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Posté(e) :

Bonjour,

Je change les disques de frein sur mon Y60 et j'en profite pour refaire l'étanchéite du bol.

J'ai tout démonté et j'ai 2 questions:

- y a t-il un joint à changer en bout du 1/2 arbre (la partie qui rentre dans le pont)

- qu'appelle t on exactement le joint spi du 1/2 arbre,

Merci d'avance...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ta réponse; encore qqs précisions:

- comment on change ce joint de 1/2 arbre?

- est ce compliqué une fois que tout a été retiré?

si je "tire" sur le 1/2 arbre, je suppose alors que toute l'huile de pont va s'échapper?

Merci ....

Posté(e) :

oui il faut retirer le demi arbre, et mieux vaut vidanger le pont avant, ensuite retirer le joint spy, c'est un peu galère :2 (21): pour le remettre, fais bien attention a sa portée sur le pont, j'ai pour ma part replacé les miens avec une douille de 24 je crois pour "l'enfoncer" correctement sur toute la circonférence bon courage a toi, j'ai bon pierre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merci; mais il est situe ou exactement ce joint?

et comment on y accède,

Merci...

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merci!

Une petite dernière:

faut il "rebourrer" de graisse partout à l'intérieur du bol ou seulement graisser légèrement les 2 roulements et la rotule?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info, le joint de 1/2 arbre s'appelle "joint de trompette de pont"...joli comme nom...

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