Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur je vais meuler toutes les "soudures", tailler un gros "U" du diametre des lames en arrondis pour qu il puisse porter sur le maximum de surface, puis faire souder le tout par un pro... le faite de souder sur le pont ne risque pas de le "voiler " legerement...?
Posté(e) : 3 avril 200817 a ben non ! tu as vu sur mon post ??? j'ai fais comme ça et ça va plutot bien , pas de problèmes !!!
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur bon, le pont est remonté, (avec bloc qui marche), les lames +6 cm aussi, seulement les lames m'ont rehaussé en réel d'environ 13 cm à l'arrière, part rapport aux anciennes qui étaient vraiment malades ... malgré l'angle du pont corrigé, la BT recalée, j'ai l'arbre qui tire un peu la tronche ... et le 4x4 pique du nez (13 cm de différence entre l avant et l'arrière ...) si je remets le 4x4 de niveau, l'inclinaison de l'arbre s'améliore un peu, Il faut que j'envisage de trouver un double croisillon, alors quelques questions ? quel modèle de Baroud en était équipé ? j'ai un pont de GR avec moteur BV BT également, les fixations seront les mêmes ? je pense qu'une cale est nécessaire mais de quelle épaisseur ? Pour le 1er mai, j'ai 100 bornes à faire, est-ce que l'on peut rouler en 4x4, sans arbre arrière et les moyeux avant bloqués ??
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur ça fait quand même très haut à l'arrière, et les 37 '' font tout petit ... quand j'aurai trouvé des ressorts plus long à l'avant je pense que j'enlèverai le body, il ne me servira plus à rien, sauf si je passe en 39'' Ma priorité, deux ressorts avant de 50 cm, et un double-croisillon à l'arrière, bon, je peux poster mon troll dans la rubrique xtrem maintenant merci JB pour les photos.
Posté(e) : 14 avril 200817 a pense à mettre un arceau dans la liste des priorités, car en cas de retournement à cette hauteur !!!!!!!!!
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur c'est vrai que c'est haut pour l'arceau, pas de soucis, je te re-embaucherai un week-end j'ai des ponts de GR avec des jantes en 10 /15 qui me pemettent d'avoir des voies élargies (environ 17 cm par coté) pour les devers, j'attends avec impatience les essais.
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur le fait de rehausser l'arrière plus que l'avant m'a fait perdre un peu d'angle de chasse, c'est ça que tu veux dire ?
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur bon j'ai pu faire les essais ce week-end, tout le samedi à rouler, le 4x4 réagit bien, l'arrière est un peu trop dur par rapport aux ressorts avants, quelle différence d'utilisation peut-on faire entre un arbre double croisillon, et un arbre à grand débattements ?
Posté(e) : 20 avril 200817 a Référent Mécanique le fait de rehausser l'arrière plus que l'avant m'a fait perdre un peu d'angle de chasse, c'est ça que tu veux dire ? Non, mais il me semble que le pont AV n'a plus la même assiette : le nez de pont semble remonter vers le moteur ? ce qui change l'angle de châsse. Pour le 1er mai, j'ai 100 bornes à faire, est-ce que l'on peut rouler en 4x4, sans arbre arrière et les moyeux avant bloqués ?? en principe oui, tu seras une traction avant quelle différence d'utilisation peut-on faire entre un arbre double croisillon, et un arbre à grands débattements ? Grand débattement ou pas tu n'as qu'un cardan simple !
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur oui le nez de pont remonte légèrement, une influence sur la transmission ? bon je viendrai en traction avant pour le Rassemblement
Posté(e) : 20 avril 200817 a Référent Mécanique Ca agit sur la stabilité du train AV ! et dans ce sens tu auras une tenue de cap nettement dégradée ....