Posté(e) : 25 mars 200817 a :2 (25): bonjour à tous Mon troll ne démarre plus bien du tout à froid. Le voyant de préchauffage s'allume normalement puis s'éteint puis se met à clignoter. Je suis obligé d'insister pendant 10 min pour démarrer. Puis à chaud au quart de tour. Les bougies de préchauffage sont neuves. Les trois premières sont simples puis les trois autres plus hautes pour les entretoises et la 2eme barrette Au niveau des relais j'ai remplacé les 2 relais de préchauffages qui sont derrière la batterie et le problème est toujours là. Je déprime Si quelqu'un peut me venir en aide merci à tous :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 25 mars 200817 a sur le mien j'avais un faux contact sur la broche du gros relais a coté de la batterie, apres il te reste le boitier de prechaufage sous le tableau de bord.
Posté(e) : 25 mars 200817 a sur le mien aussi j'avait le meme probleme, sa venait du gros relais (2) situe sous la plaque vers la baterie. j'ai essayer plein de chose comme changer la baterie, etc en vain si tu connais quelqu'un qui a trol essai de le changer et tu verra
Posté(e) : 25 mars 200817 a déjà tu peux tester si le jus arrive bien aux bougies. j'ai eu un problème ce week-end : c'était le temporisateur. Il claquait mais en fait il y avait une rupture à l'interieur. Je l'ai demonté et j'ai soudé. nickel.
Posté(e) : 28 juin 200816 a Bonjour, J'ai exactement le même problème, vous n'auriez pas quelques photos pour savoir où se trouve exactement ce relais ? Merci
Posté(e) : 29 juin 200816 a deja tu peu tester si le jus arrive bien aux bougies.j ai eu un probleme ce week end' date=' c etait le temporisateur .il claquait mais en faite il y avait une rupture a l interieure. je l ai demonte et j ai soude .nickel . [/quote']peux-tu nous dire où se trouve ce temporisateur ?
Posté(e) : 30 juin 200816 a :2 (25): bonjour a tous Mon troll ne demarre plu bien du tout a froi. Le voyan de préchauffage s allume normalement puis s'ettein puis se met a clignotté. Je suis obligé d insister pendant 10min pour demarré .puis a chaud au quard de tour. Les bougies de prechauffage sont neuve .les trois première sont simple puis les trois autres plus hautes pour les entretoises et la 2eme barette Au niveau des relai j ai remplacé les 2 relais de préchauffages quis sont derriere la batterie et le problème est toujours la . Je déprime Si quelqu un peu me venir en aide merci a tous :2 (25): :2 (25): bjr... voir les connections au niveau des barrettes des bougies. A+
Posté(e) : 30 juin 200816 a Référent Mécanique deja tu peu tester si le jus arrive bien aux bougies.j ai eu un probleme ce week end' date=' c etait le temporisateur .il claquait mais en faite il y avait une rupture a l'interieur. je l'ai demonté et j ai soude .nickel . [/quote']peux-tu nous dire où se trouve ce temporisateur ? C'est un relais pas un temporisateur !
Posté(e) : 30 juin 200816 a Salut, J'ai toujours mon problème de préchauffage: Le voyant de préchauffage s'allume mais s'eteint rapidement, le troll est difficile a démarrer à froid donc je n'ai pas de préchaufffage. Une fois le troll démarré, le voyant clignote un certain temps (le temps qu'il chauffe). Ma batterie semble OK car j'ai la pastille témoin qui est verte. J'ai senti une odeur de cramé électrique près de la batterie, au niveau du fusible de préchauffage=> je l'ai démonté mais rien d'anormal, les soudures des cosses sont nickel et rien n'est brulé, le fusible est nickel. J'ai remplacé les 2 relais de préchauffage qui sont sous la plaque en fer de la batterie (prêté pas mon beauf) mais ça n'a rien changé. Je n'ai pas pu tester mon boitier de préchauffage (le mien a une étiquette bleue). Quand je mets le contact j'entends 2 clacs espacés d'une a deux secondes (premier clac quand le voyant s'allume, le 2ème quand il s'éteint). Si j'enlève le fusible de préchauffage j'ai alors une temporisation correcte (temps d'allumage du voyant conforme à d'habitude) mais je n'ai pas de préchauffage (ce qui est normal puisque pas de fusible). Pensez-vous que cela puisse venir du boitier de préchauffage? Sinon que me reste t-il? Dernier point, j'ai essayé de tester les bougies de préchauffage mais le jus n'a pas le temps d'arriver... HELP
Posté(e) : 30 juin 200816 a Merci Pierre pour le schéma. J'ai déjà fait le dernier encadré (avec la fonction recherche du site j'étais tombé sur ce test à faire). Par contre pour les deux premiers encadrés, c'est le même test non? Je dois avoir 14V. C'est pour vérifier si la résistance des relais est bonne? Si c'est le cas j'ai déjà fait et c'est bon.