Posté(e) : 30 mars 200817 a Bonjour à tous, depuis quelques jours mon troll, fume énormément au démarrage. A froid, il démarre bien au quart de tour mais il me lâche une fumée blanche et il broute et une fois que je roule cela va mieux et pareil le midi quand je pars du boulot il fume encore mais il ne broute plus. J'ai fait la vidange et changé les filtres air, go, huile. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci Steve
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique Très certainement le post-chauffage des bougies qui ne fonctionne plus ou mal ! Voir le relais n° 2 en premier
Posté(e) : 30 mars 200817 a Auteur Merci Pierre, a prioris tu as mis une piece jointe avec ton message, mais je n'arrive pas a le lire. Car le relais n°2 cela me dit pas grand chose. Merci
Posté(e) : 30 mars 200817 a Auteur Pardon Pierre, j'ai reussi a lire ta piece jointe, le debit internet ici n'est pas le top et cela deconne pas mal. Je vais lire ton document et voir pour le relais n°2. Je donne des nouvelles dés que j'ai testé. Encore merci
Posté(e) : 30 mars 200817 a Voila la photo du relais numéro 2 celui que Pierre t'a montré sur la doc :
Posté(e) : 31 mars 200817 a Auteur Merci chance, j'ai regardé ce matin où il se trouvait et j'attends un collègue pour contrôler le n° 2. Par contre je viens de me rendre compte que j'ai un bruit au niveau de ma courroie de distribution et j'ai des taches d'huile derrière le cache en plastique en bas, ci-joint la photo. Cela est grave ? Merci
Posté(e) : 31 mars 200817 a Référent Mécanique je pense que ta fuite d'huile vient de la pompe à vide qui est derrière l'alternateur ! et certainement de la durite de retour qui passe dans le secteur de ta fuite.
Posté(e) : 31 mars 200817 a Référent Mécanique Trop bas et le maxi d'huile est derrière la face AV .....
Posté(e) : 31 mars 200817 a Référent Mécanique C'est indiqué dans la doc en bas à gauche et au-dessus de la photo.
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur salut à tous, je viens de contrôler mon relais n° 2 cela fonctionne. La période de préchauf et assez courte 4 à 5 secondes. Alors que sur le doc que pierre m'a envoyée il y a marqué 10 s. D'après un mécano qui est passé voir la moto du voisin cela peut venir de mon filtre à gasoil de mauvaise qualité et pense qu'il faut le changer. Je pensais qu'il pourrais y avoir de l'eau dans le filtre mais je n'ai pas de bouchon pour purger. Sinon il m'a dit qu'il faudrait changer la segmentation. Quand pensez-vous ? Je rappelle mon pb : au démarrage à froid, le matin, il fume énormément blanc et il broute et après quelques minutes cela va mieux, sinon le reste de la journée il fume blanc encore mais il démarre de suite, au quart de tour. Peut-être aussi le fait que le carburant ici est un peu pourri (j'habite au Gabon). Pour ma fuite d'huile cela vient de mon joint de culasse sur toute sa longueur du coté droit.
Posté(e) : 18 avril 200817 a Auteur Bonsoir a tous, suite à mes petits soucis, je voudrais changer mon filtre à gasoil et mettre un filtre avec bouchon de purge dessous, car en ce moment j'ai un filtre standard. J'ai trouvé le filtre mais ils ne vendent pas le bouchon seul. Je me suis renseigné chez nissan Libreville et ils me le proposent à 198,18 euros. Quelqu'un peut-il me dire si cela est le prix, si non où en trouver un moins cher. J'ai un troll y60 de 09/93. 2,8l D'avance merci Steve
Posté(e) : 18 avril 200817 a Référent Mécanique Il te faut ça : http://www.patrol-gr.net/trucs66.php et lire ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44826&start=0
Posté(e) : 19 avril 200817 a Auteur Merci pierre, je vais me renseigner. Mais avant tout il faut que je trouve mon bouchon de purge d'origine sur le filtre à gasoil, aurais-tu la référence et sais-tu où je pourrais trouver cela. Le Racor 500 FG est-il un complément au filtre à gasoil ou bien il remplace celui déjà en place ? Merci
Posté(e) : 19 avril 200817 a tu devrai prendre tes compressions, mon frère a eu le même problème il me semble, c'était la culasse, je ne l'ai pas vu mais il m'a parlé de recule des sièges de soupape et de fissures entre soupapes, résultat de l'épreuve = HS culasse neuve + joints + distri + visses +...... :2 (25):
Posté(e) : 19 avril 200817 a Référent Mécanique Merci pierre, je vais me renseigner. Mais avant tout il faut que je trouve mon bouchon de purge d'origine sur le filtre à gasoil, aurais-tu la référence et sais-tu où je pourrais trouver cela. Le Racor 500 FG est-il un complément au filtre à gasoil ou bien il remplace celui déjà en place ? Merci C'est avant tout un complément et il doit être monté avant dans le circuit !
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