Posté(e) : 30 mars 200817 a Bonsoir, voila mon probleme: j'ai un intercooler, twister xl, avec mon ancien turbo fatigué j'avais 650 grs au turbo avec deux rondelles, maintenant je viens de tout refaire ( car j'avais une fuite) donc collecteur echappement neuf tous les joints neufs nouveau colliers plus large, turbo changé et toujours avec mes deux rondelles je ne depasse pas 700 grs! le fait d'avoir un ic en facade me ferait - il pas perdre en pression et je dois rajouter plus de rondelles? combien mettez vous de rondelles pour quelles pression avec un ic et sans ?
Posté(e) : 30 mars 200817 a slt (j'avais) une rondelle à la wesgate un très grand IC en façade et 0,995 gr au collecteur d'admission rondelle de 1,5 millimètres
Posté(e) : 30 mars 200817 a moi j'ai un intercooler de R 21, tuyauterie diam 50, et 2mm de cale. Pression 1bar, 1.05 en tirant vraiment dessus ... Manomètre VDO, et confirmé avec un mano à glycérine ...
Posté(e) : 30 mars 200817 a tu n'aurais pas ta soupape de sécurité qui fuit des fois car avec ça sans IC j'ai 1bar
Posté(e) : 30 mars 200817 a tu la démontes et tu la nettoies ! quand tu vas voir la tronche qu'elle a si tu ne l'as jamais démontée je dis ça car quand j'ai eu le 60 elle fuyait et pourtant il était d'origine par contre ne venant pas de France il avait la vanne EGR
Posté(e) : 30 mars 200817 a ou alors essaie les détecteurs (eau et liquide vaisselle si tu n'en as pas) de fuite mais pas terrible il faudrait que tu arrives à faire monter en pression ton turbo à l'arrêt et capot levé
Posté(e) : 31 mars 200817 a fixe un ballon de baudruche avec un petit collier et va faire un tour, si il explose, c'est que tu as une fuite
Posté(e) : 31 mars 200817 a slt (j'avais) une rondelle à la wesgate un très grand IC en façade et 0,995 gr au collecteur d'admission rondelle de 1,5 millimètres Idem
Posté(e) : 31 mars 200817 a Référent Mécanique il va bruler de suite .. c'est très chaud dans le coin !
Posté(e) : 31 mars 200817 a il va bruler de suite .. c'est très chaud dans le coin ! un preservatif alors... vu la temperature que ça prend lors de l usage normal ça devrais tenir
Posté(e) : 1 avril 200817 a photo de mes rondelles elles vienne bien la les rondelles ? je croyais qu'il falait jouer sur la longueur de la tige?
Posté(e) : 1 avril 200817 a Auteur Après une soirée de boulot j'ai essayé tout ca : avec deux rondelles aux turbo j'ai : > 700 grs de pression et pas plus ! > remplacé le tuyau reliant la waste-gate > bouché le tuyau de la waste-gate et la le turbo dépasse 1 bar et déclenche la valve de surpression ! > la valve de surpression a été changé > j'ai supprimé l'IC et relié directement la pipe au turbo > essayé avec deux manos turbo différents Le turbo vient d'être changé et tous les joints ! et je n'arrive pas à dépasser 700 gr de pression ! alors dites-moi vos suggestions car là !!
Posté(e) : 1 avril 200817 a Auteur pour le branchement j'ai suprimé le T qui sur le turbo et l'ai mis en direct brancher le tuyeau de la pompe sur la pipe d'admission et installer un T pour le mano de turbo normalement je suis bon pour les rondelles je vais essayer sans pour voir! et en rajouter une aussi!
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur j'ai tout controlé ce soir : j'avais un tout petit trou dans la durit du mano de turbo contrôle de la waste-gate (encore !!!) je pense (enfin j'essaye ! ) que la patte du support de la waste-gate s'est tordue pendant le transport ! à ce stade ....
Posté(e) : 3 avril 200817 a Il est pas beau de se rendre ainsi ! Pour moi le problème c'est la Waste-gate fatiguèe. a+ Paolo
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur donc encore des essais ! si j'enlève les rondelles je descends à 550grs je perds environ 200gr ! par contre si je mets 3 rondelles il ne dépasse pas la pression de 750 grs (la même qu'avec 2 rondelles) Ma conclusion: si j'avais une fuite il ne descendrait pas quand j'enlève les rondelles donc
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