Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR :2 (19):

Donc j ai un gros souci ce matin : je passe sous mon troll et mince une fuite ldr

Donc je matte et que vois-je : à hauteur de la pompe une fuite !

J’approfondis et rezute fuite à hauteur du joint de culasse "suintement" pompe ? Qui m’aurait mis le système de refroidissement sous pression donc voila ma question

Le fait que la pompe soit, je pense, morte quelle est la façon de vérifier ?

Deuxième question : je pense que je m’en suis aperçue à temps mais est-ce que le fait de voir un suintement sur le joint de culasse coté batterie devrait obligatoirement rendre celui si nase ?

Si je change la pompe est-ce que mon joint de culasse fuirait encore

Donc comment savoir si mon joint est nase ? ma pompe ?

:2 (10):

Je voudrai savoir si le changement de pompe est complexe et je voudrais avoir la marche à suivre

Bisous les zhommes nathy libertrol

Je compte sur vous tous suis alarmée sachant que je voudrais participer à notre week_end du mois de mai

Posté(e) :

si c'est la pompe à eau qui fuit, il faut la changer ! C'est un joint presse-étoupe, si c'est ça normalement à chaud il perd moins, regarde :2 (17):

Posté(e) :

Salut,

peux-tu arrêter de crier pour commencer en écrivant en minuscule !

Si j'ai bien compris tu as une fuite d'eau (ldr) sur ton joint de culasse

si il fuit vraiment à part le changer il n'y a pas de solution miracle à moins d'essayer les produits "bouche fuite" mais c'est bien juste pour dépanner quand ils arrivent à boucher la fuite et ne colmatent pas le radiateur. Pour le restant les autres vont se charger de te répondre car pour moi c'est pas la pompe qui fout en l'air le joint de culasse

attends d'autres réponses pour te faire une idée

Posté(e) :

la durite principale en haut du radiateur est elle dure , :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Le suintement au niveau du joint de culasse n'est pas bon signe, vérifie pour la compression dans le circuit de refroidissement :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

tu peux essayer d'enlever le bouchon du radiateur (à froid bien sûr) et tu donnes un coup de démarreur : si le liquide jaillit du radiateur c'est que la compression passe entre les cylindres et le LDR. Ou avec un petit appareil pour contrôler le circuit de refroidissement on met le circuit sous pression 1 bar maxi et il ne faut pas que la pression chute, ca permet de voir d'où ça fuit.

Posté(e) :

Bon aller, cette fois-ci on va être un peu plus sérieux :2 (17):

Si ta pompe à eau est nase, ton circuit de refroidissement ne se fait plus correctement

et entraine une surchauffe moteur !!! (est ce que c'est le cas ?).

Côté suintement au niveau du joint de culasse ... tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de le changer.

Mais avant, tu peux effectivement utiliser la solution de polux,

elle te lèvera le doute sur l'état général de ton joint.

Ensuite, tu devrais trouver toute la marche à suivre en cherchant bien.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Prenons un peu de recul ..

tu constates une petite fuite coté batterie et près de la pompe .....

La première chose à vérifier est l'étanchéité de la durite supérieure qui a tendance à fuir du fait de l'érosion de la pipe alu ..... C'est assez classique sur le 2,8 !

Là où il y a le bouchon plastique rouge :2 (1):

28_mcgyver_3_153.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

donc j'en suis toujours au meme point, je n'ai pas de lexique de demontage de la pompe

La durite supérieure n'est pas dure, je n'ai pas de refoulement de ldr à la

sortie du bouchon du reservoir au demarage

Au faite, les symptomes de pompe en vrac se visualisent comment car pas de hausse de temperature alarmante.

Je suis un peux dubitative.

[Edit de castanea] Différents topics sur le sujet fusionnés et langage SMS revu.

Posté(e) :
donc j'en suis toujours au meme point, je n'ai pas de lexique de demontage de la pompe

Au faite, les symptomes de pompe en vrac se visualisent comment car pas de hausse de temperature alarmante.

[Edit de castanea] Différents topics sur le sujet fusionnés et langage SMS revu.

Manifestement, ta pompe à eau fonctionne bien, puisque ton moteur ne chauffe pas.

Ton clapet thermostatique aussi d'ailleurs.

Pourquoi tiens tu absolument a la démonter ???

Il n'y a aucune raison.

Par contre si ton joint est fendu, en attendant d'avoir les finances,

mets de l'anti fuite et surveille régulièrement si ça diminue ainsi que la chauffe moteur.

C'est tout ce que tu peux faire en attendant de gagner au loto

:2 (15):

Posté(e) :

pour le demontage de la pompe a eau tu procede comme si tu faisais la courroie de distribution (seul moyen d'avoir acces de manière facile au vis) suis le http://www.patrol-gr.net/trucs5.php mais bien évidement tu n'enleve pas la courroie de distribution (ne pas faire les deux derniere ligne du demontage) et apres tu démonte la pompe on la voie sur la deuxieme photo du truc 5 bien nétoyer les portée de joint et pas avec un tournevis tu risque de creuser la surface apres tu remonte bon courage c'est pas tres dur il faut compter heures environ pour ma part si j'ai un conseil a te donner enleve le radiateur sa evite de mettre un coup dedans et sa permet de le vidanger car en général il ya pas mal de merde dedans

bon courage tu peu y arriver sans soucis

Posté(e) :

Manifestement, ta pompe à eau fonctionne bien, puisque ton moteur ne chauffe pas.

Ton clapet thermostatique aussi d'ailleurs.

Pourquoi tiens tu absolument a la démonter ???

Il n'y a aucune raison.

Par contre si ton joint est fendu, en attendant d'avoir les finances,

mets de l'anti fuite et surveille régulièrement si ça diminue ainsi que la chauffe moteur.

C'est tout ce que tu peux faire en attendant de gagner au loto

:2 (15):

elle a écrit plus haut qu'elle avait une fuite au niveau de la poulie

Posté(e) :

Désolé, je ne l'avais pas vu :2 (20):

Donc c'est une fuite au presse étoupe de la pompe alors ?

Posté(e) :

si j'ai bien compris oui dans un premier temps mais apres je pense qu'elle a une fuite aussi au niveau du calorstat

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous

de vos divers explication

demain rtt dedier a mon engin

y a du demontage dans l air

je vais verifier de a a z mes divers fuites bizzare quand meme c pas commun en l espace de deux jours c un vraie panier pecee mes bref on a tous des fuites un jour ou l autre

donc pour le joint de culasse je vais peux etre opter pour bardhal granulee rebouche on vera bien

si vous connaissais des bon produit de grand mere suis ok dfaite passer les om

:betm13::betm13::elubouletdujour::flicfrappe::sorry:

mes je ne veux pas qu il :rip:

et encore merci a ce qui mon pris pour une tache cela doivent etre celibat ou leur moitier s arrete a la vaisselle bises :vroumvroum:

Posté(e) :
non pas du calorstat mais de la pipe qui est sur la culasse... classique sur le 2,8

pardon me suis trompé chef oui c'est de celle la que je parlait

Posté(e) :

bon courage a toi j'en connait peu qui mettent les mains dans le moteur alors chapeaux bas :taf: