un graisseur, lors du remontage dois je mettre de la graisse à l'intérieur ou le graissage par le graisseur suffira ? j' ai démonte le système de blocage et je l'ai complètement nettoyé faut -il le graisser au remontage ? Merci pour vos conseils.