Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai vu sur M6 l'émission "Turbo" le WE dernier, ou sur Warning, je sais plus, ils présentaient une nouvelle technique de carrosier pour les bosses de la taille d'une pièce de 2€ et moins grosse qu'un ballon de foot. Il faisait du modelage ou du massage (je sais plus) pour les bosses par l'arrière. Du coup plus de peinture, etc... donc prix beaucoup plus bas pour la même réparation chez un carrossier basique.

modelageoo7.jpg

Est ce que quelqu'un en connait un peu plus, les réseaux, ou chose comme ca. De plus, plus concretement, qui aurait une adresse en Savoie , Haute-savoie ??

Y'a ca déjà, qui résume pas mal:

http://www.carrossiermagique.com/

En vous remerciant.

A+Pierre

Posté(e) :

j'ai vu un de ces gars une fois

j'étais jeune mécano je bossais dans une concession Peugeot

un jour tout le parc occasions a été grêlé : le type et venu avec sa femme ils se cachaient sous un parasol

notre chef d'atelier nous a interdit d'aller voir sa technique sinon le mec menaçait de partir

j'ai donc juste vu les résultats mais sur des auto grelées c'est impressionnant :2 (24)::2 (4):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur des enfoncements de grêle oui je connais ! mais il faut avoir accès à l'AR de la tôle .... c'est une petite bille qui vient remettre en forme ...

Mais sur des gros enfoncements ???? car la tôle s'est allongée en diminuant d'épaisseur et comment la remettre en place ?

Posté(e) :

Une astuce qui fonctionne, la "chauffe de retrait" ...

Sur la portière qui m'a servi de cobaille, il y avait une bosse de 10 sur 25 cm environ

J'ai chauffé au décapeur thermique et pluvérisé de la "bombe de dépoussiérage pour les clavier de Pc"

en tapotant autour de la bosse celle-ci est ressorti

seul 2 petits plis sont restés visibles après l'essai mais ils étaient fortement marqués.

La peinture est resté intact. :2 (15)::2 (15):

L'important est de bien chauffer la partie endommagée

et de pulvériser rapidement de l'estérieur vers l'intérieur de la bosse.

Navré pas de photos mais il reste une partie très endommagée

et je prendrai des photos lors de la suite du débossage. :2 (10):

Posté(e) :

j'ai aussi fait cela sur un latrerale décapeur thermique + bombe de froid -40° , j'ai réussi à récupérer pas mal de bosses, il restait des traces mais il y avait une réelle différence, par contre j'ai vu une aile refaite à la méthode des massages et c'est très impressionnant le résultat :2 (24):

Posté(e) :

il y a un gars dans notre club qui est à son compte et qui fait ce type de réparation. Mais il bosse dans l'EST. il fait aussi de la retouche peinture basse pression et réparation interieure type tableau de bord et panneau de porte .....

Posté(e) :
  • Auteur

Non, pas vraiment vraiment,

C'est juste que j'ai quelques jetons, genre coup de ski etc... des trucs pas bien gros....mais je vois que ca :2 (15):

A+Pierre