Posté(e) : 30 mars 200817 a Bonjour, Je change les disques de frein sur mon Y60 et j'en profite pour refaire l'étanchéite du bol. J'ai tout démonté et j'ai 2 questions: - y a t-il un joint à changer en bout du 1/2 arbre (la partie qui rentre dans le pont) - qu'appelle t on exactement le joint spi du 1/2 arbre, Merci d'avance...
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique Oui il y a un joint spi dans le corps du pont et c'est ce que l'on nomme le spi du 1/2 arbre. Il sert à empêcher l'huile du différentiel de couler car le pont AV est full d'huile contrairement à l'AR
Posté(e) : 30 mars 200817 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse; encore qqs précisions: - comment on change ce joint de 1/2 arbre? - est ce compliqué une fois que tout a été retiré? si je "tire" sur le 1/2 arbre, je suppose alors que toute l'huile de pont va s'échapper? Merci ....
Posté(e) : 30 mars 200817 a oui il faut retirer le demi arbre, et mieux vaut vidanger le pont avant, ensuite retirer le joint spy, c'est un peu galère pour le remettre, fais bien attention a sa portée sur le pont, j'ai pour ma part replacé les miens avec une douille de 24 je crois pour "l'enfoncer" correctement sur toute la circonférence bon courage a toi, j'ai bon pierre
Posté(e) : 30 mars 200817 a Auteur OK, merci; mais il est situe ou exactement ce joint? et comment on y accède, Merci...
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique il y a tout dans les Astuces : http://www.patrol-gr.net/trucs29.php http://www.patrol-gr.net/trucs58.php
Posté(e) : 30 mars 200817 a Auteur OK, merci! Une petite dernière: faut il "rebourrer" de graisse partout à l'intérieur du bol ou seulement graisser légèrement les 2 roulements et la rotule?
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique Les roulements des pivots ne communiquent pas avec l'intérieur du bol ! Il faut graisser normalement le joint de cardan du 1/2 arbre (l'intérieur surtout) et en mettre dans le bol ça ne sert à rien ...
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur Pour info, le joint de 1/2 arbre s'appelle "joint de trompette de pont"...joli comme nom...