Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

c''est une COPIE arb ... ARRIV2E EN kit A monter soit meme sans notice >>pas tout a fait pareil...

vince

Posté(e) :
slt

c''est une COPIE arb ... ARRIV2E EN kit A monter soit meme sans notice >>pas tout a fait pareil...

vince

oui mais d'après les dires de certains, le montage est exactement le même tout comme le PC, il faut remonter le kit et après t'as un ARB (sans l'autocollant et sans le joint sous les feux :2 (15): )

Posté(e) :

il y à aussi cette astuce qui est très bien faite et ou l'on voit les pièces métallique ICI

Posté(e) :

slt

merci pour le lien

c'est quand meme pas tres correct de leur part de ne pas mettre un plan de montage avec un produit neuf en kit ......

vince

Posté(e) :
mon ARB je l'ai monté avec l'astuce en ligne de jeff ICI qui est très bien fait et détaillé, je ne suis pas trop bricoleur et j'ai bien réussi, mais avant de le monter j'ai passé quelques heures à regarder l'astuce et à voir sans monter ou allez chaque pièce.

Pour tes 2 plaques elles se fixent sur le PC, c'est les pièces qui servent de fixations entre les longerons et le PC.

Par contre pas besoin de perceuse car les trous sont bien en face

je vient de faire le montage de la copie d ARB et donc je dit que les trous sont pas tres bien placer et cela ma etait confirmer par le fabricant .

rien a voir avec un arb j en ai monter un sur le paj a ma femme et tous ce monte pille poil voili voilou :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

slt

a propos des nez de butée de longerons, je ne trouve pas ca dans mon kit ??

vince

Posté(e) :
  • Auteur
Sympa :enaccord8: ... c'est pas mal aussi sans le tube chromé :2 (26):

salut

le tube chromé il est encore en chine :2 (15): je l attend :2 (24):

ça me plais bien sans :2 (23):

faut pas etre pressé en ce moment y parait que les chinois il règle un probleme de flamme :mdr9:

a+ :2 (26):

ça y est le chrome est arrivé de chine :d44:

1_613.jpg

Posté(e) :
:2 (3): je pense que ça valait le coup d'attendre.... :2 (26)::2 (17)::2 (15):
Posté(e) :

top jolie vivement que je monte le mien sur le troll .

Posté(e) :
  • Auteur

salut

il ne manque plus qu à trouver un joli joint a coller entre le pc et les feux+la calandre et c est le top

a+ :2 (26):

Posté(e) :

je vais en vendre un en état correct, le 2ème je le donnerai car il est un peu abimé mais c'est mieux que sans joint en fait il est coupé en deux au bout sur 3 cm

Posté(e) :

Une question toute bête. Quand on monte ce type de PC y a-t-il quelque chose à faire pour le déclenchement des airbags???? Les capteurs ou autres se trouvent-ils dans le PC ????

Frédéric

Posté(e) :
:2 (3): Non... les capteurs sont sur le châssis ! :2 (26)::2 (21):
Posté(e) :
... ça a vraiment de la gueule ces pare-chocs !!! :2 (24)::enaccord8:

allez jette toi à l'eau et commande le :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

quand je dis jette toi à l'eau ce n'est qu'une image ne le fait pas non plus, je me sentirais résponsable :2 (15):

Posté(e) :
Je m'tate, je m'tate..............

Frédéric

moi aussi j'me tate :fou5:

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): salut vous arrêter vous autre de vous tripoter :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Ben, on sait pas...............On s'tate, on s'tate!!

Frédéric

Posté(e) :

Vu que la question est posé, j'étale ma science, apres tout la culture mécanique est de partout ! : AIRBAG, airbag, sac gonflable et air-bag ( voila, celui qui utilisera la fonction recherche sera servis !! lol )

Ce n'est pas des capteurs du genre "bouton "qui sont placés a deux trois endroits du véhicule et qui s'enclenchent quand on les touches, mais une seule et unique centrale située vers le tableau de bord ( normalement, peut etre auilleur sur le troll.. ) qui est en fait un décélérometre ( au secour l'orthographe ? ) bref un bouzin qui mesure les accélérations et décélérations du véhicule et qui commande l'enclenchement des airbags.

C'est comme ça que seul les latéraux éxplosent lors d'un choc latéral, et seul les avants en frontal.... le bouzin "sent" d'ou viend "l'impulsion" .

Pour la blagounette, un sticker que j'ai fait pour un pote qui aime l'humour noir : " pas d'ABS, pas d'AIRBAG, moi je meurs comme un homme ".... ok, c'est darck. :2 (15):

ouala, Pour ce qui est du PC, je compte bien m'en faire une paire ( av et ar ) perso, vu mon taf c'est largement dans mes cordes...

je pense a un treillis tube carré ou rectangles, avec plaques relativement fines soudé dessus. Une paire de manilles dans le prolongement des traverses de chassis pour une top resistance..

j'attend le body pour pouvoir l'ajuster, et pour une fois, je ferais des plans que je mettrai sur le site.

pour Y60, je précise.

Par contre, je suis méga surpris des tarif annoncés, même en sur-mesure, c'est le taro que j'aurais plus ou moins annoncé, une question me brûle la vgere :2 (20): , c'est de l'alu les ARB ?

Posté(e) :
Ce n'est pas des capteurs du genre "bouton "qui sont placés a deux trois endroits du véhicule et qui s'enclenchent quand on les touches, mais une seule et unique centrale située vers le tableau de bord ( normalement, peut etre auilleur sur le troll.. ) qui est en fait un décélérometre ( au secour l'orthographe ? ) bref un bouzin qui mesure les accélérations et décélérations du véhicule et qui commande l'enclenchement des airbags.

Merci pour cette précision technico-culturelle !!! :2 (17)::2 (15):