Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

il s'est passé un truc bizarre ce matin.

Normalement le 3.3 démarre au 1/4 de tour et la plusieurs coups de demarreur avant qu'il se lance. Après nickel.

Par contre j'ai comme un nouveau bruit dans le moteur : une sorte de pfftt pffft pffft régulier, une fois qu'il tourne comme une prise d'air.

Il tourne bien au ralenti, pas de problème d'accélération. je n'arrive pas à trouver. Pas de fuite au niveau filtre et coté arrivée gasoil.

Ca vous dit quelque chose ?

merci à vous

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

bon j'ai pas remis les mains dedans depuis un bout de temps ! tant mieux elles sont douces et soyeuses ! mais voila, je me suis relancé à la recherche du pffft pffft pffft.

Dès qu'il ne tourne pas pendant 2 jours, le 3.3 se désamorce. J'ai démonté le support filtre gasoil (tant pis pour les mains ! c'est reparti !) changé 2 durites (sauf celle qui est sertie, d'ailleurs peut-on la remplacer par une avec collier ?) et j'ai toujours ce problème.

Quant j ai utilisé la pompe de réamorçage, j'ai bouché du doigt la petite durite qui va aux injecteurs et là plus de bruit d'air. Curieux car quand je remets la durite (neuve) J'AI LE BRUIT D'AIR !!!!!

Comprends pas. Le filtre est bien vissé. En tout les cas le bruit de pffft pffft vient du support filtre à gasoil !

Une idée

Merciiiiiiii!

Posté(e) :

Salut

Tu parles de quelle petite durite ? le retour je suppose ?

regarde les joints sur le porte filtre

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, tu parles du support où on visse le filtre à gasoil ? sur le filtre il y a déjà un joint.

Sinon au niveau des boulons qui se fixent sur le porte filtre je ne vois pas de fuite.

Ce qui est bizarre c'est quand je bouche la sortie de la petite durite (sur les 3 dont arrivée gasoil, l'autre va au réamorceur et la petite vers les 6 injecteurs alignés) je n'entends rien et quand je la remets là j'entends cette prise d'air.

Posté(e) :

on dirait que ta prise d'air vient du retour injecteur. c'est une toute petite durite de 4ou 6mm qui doit passer par la tête de filtre.

dans la vis banjo du retour injecteur sur la tête de filtre il y a un ressort taré et peut-être un petit joint qui pètent lors du réamorçage manuel si on ne dévisse pas la purge haute de la pompe injection par exemple... ou simplement par usure, et après tintin pour en retrouver un.

dommage car le carburant sort tout chaud du retour injecteur.

j'ai remplacé cette vis banjo double connecteurs de retour injecteurs de la tête de filtre par un boulon en M14x150, et mis en direct au retour réservoir. comme ça le retour ne passe plus par la tête de filtre.

mais vérifie tout ton circuit d'alimentation.

les vieilles durites deviennent poreuses avec le temps. et tu peux dessertir celles qui sont serties, ci c'est le cas, pour réutiliser le connecteur. a+.