Mon Patrol GR (Y60) de 1995 avec 145 000 kms au compteur est bien malade : un "tac tac" régulier se faisait entendre en provenance du moteur depuis 1 semaine environ. Après démontage de la culasse, rectification du plan de joint, changement des poussoirs hydrauliques et du joint de culasse, le bruit était toujours là. Passons donc au bas moteur : cause trouvée : demi - coussinets de bielle n°4 HS, tête de bielle bien marquée et surtout maneton du vilebrequin ovalisé d'environ 0,6 mm.
Une petite boite de rectif sur Paris vient de me dire que mon vilebrequin est mort (paix à son âme) et qu'il ne me reste plus qu'à le changer car je ne trouverai pas de demi-coussinets suffisamment épais. Effectivement, je sors des côtes détaillées dans la RTA.
Que me conseillez-vous ? Chercher un fournisseur de coussinets plus épais ? Ou changer mon vilebrequin et ma bielle par d'autres pièces ? Dans ce cas, pouvez-vous me donner une adresse pour des pièces d'occasion si possible, svp ?
Bonjour,
Mon Patrol GR (Y60) de 1995 avec 145 000 kms au compteur est bien malade : un "tac tac" régulier se faisait entendre en provenance du moteur depuis 1 semaine environ. Après démontage de la culasse, rectification du plan de joint, changement des poussoirs hydrauliques et du joint de culasse, le bruit était toujours là. Passons donc au bas moteur : cause trouvée : demi - coussinets de bielle n°4 HS, tête de bielle bien marquée et surtout maneton du vilebrequin ovalisé d'environ 0,6 mm.
Une petite boite de rectif sur Paris vient de me dire que mon vilebrequin est mort (paix à son âme) et qu'il ne me reste plus qu'à le changer car je ne trouverai pas de demi-coussinets suffisamment épais. Effectivement, je sors des côtes détaillées dans la RTA.
Que me conseillez-vous ? Chercher un fournisseur de coussinets plus épais ? Ou changer mon vilebrequin et ma bielle par d'autres pièces ? Dans ce cas, pouvez-vous me donner une adresse pour des pièces d'occasion si possible, svp ?
Merci d'avance à tous.