Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis nouveau avec le Y60.

Je suis informé qu'un turbo d'une Nissan Skystar a été installé sur mon troll. Aucun problème de traction ou performance; je suis satisfait ... Mais je porte certains doutes ... Nissan Skystar pick-up est un 2.5 4cyl. et mon troll 2.8 6 cyl. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'entends le sifflement du turbo après 2500 t/m, est-ce que c'est normal ?

Deuxième question; le moteur et la segmentation sont un peu usés (fumée, perte d'huile, souffle-fumée quand on ouvre le bouchon d'huile ...)

Puis-je /dois-je utiliser de l'huile 20W/50 ? Il fait chaud chez moi en été (35-40 degrés environ) C'est bon ou trop gros pour les turbines du turbo et le moteur ? (Normalement on utilise 15W/40 je crois ?) Merci beaucoup pour les commentaires.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Personne n'a pas d'idée :2 (22): ?? Vos idées et commentaires sont vraiement importants à moi. Je suis nouveau avec Y60 et j'ai besoin de savoir le type d'huile pour un moteur mort... J'ai recherché le forum mais pas trouvé une réponse satisfaisante. Un :betm13: pour des réponses :2 (4): Commentaires pour le turbo sont aussi bienvenus :2 (15):
Posté(e) :

je te répondrais bien , mais j'en ai pas la moindre idée , un avis mais c'est un avis perso et donc ça ne t'aideras pas beaucoup :2 (22)::2 (22)::2 (22): désolé :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
je te répondrais bien , mais j'en ai pas la moindre idée , un avis mais c'est un avis perso et donc ça ne t'aideras pas beaucoup :2 (22)::2 (22)::2 (22): désolé :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Merci quand meme, Eric. :betm13: Alors, puisque c'est une question intéressante, je vais attendre les commentaires du chef :2 (17):

Posté(e) :

Merci quand meme, Eric. :betm13: Alors, puisque c'est une question intéressante, je vais attendre les commentaires du chef :2 (17):

ça va arriver :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

patience , il fait froid dans les vosges ces temps ci :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir chef, merci pout ta réponse . :2 (4): Le turbo, il donne bien la satisfaction... Il commence à siffler vers 2500 t/m (sais pas si c'est normal :2 (21): ) et la performance est bonne.

Pour l'huile, nous avons ici 25-35 C en été. En hiver, 0-15 C. Mon moteur consomme de l'huile (crois que + d'un litre / 1000 km - pas encore testé exactement) En fait mon grand soucis est le refrodissement et circulation d'huile du turbo; étant plus "gros" la 20W/50 peut-elle endommager les turbines de mon nouveau turbo? Plus "mince" = mieux pour le turbo?

Posté(e) :

pour le turbo ce n'est pas le nombre de cylindres qui compte c'est surtout la cylindrée et de 2l5 à 2l8 je ne pense pas que ça soit gênant.

Posté(e) :
  • Auteur
pour le turbo ce n'est pas le nombre de cylindres qui compte c'est surtout la cylindrée et de 2l5 à 2l8 je ne pense pas que ça soit gênant.

Tu as raison, c'est pas du tout gênant. Pour l'instant, ça va avec le turbo.

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord chef, message reçu :2 (23): Merci !