Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Mon GR 2.8TD me joue à nouveau un mauvais tour, grosse perte de puissance apparue du jour au lendemain.

A l'arrêt j'accélère progressivement jusqu'à ce qu'il approche les 1700tr/mn, la montée en régime semble normale. Si j'appuie un peu plus sur l'accélérateur le régime moteur redescend légérement et ne dépasse jamais les 2200tr/mn quand il est chaud (j'entends alors légérement le sifflement du turbo). En descente j'ai l'impression qu'il y a plus de frein moteur que d'ordinaire. A noter une fumée blanche/bleue quand j'insiste sur l'accélérateur, niveaux d'huile et liquide de refroidissement ras.

Filtre à gasoil changé, pas d'amélioration. Pour info le moteur a 200.000kms, même pas une goutte d'huile sous le turbo et aucun signe qui m'ait alerté avant la panne. Je sais pas si c'est une coincidence mais mon problème est survenu le lendemain d'un gros plein de gasoil dans une station BP que je ne fréquente jamais d'habitude.

A votre avis : problèmes pompe à injection / injecteurs ou turbo grippé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour le diagnostic, c'est confirmé : en plongeant le tuyau d'alim de la pompe dans un récipient de gasoil propre, le moteur monte dans les tours sans problème.

Posté(e) :

non,pierre c es le patron de la logique et de la mecanique et de l electronique et de l electro-pneumatique,et de l hydrolique.....et encos plein d autre....que je connait pas :2 (20):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.