Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir ,

voila j'ai remonté mon alternateur il passe nickel et au moment où il faut mettre les courroies impossible, les courroies sont tendues au maximum et impossible de les mettre. l'alternateur est au maximum détendu ce qui voudrait dire que les courroies passeraient nickel.

Est-ce que quelqu'un pourrait débloquer ma situation car je suis à bout.

Pour les courroies est-ce qu'il faut monter les courroies de l'alternateur avant ou après l'avoir fixé.

merci de vos réponses

n'hésitez pas à me donnée plusieurs avis

Posté(e) :

J'ai changé les miennes sans difficulté particulières !

Je n'ai pas suivi le premier post : tu as changé d'alternateur ? Tu te retrouves avec des poulies plus grosses ?

Posté(e) :

ou tes courroies sont trop courtes ou la poulie de ton alternateur est trop grosse ou tu te trompes quelque part ..

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

oui j'ai changé d'alternateur les poulies ont les mêmes diamètres ce qui change c'est la pompe à vide et un peut plus petite sinon c'est le même que l'ancien.

Mes courroies sont d'origine sur le troll, jamais changées.

Si l'alternateur était en place les courroies seraient tendues comme elles devraient l'être.

Il nous manque 1 cm de courroie donc impossible de mettre l'alternateur en place.

merci pour votre aide.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ton alternateur n'est pas le même il est presque le même !

Certainement que sa fixation sur le bloc est différente .... patte du tendeur positionnée autrement !

Tu peut tenter de déposer le boulon de l'alternateur puis d'engager les courroies puis de reposer l'alternateur ... mais attention les courroies doivent avoir un peu de déflexion sinon les rlts des paliers pompe à eau ou alternateur ne vont pas aimer

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes réponses j'en ai vu la fin de cette alternateur.

Par contre j'ai un souci même un petit gros souci ! c'est que comme le troll n'a pas tourné depuis un bon bout de temps j'ai mi les câbles pour le démarrer et le fusible de 75A de l'alternateur a grillé : d'où peut venir le problème ?

Merci de vos réponses

Posté(e) :

le fusible de l'alternateur qui saute quand tu démarres :2 (15):

f%E9e.gif

il doit y avoir un beau Mic Mac là-dedans

Posté(e) :
  • Auteur

Pas avant que je démarre, dès que je mets le + du câble de démarrage sur la batterie ! il fond le fusible.

On parle bien du même fusible qui est dans le boitier à coté de la batterie.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre !

mais je m'en doutais un peu :2 (14):

mais le problème je ne vois pas d'où ça provient ce + directement à la masse car il il y a 1+ et 1- plus l'excitation sur l'alternateur.

Niveau mécanique je m'en sors mais pour l'électricité aie !

En attendant des réponses qui pourraient m'aider, bonne fin de week-end

Posté(e) :
:2 (22): c'est peut-être c** comme réponse mais contrôle ton faisceau voir si un rongeur n'aurait pas fait repas des gaines isolantes
Posté(e) :

:2 (3): tout à fait, bon conseil

et débranche le + sur l'alternateur, il y a peut-être un truc par là ..