Posté(e) : 4 avril 200817 a bonsoir , voila j'ai remonté mon alternateur il passe nickel et au moment où il faut mettre les courroies impossible, les courroies sont tendues au maximum et impossible de les mettre. l'alternateur est au maximum détendu ce qui voudrait dire que les courroies passeraient nickel. Est-ce que quelqu'un pourrait débloquer ma situation car je suis à bout. Pour les courroies est-ce qu'il faut monter les courroies de l'alternateur avant ou après l'avoir fixé. merci de vos réponses n'hésitez pas à me donnée plusieurs avis
Posté(e) : 4 avril 200817 a Référent Mécanique Jamais fait ... Les courroies sont les anciennes ou des neuves ?
Posté(e) : 4 avril 200817 a J'ai changé les miennes sans difficulté particulières ! Je n'ai pas suivi le premier post : tu as changé d'alternateur ? Tu te retrouves avec des poulies plus grosses ?
Posté(e) : 5 avril 200817 a ou tes courroies sont trop courtes ou la poulie de ton alternateur est trop grosse ou tu te trompes quelque part ..
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur bonjour, oui j'ai changé d'alternateur les poulies ont les mêmes diamètres ce qui change c'est la pompe à vide et un peut plus petite sinon c'est le même que l'ancien. Mes courroies sont d'origine sur le troll, jamais changées. Si l'alternateur était en place les courroies seraient tendues comme elles devraient l'être. Il nous manque 1 cm de courroie donc impossible de mettre l'alternateur en place. merci pour votre aide.
Posté(e) : 5 avril 200817 a Référent Mécanique Ton alternateur n'est pas le même il est presque le même ! Certainement que sa fixation sur le bloc est différente .... patte du tendeur positionnée autrement ! Tu peut tenter de déposer le boulon de l'alternateur puis d'engager les courroies puis de reposer l'alternateur ... mais attention les courroies doivent avoir un peu de déflexion sinon les rlts des paliers pompe à eau ou alternateur ne vont pas aimer
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur merci pour tes réponses j'en ai vu la fin de cette alternateur. Par contre j'ai un souci même un petit gros souci ! c'est que comme le troll n'a pas tourné depuis un bon bout de temps j'ai mi les câbles pour le démarrer et le fusible de 75A de l'alternateur a grillé : d'où peut venir le problème ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 5 avril 200817 a le fusible de l'alternateur qui saute quand tu démarres il doit y avoir un beau Mic Mac là-dedans
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur Pas avant que je démarre, dès que je mets le + du câble de démarrage sur la batterie ! il fond le fusible. On parle bien du même fusible qui est dans le boitier à coté de la batterie.
Posté(e) : 6 avril 200817 a Auteur merci pierre ! mais je m'en doutais un peu mais le problème je ne vois pas d'où ça provient ce + directement à la masse car il il y a 1+ et 1- plus l'excitation sur l'alternateur. Niveau mécanique je m'en sors mais pour l'électricité aie ! En attendant des réponses qui pourraient m'aider, bonne fin de week-end
Posté(e) : 6 avril 200817 a c'est peut-être c** comme réponse mais contrôle ton faisceau voir si un rongeur n'aurait pas fait repas des gaines isolantes
Posté(e) : 8 avril 200817 a tout à fait, bon conseil et débranche le + sur l'alternateur, il y a peut-être un truc par là ..
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