Posté(e) : 29 mars 200817 a J'arrive doucement à la fin du remontage de mon moteur 3.0 L. Je m'interroge sur le rodage, sachant que pistons, segmentations, distrib,,embrayage sont neufs : combien de kilomètres et à quel régime pour ce type de gros 4 cylindres
Posté(e) : 29 mars 200817 a Référent Mécanique Rien de particulier ... tu le conduits normalement sans le forcer ! Tu évites les montées à plus de 3000 t/mm sur les intermédiaires et en 5ème tu ne le fais pas peiner non plus. Ton vilebrequin est celui d'origine ? Le moteur va se libérer seul mais il lui faudra des plusieurs milliers de km ... Le mien s'est vraiment libéré vers 30 000 !
Posté(e) : 31 mars 200817 a Auteur Ok merci. Je n'ai pas touché au villebrequin qui semble en bon état ,par contre la chaine de distribution n'était pas terrible et déja ralongée,toutes les vidanges ont pourtant été faite chez Nini. :2 (25): Elle a été changée aussi.
Posté(e) : 31 mars 200817 a Référent Mécanique il y a un tendeur de chaine ..... Si le bas moteur est d'origine donc rodé le haut moteur demande moins de précautions et tu peux le mener à bon rythme !
Posté(e) : 1 avril 200817 a Auteur Par contre je compte en heure de conduite ou en kilomètre pour la période de rodage et sur une base de combien? Je pensais dans les 2000 km cool? Avec une vidange huile moteur filtre au bout de 100 kilomètres pour enlever les premiers résidus?
Posté(e) : 1 avril 200817 a Référent Mécanique Pourquoi faire autrement que sur un moteur neuf ? le filtre à huile il sert à quoi ? Le rodage de la segmentation demande un bon rythme (selon tes habitudes de conduite) sinon ton moteur ne prendra que difficilement ses tours comme une voiture de retraité
Posté(e) : 1 avril 200817 a Auteur Je pensais simplement que les moteurs neufs étaient prérodés et que comme j'avais simplement réparé un moteur ancien il fallait être plus cool. Merci pour les infos