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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous !!

 

je viens d'acheter un patrol 3.0 di long, j'ai fait changer mes injecteurs pour être tranquille ... maintenant j'ai un souci de pression de turbo du genre un coup ça marche et un coup non ...

 

Quand mon turbo ne marche pas je coupe le contact et je redémarre le turbo repart mais pas comme il devrait il tourne à peu près entre 0,5 et 0,9 bar (c'est un veau) je recoupe encore le contact et là il envoie la purée même trop car en pleine accélération il se coupe et là plus rien je désaccélère et ré-accélère et c'est reparti comme une fusée

 

je suis donc allé chez nissan où ils m'ont mis l'ordi dessus et la aucune erreur :(

 

j'ai donc essayé de resserrer toutes mes durite qui sont entre le filtre à air et l’échangeur mais rien n'y fait ...

 

quelqu'un pourrait me conseiller svp je suis perdu !!!

 

ps : à froid le turbo ne tourne pas du tout ...

 

merci d'avance

fred

Modifié par onnyxx

Posté(e) :

je ne sais pas du tout si c'est le cas comment je peu arrangé ce problème ??

 

je viens d'avoir un mécano agréé nissan pendant plus d'une heure il me dit que ça peut venir de mon électrovanne qui est en dessous le débitmètre mais rien de sûr il trouve ça bizarre

Posté(e) :

ok donc pour vérifier mes aubes il me faut tomber le turbo en gros ??

 

si oui il faut les changer ??

 

merci pour tes réponses très très rapides

 

ps : gommée veut dire usée c'est ça ?

Posté(e) :

peux-tu m'aiguiller un peu plus pierre comme ça demain je me mets au boulot car samedi j'ai un départ en randonnée, ça m’embêterait d'annuler et de laisser les copains partir sans moi .....:(

Posté(e) :

bon alors voila après démontage du turbo qui est nickel ma recherche se retrouve plus sur le débitmètre, sur l’électrovanne qui est en dessous et sur la cuve de réserve d'air qui est sur le turbo ...

 

contrôle du débitmètre par débranchement : 1 voyant s’éclaire mais rien de plus aucune différence donc peut-être que ça vient de la ...

 

ensuite pour l’électrovanne je ne sais pas du tout comment faire le test (si il est possible d'en faire un ) sans en mettre un neuf

 

et pour la cuve de réserve d'air je ne sais pas comment non plus la tester c'est à dire la mettre en pression afin de savoir si elle fuit.

 

Si quelqu'un a une astuce pour les deux contrôles je suis plus que preneur car là je bug

 

PS : pour la réserve d'air aucune fissure apparente mais il se peut que l'air s’échappe quand même ....

Posté(e) :

tu peux deja verifier si tu as du "vide" a l'entrée de ton electrovanne, ensuite il ya une petite capsule verte qui a toute son importance dans le circuit , avec le reservoir qui est sur le cache culbuteur , la capsule doit servir de gicleur de debit, et le reservoir d'accumulateur tampon

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu vas un peu vite !

- gommée ça veut dire calaminée et donc déplacement pas facile

 

- Si en débranchant ton débitmètre tu ne constates pas de différence de puissance/accélération c'est d'abord que tu conduis un veau et que le débitmètre est HS

 

- le circuit de commande des aubes du turbo fonctionne sous dépression, pas l'inverse ! et la réserve de vide a un sens de branchement La capsule verte est un petit filtre

 

[ATTACH=CONFIG]80937[/ATTACH]

 

Admission2.jpg

 

Electrovanne du turbo.jpg

Posté(e) :

bonsoir pierre

 

demain je vais commander mon débitmètre car je pense que ça vient de là mais j'ai un doute car hier au soir le turbo marchait super bien et ce matin en partant (à froid) rien du tout j'avais l'impression d'avoir une 4L chargée à bloc ... si mon débitmètre était réellement hs (au vu de sa fragilité) il ne fonctionnerait plus du tout ?

 

peut-être que je me trompe mais moi et l’électronique ça fait 2

 

dsl si je parais un peu lourd mais j'aimerais fortement trouver le problème de ma bête :)

 

ps : j'ai lu hier sur un topic sur le forum la manip à faire sur la prise diag pour les codes erreurs mais rien ne se passe donc j'en déduis qu'il n'y a rien comme erreur ce que confirme les dire du mécano nissan "aucune erreur c'est bizarre"!

 

ps2: pierre je n'ai pas acces a tes pièces jointes

Modifié par onnyxx

Posté(e) :

d'accord c'est noté je te remercie pierre et te tiens au jus de la suite ....

Posté(e) :

alors voila ma pièce a été commandée, seul hic par rapport à ma carte grise il me certifie que mon débitmètre coute 184.58 euro ttc ... certes il y a deux références (la mienne : RéF 22680AD210 nom : volume d'air ) mais n'ont pas voulu me donner la deuxième référence car pour eux ce n'est pas la bonne (sachant que les débitmètres chez eux ne sont pas repris sauf exception ...)

