Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon Patrol GR (Y60) de 1995 avec 145 000 kms au compteur est bien malade : un "tac tac" régulier se faisait entendre en provenance du moteur depuis 1 semaine environ. Après démontage de la culasse, rectification du plan de joint, changement des poussoirs hydrauliques et du joint de culasse, le bruit était toujours là. Passons donc au bas moteur : cause trouvée : demi - coussinets de bielle n°4 HS, tête de bielle bien marquée et surtout maneton du vilebrequin ovalisé d'environ 0,6 mm.

Une petite boite de rectif sur Paris vient de me dire que mon vilebrequin est mort (paix à son âme) et qu'il ne me reste plus qu'à le changer car je ne trouverai pas de demi-coussinets suffisamment épais. Effectivement, je sors des côtes détaillées dans la RTA.

Que me conseillez-vous ? Chercher un fournisseur de coussinets plus épais ? Ou changer mon vilebrequin et ma bielle par d'autres pièces ? Dans ce cas, pouvez-vous me donner une adresse pour des pièces d'occasion si possible, svp ?

Merci d'avance à tous.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'est pas très courant de recharger des coussinets ... Jadis c'était la règle mais avec l'expérience on s'est aperçu que la couche de régule devait être la plus mince possible .... car c'était la cause des "coulages de bielle"

Un vilebrequin ça doit se trouver .....

Bonne recherche !

Posté(e) :

cherche plutôt un bloc embièlé , en prix d'occase c'est presque du kif kif avec le prix d'un vilo , moi j'en ai trouvé un en allemagne pour 550€ , si ça peut t'éclairer :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Bah mon fréro pour son TD6 aurais bien voulu trouver un bloc embiellé pour ce prix ......

Pour Mémo : rectif du vilo, palier + maneton + la fourniture de tous les coussinets aux cotes, = 650€

Tarif d'un vilo = 1400€

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous.

Pourriez-vous me donner une adresse sérieuse où trouver des pièces d'occasion ? J'ai regardé sur Internet et ça ne court pas les rues. En plus, je ne parle pas de langues étrangères, donc pour l'étranger, ça va être compliqué !

Merci d'avance...

Posté(e) :

salut,moteur complet 1700e 131000km anné 97

Posté(e) :

bonjour appel ce numéro c est une casse pour 4X4 prés de chez moi ils ont pas mal de piéces 0450037237 et bonne chance pour tes recherche ou sinon appel ce numéro c est un prépaateur patrol en corse je vien de lui prendre une bielle il et super simpa 0624625609 aller salut

:2 (4):