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Posté(e) :

Sur mon y60, j'ai démonté plusieurs charnières de porte qui étaient boulonnées et fixées avec de la patte à souder, peux t-on les refixer, seulement en remettant les boulons, ou bien faut-il remettre de la patte ??? dans ce cas où peut-on la trouver ???

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:2 (3): bonsoir,

je pense qu'il parle de la pâte à joint pour éviter les infiltrations dans la caisse :2 (26):

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  • Auteur
Patte à souder ?????????

 

OK, ce n'est peut-être pas le terme ... c'est une matière qui entoure chaque charnière ... et ça tient !!!

Si je ne rentre pas trop tard ce soir, je te fais une photo, comme cela, la prochaine fois je saurai quel terme employer ... ça m'évitera de passer pour un ignare :2 (15):

Posté(e) :

Tu prends une cartouche de silicone spéciale voiture en général la couleur est noire et ça fera l'affaire. Tu trouveras ça dans un Castomerlin ou chez Leroyrama

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Patte à souder ?????????

 

OK, ce n'est peut-être pas le terme ... c'est une matière qui entoure chaque charnière ... et ça tient !!!

Si je ne rentre pas trop tard ce soir, je te fais une photo, comme cela, la prochaine fois je saurai quel terme employer ... ça m'évitera de passer pour un ignare :2 (15):

La question n'est pas d'être ou pas un ignare ... mais de comprendre la question : car en mécanique/serrurerie il existe des pattes (comprendre des paumelles) à souder et le patrol en est équipé !

D'où ma question :2 (26):

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  • Auteur
La question n'est pas d'être ou pas un ignare ... mais de comprendre la question : car en mécanique/serrurerie il existe des pattes (comprendre des paumelles) à souder et le patrol en est équipé !

D'où ma question :2 (26):

 

 

Donc voici mes photos, le bourrelet que l'on peut voir autour de la charnière, si effectivement c'est une matière qui aide au maintient dans le temps de la paumelle, doit -on la remplacer lors du changement des charnières.

img_1268_1_130.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
C'est un mastic appliqué après réglage de la charnière qui sert à l'étanchéité

 

 

ok, pas forcément utile d'en remettre ??? l'avantage de garder l'ancien mastic, c'est que la charniére se recale d'elle même dans les bourrelets !!! c'est pas que je sois fainéant, mais les réglages de porte ça peut devenir vite casse-tête, comme les portes d'une maison !!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

mais un peu de graisse sur les vis avant de les remettre au cas où tu dois demonter une autre fois :2 (4):

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  • Auteur
mais un peu de graisse sur les vis avant de les remettre au cas où tu dois demonter une autre fois :2 (4):

 

ça,c'est une base que j'ai appris il y a bien longtemps, pas fort en mécanique, j'éssaie d'apprendre mais le coup de la graisse, tu comprends direct quand tu passes pour la premiére fois 1 heure à essayer de dégripper une saloper** de boulon qui n'a surtout pas envie de sortir !! :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
mais un peu de graisse sur les vis avant de les remettre au cas où tu dois demonter une autre fois :2 (4):

 

ça,c'est une base que j'ai appris il y a bien longtemps, pas fort en mécanique, j'éssaie d'apprendre mais le coup de la graisse, tu comprends direct quand tu passes pour la premiére fois 1 heure à essayer de dégripper une saloper** de boulon qui n'a surtout pas envie de sortir !! :2 (10)::2 (10):

 

:2 (14): c'est clair :2 (14):

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