Posté(e) : 17 mars 200817 a Je suis nouveau avec le Y60. Je suis informé qu'un turbo d'une Nissan Skystar a été installé sur mon troll. Aucun problème de traction ou performance; je suis satisfait ... Mais je porte certains doutes ... Nissan Skystar pick-up est un 2.5 4cyl. et mon troll 2.8 6 cyl. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'entends le sifflement du turbo après 2500 t/m, est-ce que c'est normal ? Deuxième question; le moteur et la segmentation sont un peu usés (fumée, perte d'huile, souffle-fumée quand on ouvre le bouchon d'huile ...) Puis-je /dois-je utiliser de l'huile 20W/50 ? Il fait chaud chez moi en été (35-40 degrés environ) C'est bon ou trop gros pour les turbines du turbo et le moteur ? (Normalement on utilise 15W/40 je crois ?) Merci beaucoup pour les commentaires.
Posté(e) : 18 mars 200817 a Auteur Personne n'a pas d'idée ?? Vos idées et commentaires sont vraiement importants à moi. Je suis nouveau avec Y60 et j'ai besoin de savoir le type d'huile pour un moteur mort... J'ai recherché le forum mais pas trouvé une réponse satisfaisante. Un pour des réponses Commentaires pour le turbo sont aussi bienvenus
Posté(e) : 18 mars 200817 a je te répondrais bien , mais j'en ai pas la moindre idée , un avis mais c'est un avis perso et donc ça ne t'aideras pas beaucoup désolé
Posté(e) : 18 mars 200817 a Auteur je te répondrais bien , mais j'en ai pas la moindre idée , un avis mais c'est un avis perso et donc ça ne t'aideras pas beaucoup désolé Merci quand meme, Eric. Alors, puisque c'est une question intéressante, je vais attendre les commentaires du chef
Posté(e) : 18 mars 200817 a je te répondrais bien , mais j'en ai pas la moindre idée , un avis mais c'est un avis perso et donc ça ne t'aideras pas beaucoup désolé Merci quand meme, Eric. Alors, puisque c'est une question intéressante, je vais attendre les commentaires du chef ça va arriver patience , il fait froid dans les vosges ces temps ci
Posté(e) : 18 mars 200817 a Référent Mécanique Si le turbo donne satisfaction ... tout va bien ! Pour l'huile si les T° annoncées de 35 à 40° tu peux mettre de l'huile 20w50, mais l'hiver ?
Posté(e) : 18 mars 200817 a Auteur Bonsoir chef, merci pout ta réponse . Le turbo, il donne bien la satisfaction... Il commence à siffler vers 2500 t/m (sais pas si c'est normal ) et la performance est bonne. Pour l'huile, nous avons ici 25-35 C en été. En hiver, 0-15 C. Mon moteur consomme de l'huile (crois que + d'un litre / 1000 km - pas encore testé exactement) En fait mon grand soucis est le refrodissement et circulation d'huile du turbo; étant plus "gros" la 20W/50 peut-elle endommager les turbines de mon nouveau turbo? Plus "mince" = mieux pour le turbo?
Posté(e) : 19 mars 200817 a pour le turbo ce n'est pas le nombre de cylindres qui compte c'est surtout la cylindrée et de 2l5 à 2l8 je ne pense pas que ça soit gênant.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur pour le turbo ce n'est pas le nombre de cylindres qui compte c'est surtout la cylindrée et de 2l5 à 2l8 je ne pense pas que ça soit gênant. Tu as raison, c'est pas du tout gênant. Pour l'instant, ça va avec le turbo.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Référent Mécanique Une huile trop fluide par fortes chaleurs ne peut qu'augmenter la conso du moteur en huile ..... Le turbo est comme le moteur, dès qu'il est chaud tout va bien et c'est pour ça qu'à froid il faut éviter de le brusquer. Par contre en hiver, revenir à l'huile std !