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Featured Replies

Posté(e) :

:saut17: J'arrive doucement à la fin du remontage de mon moteur 3.0 L.

Je m'interroge sur le rodage, sachant que pistons, segmentations, distrib,,embrayage sont neufs : combien de kilomètres et à quel régime pour ce type de gros 4 cylindres :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Rien de particulier ... tu le conduits normalement sans le forcer !

Tu évites les montées à plus de 3000 t/mm sur les intermédiaires et en 5ème tu ne le fais pas peiner non plus.

Ton vilebrequin est celui d'origine ?

Le moteur va se libérer seul mais il lui faudra des plusieurs milliers de km ...

Le mien s'est vraiment libéré vers 30 000 !

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  • Auteur

Ok merci. :2 (14):

 

Je n'ai pas touché au villebrequin qui semble en bon état ,par contre la chaine de distribution n'était pas terrible et déja ralongée,toutes les vidanges ont pourtant été faite chez Nini. :2 (25):

Elle a été changée aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre je compte en heure de conduite ou en kilomètre pour la période de rodage et sur une base de combien?

Je pensais dans les 2000 km cool? :2 (18):

Avec une vidange huile moteur filtre au bout de 100 kilomètres pour enlever les premiers résidus?

Posté(e) :
  • Auteur

Je pensais simplement que les moteurs neufs étaient prérodés et que comme j'avais simplement réparé un moteur ancien il fallait être plus

cool.

Merci pour les infos :2 (19):

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