Posté(e) : 22 mars 200817 a J'ai constaté que ce petit réservoir (photo) était au niveau le plus bas, tout d'abord ça correspond a quoi et quel produit faut-il remettre si c'est nécessaire (refrigerant ?) Merci
Posté(e) : 22 mars 200817 a Il me semble qu'il y'a 2 bocales de liquide de refroidissement sur le 61 l'un superposé sur l'autre c'est bien ce qui correspond sur ta photo
Posté(e) : 22 mars 200817 a c'est tout a fait ça, c'est le deuxieme bocal de liquide de refroidissement
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur C'est bien ce que j'ai cru voir, celui du dessus a du liquide mais pas celui du dessous enfin juste au fond Question faut-il faire un rajout ou c'est auto avec l'autre Et quel est le but de ce deuxième bocal
Posté(e) : 22 mars 200817 a Référent Mécanique le mystère de vases d'expansion Sur le 61 le vase du dessus doit être considéré comme le radiateur ! Son bouchon comporte les soupapes et le surplus de LDR dû à la dilatation part dans le vase du dessous (qui est à l'air libre) qui donc est le vase d'expansion. Il faut que son niveau à froid soit proche du mini ....... et surtout que le petit tuyau qui relie le vase du dessus à celui du bas soit rempli de LDR de façon à conserver l'effet siphon pendant le refroidissement du LDR à l'arrêt du moteur.
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur Merci Pierre, Je vais contrôler cela demain, mais le vase du dessous est presque vide, a part un peu de liquide dans le fond, donc si j'ai bien compris tes explications c'est tout bon Je verifierai le contenu du tuyau Merci et bon WE Guy
Posté(e) : 22 mars 200817 a Référent Mécanique tu remets du LDR jusqu'au mini ... Mais il faut inspecter toutes les durites car qu'il soit vide ce n'est pas trop normal