Posté(e) : 20 mars 200817 a Certains Trol Y61 ne sont pas équipés du kit de réparation cité en référence et qui permettrait d'éviter la casse du 3L ... Version servie chez nini, il s'agit d'une modif du capteur de pression d'huile. Le kit est composé notamment d'une rallonge électrique avec une autre sonde. Il comprend les références nini : ADPTER-OPS 15193-VC 300 ADPT- OIL TUBE VC310 HARN ASSY SUB 24072-VC300 CLIP-WIRING 24210-4T100 BOLT-HEX HD FLG 01125-08124 BOLT EYE 16666-J2000 GASKET 01351-21084 CLAMP 01552-00214 SW ASSY 25240-2X901 GASKET OIL PAN 11121-VC300 info intox à 35 E 50 je me suis laisse tenté.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur Ce kit se monte sous le démarreur donc coté passager à la place de la sonde d'origine ! C'est codifié garantie P 46223 ou P 46224 selon le groupe du véhicule A ou B en fonction du VIN il faut remplacer le module ECM. Je sais c'est un peu du charabia mais c'est la fiche BCT 05-006 page 4/9 et 5/9 qui le dit. la référence exacte du kit complet est KIT ENGINE 10007-VC30A
Posté(e) : 20 mars 200817 a Bonsoir... Info nouvelle et interessante si sérieuse.... Par contre, je m'interroge: véhicule A ou B en fonction du vin Qui est chargé de la dégustation? Amitiés JMR
Posté(e) : 20 mars 200817 a Référent Mécanique Il me semble que c'est l'inverse .. la 2ème sonde se place de l'autre coté près du filtre à huile. Une des deux est raccordée à l'ECM certainement pour stopper le moteur en cas de pb ... l'autre n'allumant que le voyant d'huile. Mais ça ne concerne en rien le pb des pistons .....
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur Pour être franc, le concessionnaire m'a presque proposé ce kit sous le manteau, il ne tenait pas trop à ce que je le commande et était prêt à me le fournir et monter gratos (si j'ai bien compris). J'ai expliqué que je finissais de remonter mon moteur, ce qui est vrai, et que je préférais même si c'était gentil de sa part, payer la pièce et l'emporter. Je n'aime pas trop les petits arrangements en douce pour éviter que nos amis qui ont aussi un 61 ne soit pas mis au courant des rappels concernant le 3L. Ma solidarité me coute 35 E mais j'ai pu fournir l'info avec les références des sachets que je possède et la notice. Notre site m'a beaucoup aidé après ma panne moteur je pense que c'est la moindre des choses que l'on se tienne au courant.
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur Dès que j'ai cinq minutes, je scanne la notice pour avoir vos avis éclairés. Pour moi on se trouve coté démarreur et ce truc doit jouer sur le renseignement du boitier électronique !! ?? Maintenant je ne m'attends pas à un miracle !
Posté(e) : 21 mars 200817 a Référent Mécanique je pense que ce kit fait parti du rappel des troll déjà évoqué ... et normalement le constructeur ne donne que rarement des explications aux clients et comme c'est gratos le mécano ne l'achète pas non plus ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12658&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49594&highlight=sonde+dhuile
Posté(e) : 22 mars 200817 a Bonjour. Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir une photo de ce kit à l'endroit où il est monté dans le compartiment moteur pour voir sur nos Trolls en sont déjà équipés ? Si ce n'est pas la cas pour le mien, je vais en acheter un sans tarder. Merci. Dav.
Posté(e) : 26 mars 200817 a Bonjour c'est BRETT, vu que je n'ai pas l'ADSL ma belle-soeur envoie les fichiers joints sous ce pseudo pour le kit
Posté(e) : 29 mars 200817 a Auteur Bon, voila toute la doc que j'ai ! Reste à savoir sur quoi cela joue et après qui est concerné ....
Posté(e) : 29 mars 200817 a Référent Mécanique Dommage que les photos du texte soient un peu trop réduite .... Mais merci tout de même C'est tout simplement un contrôle de la pression d'huile par l'ECM et donc certainement arrêt du moteur en cas de pb. Bizarre mais le mien de 2001 ... personne ne m'a rappelé
Posté(e) : 31 mars 200817 a Auteur C'est toujours la chape de plombs nini sur ses avaries moteurs et modifs qui ont suivi. Le kit apparamment doit être pris en garantie mais est -il efficace De toute façon ,il serait interessant de brancher d'autres concessionaires pour comparer les réponses et se faire une idée.
Posté(e) : 1 avril 200817 a Auteur Si je comprends bien cela ne joue que sur l'allumage plus rapide du voyant d'huile et donc là arrêt immédiat avant casse? Ca ne modifierait pas un paramètre interne au moteur via le boitier?
Posté(e) : 1 avril 200817 a Référent Mécanique Je ne peux que supposer ! mais sur le mien un pb d'huile ne peut qu'allumer un voyant .. donc bien tard ! avec la nouvelle sonde et changement de l'ECM c'est l'électronique moteur qui reçoit l'info et donc doit pouvoir couper la pompe avant qu'il ne soit trop tard .....
Posté(e) : 16 avril 200817 a Auteur En tout cas c'est un kit super facile à monter, avec la feuille qui va bien. Il faut juste tomber le démarreur. Aucune incidence sur les voyants tableau de bord, tout marche et s'éteint au démarrage du moteur. reste à savoir si cela marche pour éviter la casse du 3.0l où s'il s'agit d'un effet placebo ? !! Réponse dans 300 000km ou .... avant
Posté(e) : 16 avril 200817 a Salut à tous, mon ancien troll 3l (2000) après échange moteur, avait également été rappelé pour la mise en place de cette sonde.. sur le modèle 2005, mon troll actuel, il ne me semble pas y avoir de sonde à cet emplacement..à vérifier..
Posté(e) : 16 avril 200817 a Référent Mécanique Cette sonde n'a rien à voir avec les casses des pistons .........