Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Quelle marque de pneus équipe votre Patrol ? 1049 membres ont voté

1. 1. Quelle marque de pneus équipe votre Patrol ?

• Bridgestone
    • Pirelli
      0
    • Michelin
      0
    • BFGoodrich
    • Hankook
      0
    • Marshal
      0
    • Dunlop
      0
    • Cooper
      0
    • Blackstar
      0
    • Autre (préciser)
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

C'est pas pour une question de perte de pression trop importante avec des tubless ?

J'ai vu ça dans un post ici... en dégonflant trop les pneus tubless pour faire du TT, il y avait une perte de 100 gr quand un obstacle était attaqué un peu dur... faut faire une recherche :2 (4):

Avec une chambre à air, pas de perte, vala

Posté(e) :
C'est pas pour une question de perte de pression trop importante avec des tubless ?

J'ai vu ça dans un post ici... en dégonflant trop les pneus tubless pour faire du TT, il y avait une perte de 100 gr quand un obstacle était attaqué un peu dur... faut faire une recherche :2 (4):

Avec une chambre à air, pas de perte, vala

Merci !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

on dirait que ton monteur de pneu s'y connait ;o)

effectivement mes Blackstar étaient montés sur chambre à air bien que ce soient des tubless de bonne qualité...

ça permet dans du très gras ou dans le sable de dégonfler beaucoup plus bas qu'on ne peut le faire avec un tubless (en tubless difficile de descendre en dessous de 1,3 bar sinon au moindre choc le pneu se décolle et on perd la pression)

en cas de <<passage vraiment extrême>> si on est sur chambre on peut par contre descendre jusqu'à 0,5 bar à condition de mettre un oeuf frais sous le pied droit parce que si on donne un coup de gaz on arrache la valve... ça permet surtout d'évoluer sans risquer de perte de pression en étant à 1,4 bar dans les bourbiers et là on largue tous ceux qui sont pas en Blackstar ;o)

les "trialistes" mettent des petites vis pour carrément "planter le pneu dans le bord de la jante" afin d'éviter qu'elle tourne...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Jusqu' à aujourd hui, et comme je fais plus de route que de chemins ou de tt , je suis resté en Bridgestone (Desert Dueler).

Mais en bas de chez moi crèche un magasin "Fedima" qui fait du rechappé.

J' ai donc tenté tout dernièrement le Frontiera de cette maison. Résultat des courses: sur route, la transition est un peu surprenante (Gros Bill ayant tendance depuis lors à vouloir danser la gigue en sortie de virage, les flancs des pneumatiques sont peu souples. Mais bon, chez nous c' est plein de virages pis j' ai peut etre bien tentance à envoyer un peu de watts).

Par contre, dans une terre un peu grasse, ils accrochent pas mal, me semble t il, pour des 50/50.

Puis ils envoient la gadoue vachement loin, et çà j' adore....! :2 (20):

http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain/fedima.htm

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
gnagnagnagna......

Je suis TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI.....

Maintenant, j'ai des Green Way et je roule toute l'année avec... Et j'en suis super contant.

Ps: les Guyanne n'existe pas en 33".

Posté(e) :

Le véhicule que j'ai acheté d'occasion est équipé de Bridgestone, amis aprés j'achéterai des BF AT.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je suis en 315/75/16 cooper discoverer AT sur mon patrol de tous les jours. avant j'étais en bridgestone dueler 693 en 285/75/16. je préfairais les bridgestone pour la tenue de route sous la pluie. les cooper sont trop dur il serait mieux sur un hmmer de 3 tonnes mais bon le look est super.

pour mon trol TT je suis en 35/12.5/15 cooper dicoverer STT, c'est un bon pneu semblable au goodrich, grabber, etc...

j'attend avec impatience le dernier fédima trial en 900x16 qui est la copie du super swamper bogger: ca va décoiffer!!!!

Aymeric.

Posté(e) :

Pour la semaine : fedima 235x85 R16 extreme

Pour le weekend : 900x16 ( Idéal pour monter les trottoirs )

Sat25

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour la route comme pour le sable, BRIDGESTONE Dueler en 275/70/16.

Ca peut paraitre "petit" mais je ne me plante que très rarement. Peut-être que le pilote (que je suis.....) y est pour quelquechose.... :2 (23):

Posté(e) :

moi j'ai 4 cooper stt a 50% d'usure pour l'été en 35 12.5 15

et pour la boue 2 cooper stt neuf à l'avant et 2 kelly safari derrière et toujous en 35 12.5 15

pour la route depuis peut des roues de velo (merci Archi) ça doit ètre du 31 10.5 15 en bridgestone desert dueler

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Tout a fait d accord avec Christian en ce qui concerne le mud de chez BF pour qu il debourre bien il faut le monter avec une chambre et descendre la pression a 0.8/1 kg

Pour les "pro" BF all ta , je me permet de leur signaler un defaut recurent et qui occasionne bien des soucis: des qu ils sont uses à 30% et plus, ils perdent leur equilibrage et sont la cause de phenomenes de resonnance dans la direction.

Meme si on reequilibre, le phenomene persiste....j ai deja vu le phenomene plusieurs fois et ce quel que soit le vehicule .

: :2 (19):

J'ai eu exactement le même phénomène avec des BF usés, c'était l'enfer :2 (10): . J'ai fait monté des Bridgestone DUELER 265 70 16 A/T avec un kit Ironman ressort et amortisseurs +50mm avec chgmt d'amortisseur de direction, et c'est le top. reste à trouver une deuxième montre pour le "vrai" TT :-)

:2 (19):