Posté(e) : 4 mai 200520 a salue a tous me revoila avec mes petits soucies voila ma battrie se decharge en 2 .3 jours mon voltemétre me marque 12v au rallentie et 13 voire 14v en roulent ci quelquin a ue se soucie qul me dise dous sa peux venir je suis rendus a ma 3 eme battrie en 2 semaine et sa commence a chifre sec a 95€ la battrie merci de vos remarques et vos lummier
Posté(e) : 4 mai 200520 a fais toucher le fil + sur la borne + : si etincelle ton trol a une fuite de courant et ta batterie se vide toute seule...je ne vois que cela ou si tu as une pince ampere metrique pour mesurer la perte....
Posté(e) : 4 mai 200520 a Tu as une consommation ou une fuite de courant permanente, il faut la chercher ça peut ne pas être évident :2 (25): si tu n'est pas équipé d'un ampèremètre, tu risque de galerer un bon moment avant d'y arriver
Posté(e) : 4 mai 200520 a Salut... il me semble que ta tension de recharge est un peu basse... 13 volts!!! c'est light.... prends un voltmètre (métrix) et connecte toi sur ta batterie.... moteur arrêté: quelle est la tension? moteur en marche: quelle est la tension? Si tu as moins de 14 volts lorsque ton moteur tourne, voir l'alternateur et le régulateur... Bon courage.................
Posté(e) : 5 mai 200520 a Auteur salue et mercie de vos et infos je vais voire pour la tension moteur couper et en marche ANDRE fais toucher le fil + sur la borne + : si etincelle ton trol a une fuite de courant et ta batterie se vide toute seule...je ne vois que cela ou si tu as une pince ampere metrique pour mesurer la perte.... ok pour sa mes moteur couper ou en marche?
Posté(e) : 5 mai 200520 a Moteur et contact coupé, car si en marche, il y a forcément consommation et production sauf si alternateur HS.
Posté(e) : 5 mai 200520 a Auteur ok trollgr 13je fair toucher le fils de + a la borne de+ moteur couper et si sa me fais une etincelle j'ai une fuite de courrant
Posté(e) : 5 mai 200520 a Le cable de masse qui va de la batterie au moteur est fixé côté moteur sur le carter de distribution. Ce point de fixation est peut-être comme sur mon Troll oxydé, et sans bon contact, cela fait comme si ta batterie était HS. Personnellement, j'ai repiqué une tresse de masse de ce point jusqu'à la fixation de la pompe de direction assistée. Depuis, plus aucun problème.
Posté(e) : 5 mai 200520 a Auteur petit question bete sure les troll si on enleve les costes de battrie moteur allumer il dois bien resté allumer le mien ne le reste pas ses normal ou pas dans mes souvenires non mon alternateur me donne du 9.55V prise de tension au cue de l'alternateur on les aime mes bon des fois on les
Posté(e) : 5 mai 200520 a ne jamais debrancher la batterie quand le moteur tourne :tu vas tuer le pont de diodes de l'alternateur........( j'ai donne)alternateur HS
Posté(e) : 5 mai 200520 a Salut, moins de 14 v moteur en marche = alternateur HS Tu peux controller ca aussi tout betement de nuit face a un mur feux allumes : lorsque tu accelere tu doit percevoir un legere augmentation de la puissance de tes phares (mais bien visible quand meme) sinon alternateur HS. j'ai vu un post sur un gars qui a desosse son alternateur et qui a remplace les charbons et le regulateur. il donne meme la ref du regulateur mais pas chez nissan bien sur. a+
Posté(e) : 5 mai 200520 a Tu va pouvoir changer ou refaire ton alternateur, si quand tu débranche la borne + de ta batterie moteur en marche et que celui cale, c'est que ton alterno ne donne plus rien. Il faut voir si ce sont les charbons, ou régulateur, ou bobinage. Comme te le dis André, cette opération est à ne pas faire mais de manière prolongée, si tu fait juste enlever et remettre ta borne en place sur ta batterie, tu n'as pas de risque, mais il ne faut maintenir la borne débranchée indéfiniment. Mais bon, dans ton cas, ton pont de diodes ne craint plus rien :2 (25):
Posté(e) : 6 mai 200520 a bjr à tous....... ton voyant de charge il s'éteint qd tu as démarré ou alors il ne s'allume jamais? A+
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur slt 13troll je nais pas de voyant mais une aiguille tipe voltemétre il sons comme sa sure les y60 et 160 et donc moteur en marche il et a 12V si la batterie et bonne et si elle et decharger il et a 9V voire moin avec un ampermétre rellier a la batterie tu voir la tension chuter si rien n'est allumers et si tu allume les feux . cliniotents .le chauffage elle sécrase trollgr13 je ne les que retirez pour voire si il ni aver pas une coupure du sercuite de l'alternateur au moteur je ne roulle jamais comme sa!!!!!! je ne suis pas fous qoi que!! sa depend en qoi!!
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur houps!! il me faus des lunnettes le n2 na pas vue mon ampoulle et griller depuis 1mois la glue de la changer j'ai peut étre ue torre de pas l'avoire fait elle m'aurrait peut étre prévenue
Posté(e) : 6 mai 200520 a salut c'est ce que je pensais....donc ton voyant est HS.... du boulot en plus de la remise en état de ton alternateur... bon courage A+
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur et oui ses fair et je me tate pour une remise en état de l'alternateur ou un echange standart si quelquin connait les prix des deux refections ou échange quel est le mieux est surtous rentable dans le temps une refections ques qui vas me lacher dessus un échange standart je repart quasiment à neuf entre les deux j'ai besoin de vos
Posté(e) : 6 mai 200520 a Salut.... D'abord as tu démonté ton alternateur? Si oui il est dans quel état? N'oublie pas tes lunettes A+ Rock and Troll Attitude