Posté(e) : 26 décembre 200321 a d'abord slt a tous et joyeuse fêtes!!! sur patrol 160 de 1987 3.3l td ( 24volts), j'ai un probléme de court circuit sur (je pense) les feux de recul car il me grille un fusible uniquement au passage de la marche arriére. et encore seulement aprés un nettoyage au jet ou au karcher ou aprés avoir rouler sous une grosse pluie!!! j'ai vérifier les feux arriére pas de court jus ou de fil noirci!!! c'est ce même fusible qui me protége l'électrovanne de pompe injection et je n'est plus de voyant au tableau de bord ( préchauffage, frein main, clignotants) pour me dépanner j'ai pourtant mis un fusible de 20 A et il a grillé pareil. alors que je n'est aucun problémes par temps sec!!! donc on peut déja évité une réponse du genre "il faut pas sortir quand il pleut". si quequ'un a une doc du cablage surtout de l'endroit ou se situe le contacteur de marche arriére je suis preneur. merci d'avance
Posté(e) : 26 décembre 200321 a le contact de feu de recul se trouve sur la boite de vitesse sa peux venir de se contact
Posté(e) : 26 décembre 200321 a Auteur par ou peu t'on y accéder car a la base du levier de vitesse sous le soufflet on ne voit rien!!!
Posté(e) : 26 décembre 200321 a par ou peu t'on y accéder car a la base du levier de vitesse sous le soufflet on ne voit rien!!! Bonsoir Pat16, Il faut accéder par en-dessous, mais tu dois démonter la tôle de protection de boite ! Si je me souviens bien, le contacteur de M.Ar est sur le côté droit de la boite (sens de marche) A+Colorado
Posté(e) : 26 décembre 200321 a par ou peu t'on y accéder car a la base du levier de vitesse sous le soufflet on ne voit rien!!! Re-Pat16, j'ai pensé à un autre truc ! ! ! As-tu pensé à la prise remorque ? ? Souvent le probléme de masse vient de là ! ! (eau;terre;gadoue) dans la prise! ! A+Colorado
Posté(e) : 27 décembre 200321 a Auteur je t'avouerai que j'y ai pensé se soir, mais pas regarder. mais je vois pas facilement le rapport avec le feux de recul sur la prise de remorque.car je ne crois pas que les feux de recul soit connectés dessus. merci quqnd meme pour vos réponse a tous. je vais quand meme verifier la prise de remorque sa coute rien .
Posté(e) : 27 décembre 200321 a je t'avouerai que j'y ai pensé se soir, mais pas regarder. mais je vois pas facilement le rapport avec le feux de recul sur la prise de remorque.car je ne crois pas que les feux de recul soit connectés dessus. merci quqnd meme pour vos réponse a tous. je vais quand meme verifier la prise de remorque sa coute rien . Salut Pat16, c'est encore moi ! ! Autre chose ; (j'ai déja eu le problême!) A l'intérieur du passage d'aile arrière gauche(enlever la garniture) il y à un boitier électrique de raccordement. C'est de là que partent les fils pour les feux arrières et aussi l'alimentation de la prise remorque ! ! Tu peux jeter un oeil....on ne sait jamais... A+Colorado
Posté(e) : 28 décembre 200321 a Auteur rebonjour colorado donc: prise de remorque ok j'ai remonté les cable dans les ailes et suit arrivé a un boitier mis qu se trouve fixé au plancher sous le siége passager. je n'ai pas eu le temps de le démonter donc la suite au prochain épisode!!! je vous tiendrai au courant
Posté(e) : 28 décembre 200321 a rebonjour coloradodonc: prise de remorque ok j'ai remonté les cable dans les ailes et suit arrivé a un boitier mis qu se trouve fixé au plancher sous le siége passager. je n'ai pas eu le temps de le démonter donc la suite au prochain épisode!!! je vous tiendrai au courant RE-bonsoir Pat16 selon les modéles et les années des 3,3 TD,sous le siége passager c'est une boite de raccordement ou le transfo 24 v /12 v ? Il faut ouvrir ! !.......Courage......Tu tiens le bon bout...... A+Colorado