Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur merci a mon frangin qui m'aide depuis le début, et grace a lui kjé des prix super interessant pour toute les pieces et produits et pour le sablage, niveau budget: 15 sacs de 25kg de sable donc 15x 4€ 60€ sableuse + compresseur + mazout 180€ ce qui fait 240€, alors qu'une boite spécialisée me demander +/- 400€ pour uniquement la caisse
Posté(e) : 9 octobre 200816 a t'as choisi finalement de sabler.....très bon boulot vivement la suite0
Posté(e) : 11 octobre 200816 a question , c'est quoi la protection que tu as quand tu sable ? est ce necessaire ?
Posté(e) : 11 octobre 200816 a question , c'est quoi la protection que tu as quand tu sable ? est ce necessaire ? S'est une demi combi spéciale pour le sablage, sans cela n'y pence meme pas, tu vas manger du sable...lol....
Posté(e) : 11 octobre 200816 a Auteur comme dit mon frere, sans sa n'espere meme pas sabler, et theoriquement cela est fourni par le centre le location ( du moin c t mon cas) et meme avec 2 vitres de rechange pour la casque ( une vitre va bien +/- 1/2 journée, apré tu ne vois plus gd chose sinon cette semaine g mi l'anti gravillonnage sur l'interieur de roue gauche ettoute les soudure au mastic d'etanchéité des tof demain....
Posté(e) : 11 octobre 200816 a vou avez de sacré tempete de sable en belgique je vais venir en vacance avant de refaire mon troll. bravo pour le super boulot il faut un max de courage pour un chantier pareil
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur voici des news du "Spoon garage " lol la caisse commence a se fermer le 2ieme interieur d'aile a l'anti- gravillon mastic d'étanchéité su les soudure du compartiment moteur interieur moteur et partie haute des tour d'aile a la peinture spécial compartiment moteur
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Auteur voila, comme pas bosser today avec ce super temps ba on boss sur le trol... encore 2 lattes a mettre sous le hard top et c bon, plus qu'a tout meuler ( ms la en panne de disques pfff)
Posté(e) : 19 octobre 200816 a Auteur la suite.... l'arriere fini, enfin le soudage lol reste encore a tout mastiquer sa avance, sa avance....
Posté(e) : 19 octobre 200816 a beau boulot ! t'as pas peur que l'ensemble fini soit léger de l'arrière qu'est que tu compte faire .....assez de mystères ......parle !
Posté(e) : 19 octobre 200816 a Auteur beau boulot ! t'as pas peur que l'ensemble fini soit léger de l'arrière qu'est que tu compte faire .....assez de mystères ......parle ! bein derriere yora un plateau avec un arceau, le reservoir d'origine mais un peu + haut, 2 roue de secour en 34" simex jungle et un box avec outils sangles, un treuil et 2-3 babiole donc je crois qu'il y aura qd meme du poid n'empeche que faire l'arriere de la cabine comme je le fais c prise de tete, yavé plus simple ( juste couper droit et souder une tole) mais comme je fais 1m 91 bein g besoin de place!! et puis jle trouve mieu comme sa et unique! et niveau chassis, lames au dessus des ponts et lames regalbée, puis les 1eres sortie et fiabilisé l'engin se sera bon
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Auteur bein voila la cabine est fini, l'arriere est enfin fini, ouffff les photo demain ici les post ou je le presenter, a son arrivée chez moi on remarque qd meme une legere difference http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=256094&highlight=#256094 ( a la limite, si un modo passe par ici, si il c mette le post de presentation sur celui ci se serai impec)
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Cela fait un petit temps que l'on travail sur la troll, alors je voulais faire un peu les comptes: temps de travail effectué: +- 2OOheures Fil pour souder : une bobine de 5kg de 0.6 une tole de 0.8mm une demi tole de 5mm 370kg de sables (sablage) 2kg de mastic de fer 1kg de mastic de finition 2 litres de primaire époxy 3 litres de peinture époxy 1 litre de peinture compartiment moteur 1 litre de mastic d'étanchéité 2 litres d'antigravillon ( dessous de caisse) 1 litres d'antigravillons à repeindre (arrière de la caisse) voilà, je crois que j'ai rien oublié. Le pire s'est que l'on a pas encore terminé Ps: heureusement que je travaille dans un magasin de pièce automobile
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur Cela fait un petit temps que l'on travail sur la troll, alors je voulais faire un peu les comptes: temps de travail effectué: +- 2OOheures Fil pour souder : une bobine de 5kg de 0.6 une tole de 0.8mm une demi tole de 5mm 370kg de sables (sablage) 2kg de mastic de fer 1kg de mastic de finition 2 litres de primaire époxy 3 litres de peinture époxy 1 litre de peinture compartiment moteur 1 litre de mastic d'étanchéité 2 litres d'antigravillon ( dessous de caisse) 1 litres d'antigravillons à repeindre (arrière de la caisse) voilà, je crois que j'ai rien oublié. Le pire s'est que l'on a pas encore terminé Ps: heureusement que je travaille dans un magasin de pièce automobile a sa faut rajouter le cout fincier, mais là je prefere meme pas savoir deja today chez nissan pour un joint de pare brise et le flector j'en ai eu_ pour 261.80€€ pffff
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur les news arriere de la caisse fini, mastic ponsé et et primer pont avant et arriere peints new pattes pour les lames tant kon y est new garniture de frein arriere aussi démonter les etrier pour décrassage et changer les disque donc la suite au prochain épisode.....
Posté(e) : 13 novembre 200816 a felicitation encore du super boulot sa aproche de la futur balade avec ton joujou allez courage
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur ici je reviens d'etre allé commander les jantes des magel triangular blanche en 8x16 et deport -25, normalement sa devrai le faire les recois demain ou lundi
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Bravo pour le boulot la fin est donc proche Bravo pour la restauration , à voir ça ça me démange de plus en plus vaut s'y jeter ..........mais un 61, c'est trop récent pour çà
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur wai sur un 61 c short, plus difficile a travaillé le plastique que la tole
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Bravo pour le boulot la fin est donc proche Bravo pour la restauration , à voir ça ça me démange de plus en plus vaut s'y jeter ..........mais un 61, c'est trop récent pour çà Nan pas le 61 , nan un datsun 3,3 je les reluque de plus en plus. Re- bravo pour le taf
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur Bravo pour le boulot la fin est donc proche Bravo pour la restauration , à voir ça ça me démange de plus en plus vaut s'y jeter ..........mais un 61, c'est trop récent pour çà Nan pas le 61 , nan un datsun 3,3 je les reluque de plus en plus. Re- bravo pour le taf ha ok, tu mrassure et merci
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Bravo pour la restauration , à voir ça ça me démange de plus en plus Avant de commencer un tel chantier, il faut se motiver pas mal car en plus des différentes réparations occasionnée par la rouille, il y a les modifications a apporter et la s'est compliqué quand meme. Mais bon, il est vraie que l'on aurai pu simplement souder un tole droite derrière mais cela n'était pas tres pratique. Mais malgré tout cela quelle satifaction quand l'on aura terminé cela.
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur hello à tous, aynt reçus les jantes hier j'ai fais monté les simex tt dsuite dessus, monté sa parait encore + grand lol et smatin j'ai fini completement de remonter les frein et new durit les photos suivront ce soir....
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