 

ils m'ont donc donné la pièce d'origine, sachant aussi qu'ils voulaient me vendre la pièces entière (manchon boite à air) pour un montant de 485.60 euro mdr .... ils sont tombé sur la tête ce matin au réveil c'est pas possible :2 (26):

 

donc j’espère que cette pièce ira car ça a été un long combat, je la reçois mardi ou mercredi donc on verra bien.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

tout d'abord bonjour a tous et joyeuse fête !!!

 

alors voila résultat des courses ....

 

débitmètre changé neuf : ça a marché qu'une seul journée !! grrrrrrrr :2 (10):

 

maintenant voila les symptômes... donc après avoir cru a un débitmètre défaillant que j'ai donc remis tout neuf j'ai un gros bruit dans le moteur ou turbo je ne sais pas ... pertes de puissance pression du turbo pas régulière et un gros bruit a l’accélération , on peu comparer ce bruit a une fausse masse dans les haut parleur sauf que ça vient pas de mes haut parleur :2 (14):

 

j'accelere ca fait zzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des que j'embraille le bruit retombe et ainsi de suite au plus je cherche d’où ca vient au plus c'est pire je n'en peu plus ....

 

mon patrol n'a pas un bruit saint c'est a dire que depuis que j'ai fait faire mes injecteur il n'a plus le même bruit de moteur et marche vraiment pas bien a froid mon turbo ne ce declanche plus du tout ....

 

il faut que je fasse chauffé le moteur tout doucement avec ce fameux bruit (ZIIIIIIIIIIII) ensuite que je coupe le moteur et le redémarre direct pour avoir un petit peu de pression de turbo (0.5 bar ) je roule encore un peu , je le coupe et redémarre et la pression remonte (1.3bar) ... je n'ai donc pas d’intermédiaire de pression donc mise en sécurité du turbo il se coupe .....

 

je n'ose plus rien touché de peur que ça soit pire ...

 

au vu du nouveau bruit de mon nini je me demandé si mon collecteur n’était pas bien serré et si il pouvait créer un problème de ce style ou alors que le turbo est au bout du roulo ....??

 

je ne sais plus j'ai besoin de votre aide !!!:2 (8):

 

merci a vous !!

Modifié par onnyxx

Posté(e) :

on dirait un problème de volant bi-masse au bruit mais pas pour la perte soudaine de puissance !

Posté(e) :

je ne sais pas du tout, là je pars vérifier si le collecteur est bien fixé et je vais aussi vérifier encore une foie toutes mes durites turbo ... j'ai vraiment une impression de tourner en rond et de rater quelque CHOSE !! :2 (21):

Posté(e) :

alors voila démontage fait ....

 

j'ai de l'huile qui remonte dans la durite qui part du turbo au filtre à air, c’était bien gras ...

j'ai bougé l'axe pour savoir si il y avait du jeu ... pour moi je pense qu'il y en a mais ne sachant pas le débattement d'origine je n'en sais rien en fait ...

j'ai aussi des traces d'huile dans l’échangeur

 

j'ai fait mon niveau d'huile il en manque un petit peu mais rien d'alarmant ...

 

j'ai donc été voir mon oncle et un collègue qui bricole un peu sur les voiture et pour eux le turbo aurait pris une claque surtout avec le bruit que ça fait ...

 

j'aimerais savoir ce que vous en pensiez avant de commander un turbo ou autres

 

merci

Modifié par onnyxx

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Arbre du rotor

Vérifier si l’arbre du rotor tourne facilement sans aucune résistance lorsque vous le faites tourner du bout des doigts.

Vérifier si l’arbre du rotor n’est pas desserré lorsqu’il se déplace verticalement ou horizontalement.

Valeur standard pour le dégagement d’huile de l’arbre du rotor :

0,086 - 0,177 mm

Posté(e) :

bonsoir pierre

 

l'arbre du rotor tourne bien c'est sur je l'ai fait tourner ...

 

comment voir si il est desserré ???

 

lorsque que j'ai regardé si l'arbre avait du jeu je n'ai rien vu de spécial à part un jeu d’à peu prés 1 mm max.

Aaprès remontage de toutes mes durites le bruit a amplifié en x3 et a fait un bruit comme si je frottais avec mon doigt sur un verre en cristal en limite de rupture :2 (21):

 

merci à toi pour ton aide :enaccord8:

Modifié par onnyxx

Posté(e) :

bonsoir pierre meilleur vœux !!

 

non c'est de l'à peu près pour dire que pour moi il bouge

je ne pense pas qu'il touche le carter car il n'y a aucune résistance ...

 

Demain je vais essayer de mesurer afin de te dire de combien ça bouge et au moins je verrai si le peu qu'il a tourné depuis mon nettoyage l'huile a remonté dans la première partie de la durite du filtre à air ainsi que dans l’échangeur ...

Posté(e) :

justement je ne sais pas ! dis le moi si je me trompe ... Mais quand j'ai démonté, avant les fêtes, mes durites d'air sur la première partie qui part du turbo vers la boite à air ma durite était grasse d'huile ( à l’état liquide) jusqu'au raccord de la petite durite qui part vers le cache culbuteur donc j'en ai déduit qu'elle remontait j’espère me tromper

Posté(e) :

bon ben OK je me suis planté dès le début alors .... à par le faire rentrer au garage je ne sais plus quoi faire ... ça va me couter un bras cette histoire je le sens bien :2 (15):

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