Posté(e) : 22 mars 200817 a Bonjour à tous, Mon GR 2.8TD me joue à nouveau un mauvais tour, grosse perte de puissance apparue du jour au lendemain. A l'arrêt j'accélère progressivement jusqu'à ce qu'il approche les 1700tr/mn, la montée en régime semble normale. Si j'appuie un peu plus sur l'accélérateur le régime moteur redescend légérement et ne dépasse jamais les 2200tr/mn quand il est chaud (j'entends alors légérement le sifflement du turbo). En descente j'ai l'impression qu'il y a plus de frein moteur que d'ordinaire. A noter une fumée blanche/bleue quand j'insiste sur l'accélérateur, niveaux d'huile et liquide de refroidissement ras. Filtre à gasoil changé, pas d'amélioration. Pour info le moteur a 200.000kms, même pas une goutte d'huile sous le turbo et aucun signe qui m'ait alerté avant la panne. Je sais pas si c'est une coincidence mais mon problème est survenu le lendemain d'un gros plein de gasoil dans une station BP que je ne fréquente jamais d'habitude. A votre avis : problèmes pompe à injection / injecteurs ou turbo grippé ?
Posté(e) : 22 mars 200817 a Référent Mécanique Problème gasole .... vidange tout si tu le peux et direct la chaudière ou mieux le rapporter à la station. Avant tu leur demande quand ils ont fait le plein des cuves de gasole et après tu montres ton ticket de caisse .....
Posté(e) : 25 mars 200817 a Auteur Merci Pierre pour le diagnostic, c'est confirmé : en plongeant le tuyau d'alim de la pompe dans un récipient de gasoil propre, le moteur monte dans les tours sans problème.
Posté(e) : 25 mars 200817 a Expert Raid un jour peut être , on trouvera une panne inconnue de Pierre , mais c'est pas pour aujourd'hui
Posté(e) : 26 mars 200817 a non,pierre c es le patron de la logique et de la mecanique et de l electronique et de l electro-pneumatique,et de l hydrolique.....et encos plein d autre....que je connait pas
Créer un compte ou se connecter pour commenter