Posté(e) : 30 mars 200817 a Bonjour de Marseille ! je reviens vers vous car j'ai un problème de démarreur, je l'ai donc démonté, les charbons sont ok le démarreur tourne mais il ne s'enclenche pas je pense que cela vient de la partie haute du démarreur est-ce que ça se démonte est-ce que il y a une possibilité pour que je le répare Merci à tous Mitch
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique tout à fait possible de changer le lanceur ou Bendix : http://www.patrol-gr.net/trucs60.php
Posté(e) : 31 mars 200817 a Auteur Pierre Grosjean, le lien explicatif est génial, comment vérifier le lanceur et le solénoïde ? quand je donne un coup de démarreur je l'entends tourner, je ne sais pas si c'est le solénoïde qui ne tire pas assez sur le piston ou si le lanceur ne s'enclenche pas bien Par contre j'ai un autre problème qui s'est greffé dessus en vérifiant les relais dans le compartiment derrière la batterie j'en ai débranché un (de forme différente des autres, arrière cylindrique métallique estampillé NISSAN) je le prendrai en photo ce soir pour mieux le montrer Toujours est-il qu'en le démontant, j'ai pété un fil, donc je l'ai ressoudé: résultat je n'ai plus aucun voyant black-out total, plus de contact, je ne sais pas il y a possibilité que l'alarme se soit mise en sécurité ou un truc du genre ou si ce relais gère l'alimentation ?
Posté(e) : 31 mars 200817 a Référent Mécanique Généralement c'est la roue libre du lanceur qui n'embraye plus, ne pas chercher plus loin ! Dans ton pb de contact peut-être que le court-circuit a fait fondre le fil fusible qui est sur le câble près de la batterie
Posté(e) : 31 mars 200817 a Auteur et Bien merci beaucoup je regarde ça ce soir et je vous dirai ce qu'il en est Mitch
Posté(e) : 1 avril 200817 a Auteur Pierre GROSJEAN Franchement ,... mais alors vraiment un grand Merci !! Le problème d'alim c'était bien le fusible cramé sur le câble de la batterie (je ne l'aurais jamais trouvé !) j'ai complètement démonté le lanceur il a pourtant l'air de fonctionner normalement. Tes explications m'ont également permis de constater que (honte à moi !) j'avais remonté le ressort de rappel du solenoide à l'envers ce qui expliquait peut-être que le lanceur ne s'enclenchait pas tout cela remonté, tour de clef clic clic clic Je me demande si tout cela ne vient pas tout bonnement du relais derrière la batterie Est ce possible, et si c'est le cas est-ce que tu connais une adresse pour en acheter un via internet ?
Posté(e) : 1 avril 200817 a Référent Mécanique la roue libre ne se teste pas à la main ... pas assez d'effort résistant ! Ton tic tic c'est uniquement ça ou bien tu entends nettement le démarreur vouloir s'engager ? Mais je reste sur la roue libre
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur quand je parle de clic clic, c'est au niveau du relais derrière la batterie je n'ai plus de bruit (ou du moins c'est ce qui me semble) au niveau du démarreur. Si c'est le lanceur qui est mort, est-ce que le démarreur ne devrait pas tourner dans le vide lorsque je tourne la clef de contact ? est-ce que je peux le lancer en direct avec des câbles batterie-démarreur
Posté(e) : 2 avril 200817 a Référent Mécanique Si c'est le lanceur tu entends le un mouvement d'enclenchement ...... Tu peux faire l'essai direct avec des câbles (mettre la boite au PM) ou mieux shunter 35M et 34M au niveau du relais : c'est équivalent à actionner le démarreur avec la clé de contact.
Posté(e) : 16 avril 200817 a Auteur me revoilà !! j'ai bon espoir bon après un petit moment d'absence j'ai tout redémonté, tout nettoyé à fond et oh miracle tout a marché impeccable .... mais pas longtemps une semaine !! et je ne sais toujours pas si c'est le solenoide ou le lanceur ! Voilà ce qui se passe actuellement : si je tourne la clef normalement le démarreur s'enclenche et mouline, si je donne des tous petits tours de clef, plusieurs impulsions à la suite, j'arrive à démarrer donc lanceur ? ou solénoide ? Par ailleurs où je peux acheter ces pièces pas trop chères ? Je pense que je vais être obligé de changer les deux, car en plus j'ai le ressort de rappel du solenoide qui est cassé J'ai appelé Nissan pour avoir des prix, j'ai pris un coup de massue !!! http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/viking.gif Mitch
Posté(e) : 17 avril 200817 a Auteur je vais le changer, as tu une adresse pour en avoir un pas trop chere ? je dois aussi trouver le ressort de rappel du solenoide qui est cassé Merci Mitch
Posté(e) : 17 avril 200817 a Référent Mécanique Non, pas spécialement ..... voir les Annonceurs du site (tu as droit à une réduction)