Posté(e) : 26 janvier 201312 a ok pour le mano c'est bon j'en ai un d'installé déjà, d’où je sais que j'ai trop de pression (1.5 et 2.0 bars pied au plancher) en plus je ne comprends pas j'ai tout de neuf dessus filtre à air, durite d'air etc ...
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Référent Mécanique Dans ton cas tu as trop de dépression dans le poumon et ta biellette reste en position haute et non basse comme dit plus haut Au ralenti levier contre la butée haute et ensuite l'ECM gère sa position en fonction de divers paramètres
Posté(e) : 26 janvier 201312 a comment arranger ça pierre, comment la faire fonctionner normalement ??? ah j'oubliais que j'ai un voyant de défaut qui s'allume quand le turbo coupe aussi Modifié 27 janvier 201312 a par onnyxx
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique le voyant c'est normal à 2 bars ! Pour le réglage c'est expliqué là
Posté(e) : 27 janvier 201312 a ok donc faut régler la buttée en gros. Juste une dernière chose comme ça demain je m'y mets .... en vissant la butée je diminue la pression c'est bien ça ?? ou il faut dévisser pour la baisser ?
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Bonjour, Mesure ou fais des repères avant de dérégler. Ce sera plus facile pour t'y retrouver après.
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique plus le levier qui est sous la biellette monte, plus tu auras de pression en fonction du régime (toutes choses égales par ailleurs) Donc si trop de pression il faut baisser la petite vis de butée et ce en y allant par fraction de tours [ATTACH=CONFIG]83096[/ATTACH]
Posté(e) : 27 janvier 201312 a alors voila le résultat après 1 tour 1/4 le turbo a une pression de 1.2 bar max c'est à dire en mettant pied au plancher dans une bonne cote .. quand je reprends l'exemple donné sur le lien que tu m'as mis pierre, en gardant un régime constant de 2700 tours le turbo a une pression de 1.0 à 1.1 bar après 4 à 5 seconde à ce régime = coupure du turbo je n'ose pas visser la vis plus car j'ai déjà fait plus d'un tour ! qu'en penses-tu ? j'y en remets un poil (1/4 de tour) ou pas ?? de plus j'ai toujours ce bruit qui ressemble à une fausse masse dans les haut-parleurs sauf que ça vient du moteur .....
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique ...de plus j'ai toujours ce bruit qui ressemble à une fausse masse dans les haut-parleurs sauf que ça vient du moteur ..... Alors si tu penses que ça vient du moteur il faudrait anti-parasiter ton alternateur
Posté(e) : 29 janvier 201312 a bonsoir à tous. voila j'ai une petite question j'ai un patrol 160 3l3 turbo et j'ai un souci. je me suis mis un mano pour mon turbo et à plein régime je n'ai pas plus que 350 grammes alors que l'on m'a dit que sur ce moteur le turbo pousse au moins à 500 grammes. et en plus il se déclenche très tard vers 2000 tours. voila si quelqu'un peut m'en dire plus je l'en remercie.
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique Merci de regarder où vous posez vos questions Ici c'est le Y61 en 3.0 Pour ton pb regarde la soupape de décharge elle peut rester partiellement ouverte
Posté(e) : 1 février 201312 a bonsoir à tous. voila j'ai une petite question j'ai un patrol 160 3l3 turbo et j'ai un souci. je me suis mis un mano pour mon turbo et à plein régime je n'ai pas plus que 350 grammes alors que l'on m'a dit que sur ce moteur le turbo pousse au moins à 500 grammes. et en plus il se déclenche très tard vers 2000 tours. voila si quelqu'un peut m'en dire plus je l'en remercie. le mien (3,3 TR160) poussé à 450 grammes maxi atteint à partir de 2000 tr/min