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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (14)::2 (20): salue a tous me revoila avec mes petits soucies

 

voila ma battrie se decharge en 2 .3 jours mon voltemétre me marque 12v au rallentie et 13 voire 14v en roulent ci quelquin a ue se soucie qul me dise dous sa peux venir je suis rendus a ma 3 eme battrie en 2 semaine :2 (22): et sa commence a chifre sec a 95€ la battrie merci de vos remarques et vos lummier :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

fais toucher le fil + sur la borne + : si etincelle ton trol a une fuite de courant et ta batterie se vide toute seule...je ne vois que cela ou si tu as une pince ampere metrique pour mesurer la perte....

Posté(e) :

Tu as une consommation ou une fuite de courant permanente, il faut la chercher :2 (21): ça peut ne pas être évident :2 (25): si tu n'est pas équipé d'un ampèremètre, tu risque de galerer un bon moment avant d'y arriver :2 (26):

Posté(e) :

Salut... il me semble que ta tension de recharge est un peu basse... 13 volts!!! c'est light....

prends un voltmètre (métrix) et connecte toi sur ta batterie....

moteur arrêté: quelle est la tension?

moteur en marche: quelle est la tension?

 

Si tu as moins de 14 volts lorsque ton moteur tourne, voir l'alternateur

et le régulateur...

 

Bon courage.................

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): salue et mercie de vos :2 (13): et infos je vais voire pour la tension moteur couper et en marche

 

 

ANDRE :2 (13):

fais toucher le fil + sur la borne + : si etincelle ton trol a une fuite de courant et ta batterie se vide toute seule...je ne vois que cela ou si tu as une pince ampere metrique pour mesurer la perte....

 

ok pour sa mes moteur couper ou en marche? :2 (11):

Posté(e) :

Moteur et contact coupé, car si en marche, il y a forcément consommation et production sauf si alternateur HS.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): ok trollgr 13je fair toucher le fils de + a la borne de+ moteur couper et si sa me fais une etincelle j'ai une fuite de courrant :2 (11):
Posté(e) :

Le cable de masse qui va de la batterie au moteur est fixé côté moteur sur le carter de distribution. Ce point de fixation est peut-être comme sur mon Troll oxydé, et sans bon contact, cela fait comme si ta batterie était HS.

Personnellement, j'ai repiqué une tresse de masse de ce point jusqu'à la fixation de la pompe de direction assistée. Depuis, plus aucun problème.

Posté(e) :
  • Auteur

petit question bete sure les troll si on enleve les costes de battrie moteur allumer il dois bien resté allumer :2 (13):

 

le mien ne le reste pas ses normal ou pas :2 (11)::2 (21):

 

dans mes souvenires non :2 (17):

 

 

 

mon alternateur me donne du 9.55V prise de tension au cue de l'alternateur on les aime mes bon des fois on les :rocketwhore::2gunsfiring_v1::2 (10):

Posté(e) :

ne jamais debrancher la batterie quand le moteur tourne :tu vas tuer le pont de diodes de l'alternateur........( j'ai donne)alternateur HS

Posté(e) :

Salut,

moins de 14 v moteur en marche = alternateur HS

Tu peux controller ca aussi tout betement de nuit face a un mur feux allumes : lorsque tu accelere tu doit percevoir un legere augmentation de la puissance de tes phares (mais bien visible quand meme) sinon alternateur HS.

j'ai vu un post sur un gars qui a desosse son alternateur et qui a remplace les charbons et le regulateur. il donne meme la ref du regulateur mais pas chez nissan bien sur.

a+

Posté(e) :

Tu va pouvoir changer ou refaire ton alternateur, si quand tu débranche la borne + de ta batterie moteur en marche et que celui cale, c'est que ton alterno ne donne plus rien. Il faut voir si ce sont les charbons, ou régulateur, ou bobinage.

 

Comme te le dis André, cette opération est à ne pas faire mais de manière prolongée, si tu fait juste enlever et remettre ta borne en place sur ta batterie, tu n'as pas de risque, mais il ne faut maintenir la borne débranchée indéfiniment. Mais bon, dans ton cas, ton pont de diodes ne craint plus rien :2 (25):

Posté(e) :

bjr à tous.......

ton voyant de charge il s'éteint qd tu as démarré ou alors il ne s'allume jamais?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): slt 13troll je nais pas de voyant mais une aiguille tipe voltemétre

il sons comme sa sure les y60 et 160

 

:2 (24):

 

8274.jpg

 

et donc moteur en marche il et a 12V si la batterie et bonne

 

:2 (20): et si elle et decharger il et a 9V voire moin

avec un ampermétre rellier a la batterie tu voir la tension chuter si rien n'est allumers et si tu allume les feux . cliniotents .le chauffage elle sécrase

 

 

trollgr13

 

je ne les que retirez pour voire si il ni aver pas une coupure du sercuite de l'alternateur au moteur je ne roulle jamais comme sa!!!!!! je ne suis pas fous :2 (4): qoi que!! :2 (21): sa depend en qoi!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): houps!! :2 (14): il me faus des lunnettes le n2 na pas vue mon ampoulle et griller depuis 1mois la glue de la changer j'ai peut étre ue torre de pas l'avoire fait elle m'aurrait peut étre :2 (21): prévenue :2 (20):
Posté(e) :

salut

c'est ce que je pensais....donc ton voyant est HS....

du boulot en plus de la remise en état de ton alternateur...

 

bon courage

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): et oui :2 (13): ses fair et je me tate pour une remise en état de l'alternateur ou un echange standart si quelquin connait les prix des deux :2 (11): refections ou échange :2 (18): quel est le mieux est surtous rentable dans le temps :2 (21)::2 (18):

 

une refections :2 (11): ques qui vas me lacher dessus :2 (21)::2 (22):

 

un échange standart :2 (11): je repart quasiment à neuf :2 (21)::2 (22):

entre les deux :2 (18):

j'ai besoin de vos :2 (13):

Posté(e) :

Salut....

D'abord as tu démonté ton alternateur?

Si oui il est dans quel état? N'oublie pas tes lunettes :2 (15):

 

A+

 

 

 

 

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