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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un patrol (moteur RD28T) et depuis je me documente pas mal sur la bête !!!

Malgré tout j'ai un souci avec les moyeux de blocage (avant), à savoir, qu'elle est la position que je dois adopter :Auto ou Manu !!

Ils étaient en position Manu lorsque je l'ai acheté.Depuis j'ai roulé comme un dératé avec !!! j'espère ne rien avoir cassé.

Je les ai repassé sur Auto (environ 15 jours) et le week-end dernier j'ai enclenché les 4 roues, lorsque je suis revenu en 2 roues, un bruit de croquement était présent à l'avant.

J'avoue volontier ne pas savoir quoi faire entre la position Auto ou Manu

D'avance merci

Posté(e) :

salut a toi david !

 

1° vas te présenter au bistrot !

2° paye un coup et parle nous de toi et ton troll !

3° sois le bienvenu !!

 

:2 (26):

Posté(e) :

les blocages de moyeux n'ont rien a voir avec le blocage de differentiel !

 

ils enclenchent l'arbre de transmition avant sur les roues , c'est tout !!

 

apres ,si tu es en 2 RM ton arbre est entrainé par les roues avants , tu passe en 4 RM et ils sont etrainés par la boite de transfert !

 

si tu mets tes moyeux sur auto , tu roule en 2RM et ton arbre avant ne tourne pas , tu passe en 4RM et il enclenche AUTOMATIQUEMENT tes roues avant !( quand il le veut bien !!!)

 

voila , c'est a peut pres tout !!!

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je pige le truc !!

Et merci de répondre aussi rapidement

 

tu me conseilles pour faire de la ville et à l'occasion un peu de terrain de passer les moyeux sur Auto ou de les laisser en Manu comme ils étaient ?

 

Du coup j'ai une autre question !!!

le blocage des différentiels se font aussi losque je bascule l'interrupteur sur lock ?

D'après le Manuel ce n'est que les roues arrière

Posté(e) :

exactement , qu'à l'arriere ! ( pour le bloc différentiel )

 

mais pour les moyeux , toujours sur auto !

 

surtout pour l'usure et la consomation !!

 

et si ils ne veulent pas se mettre en auto , tu peux le faire en manu ! ( uniquement pour le TT )

 

:2 (26):

Posté(e) :

MAIS le PLUS important

 

1° vas te présenter au bistrot !

2° paye un coup et parle nous de toi et ton troll !

3° sois le bienvenu !!

 

 

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

une dernière pour mettre à l'épreuve toutes tes conniassances !! lol

 

le bruit de croquement était affolant tout de même, mais après documentation il y écrit de rouler 2/3 mètres en arrière pour "libérer" le moyeu.

 

Est-ce que les pièces du côté en question sont fatiguées ou sont elles cassées ??

Posté(e) :

CRAQUEMENT tu veux dire , ou un cliquetti ????

 

ça te l'a fait en lock ou auto ??

 

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

sortie d'un terrain boueux !!! en mode Auto, de 4RM à 2 RM je reprends la route est vers 40-50 km:h un croquement ou même la fenêtre fermée et le poste allumé, j'ai entendu un bruit de croquement.

 

Arrêt d'urgence, je suis reparti tout doux, pas de bruit, puis plus rien quelques instants plus tard à vitesse plus grande.

 

J'ai donc réessayé à nouveau 4RM puis 2 RM (toujours en mode auto) rebelotte, à nouveau vitesse basse ..............

Posté(e) :

et sans marche arriere pour désenclencher ???

 

pas bon !!

 

:2 (22):

 

tu as essayé si tout marchait normalement ??

 

2 RM , 4 RM ??

 

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

tout semble revenu dans l'ordre je tâcherais de faire une petite marche arrière à l'avenir, mais comment savoir si j'ai rien broyé là dedans !!

Posté(e) :

je dirais en démontant mais c'est plein de circlips et autres ressort , déja dans un auto , alors dans un auto/manu , j'imagine !!

 

:2 (26)::2 (26):

 

tiens, regade , je l'ai fais cet aprèm !!

 

dscf0444in6.jpg

Posté(e) :

tout à fait , j'oubliais de dire que c'est celui d'un 160 !!

 

milles excuses !!!

 

:2 (20)::2 (20):

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