Posté(e) : 18 mars 200817 a Sur mon y60, j'ai démonté plusieurs charnières de porte qui étaient boulonnées et fixées avec de la patte à souder, peux t-on les refixer, seulement en remettant les boulons, ou bien faut-il remettre de la patte ??? dans ce cas où peut-on la trouver ???
Posté(e) : 18 mars 200817 a bonsoir, je pense qu'il parle de la pâte à joint pour éviter les infiltrations dans la caisse
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur Patte à souder ????????? OK, ce n'est peut-être pas le terme ... c'est une matière qui entoure chaque charnière ... et ça tient !!! Si je ne rentre pas trop tard ce soir, je te fais une photo, comme cela, la prochaine fois je saurai quel terme employer ... ça m'évitera de passer pour un ignare
Posté(e) : 19 mars 200817 a Tu prends une cartouche de silicone spéciale voiture en général la couleur est noire et ça fera l'affaire. Tu trouveras ça dans un Castomerlin ou chez Leroyrama
Posté(e) : 19 mars 200817 a Référent Mécanique Patte à souder ????????? OK, ce n'est peut-être pas le terme ... c'est une matière qui entoure chaque charnière ... et ça tient !!! Si je ne rentre pas trop tard ce soir, je te fais une photo, comme cela, la prochaine fois je saurai quel terme employer ... ça m'évitera de passer pour un ignare La question n'est pas d'être ou pas un ignare ... mais de comprendre la question : car en mécanique/serrurerie il existe des pattes (comprendre des paumelles) à souder et le patrol en est équipé ! D'où ma question
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur La question n'est pas d'être ou pas un ignare ... mais de comprendre la question : car en mécanique/serrurerie il existe des pattes (comprendre des paumelles) à souder et le patrol en est équipé !D'où ma question Donc voici mes photos, le bourrelet que l'on peut voir autour de la charnière, si effectivement c'est une matière qui aide au maintient dans le temps de la paumelle, doit -on la remplacer lors du changement des charnières.
Posté(e) : 22 mars 200817 a Référent Mécanique C'est un mastic appliqué après réglage de la charnière qui sert à l'étanchéité
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur C'est un mastic appliqué après réglage de la charnière qui sert à l'étanchéité ok, pas forcément utile d'en remettre ??? l'avantage de garder l'ancien mastic, c'est que la charniére se recale d'elle même dans les bourrelets !!! c'est pas que je sois fainéant, mais les réglages de porte ça peut devenir vite casse-tête, comme les portes d'une maison !!!!
Posté(e) : 22 mars 200817 a mais un peu de graisse sur les vis avant de les remettre au cas où tu dois demonter une autre fois
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur mais un peu de graisse sur les vis avant de les remettre au cas où tu dois demonter une autre fois ça,c'est une base que j'ai appris il y a bien longtemps, pas fort en mécanique, j'éssaie d'apprendre mais le coup de la graisse, tu comprends direct quand tu passes pour la premiére fois 1 heure à essayer de dégripper une saloper** de boulon qui n'a surtout pas envie de sortir !!
Posté(e) : 22 mars 200817 a mais un peu de graisse sur les vis avant de les remettre au cas où tu dois demonter une autre fois ça,c'est une base que j'ai appris il y a bien longtemps, pas fort en mécanique, j'éssaie d'apprendre mais le coup de la graisse, tu comprends direct quand tu passes pour la premiére fois 1 heure à essayer de dégripper une saloper** de boulon qui n'a surtout pas envie de sortir !! c'est clair