Posté(e) : 5 avril 200817 a salut à tous, hier je roulais avec mon Ebro 2.8 atmo, ma pédale d'embrayage a commencer à devenir dure jusqu'au moment où elle est devenue super souple et je reste au point mort ! Le truc bizarre c'est que moteur tournant je peux passer les vitesses mais elles ne s'enclenchent pas ça reste au point mort. Mon réservoir de liquide d'embrayage est vide j'ai une petite durite qui est percée ... Mon problème vient-il de là ? merci
Posté(e) : 5 avril 200817 a salut, à mon avis, oui, tu n'as plus d'assistance. ta pompe à vide ne tire plus rien. il faut la remplacer. greg
Posté(e) : 5 avril 200817 a donc tu as la durite qui alimente ton maitre cylindre d'embrayage qui est hs . sans cela tu ne peux débrayer ou embrayer, tu ne décolles pas le disque du volant moteur. et ton système d'embrayage a dû rester en position débrayée. A cela une raison peut-être un ressort du disque qui a explosé et qui empêche ce dernier de venir se plaquer au volant moteur . greg
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur oui c'est ça c'est la petite durite noire qui ressemble à un flexible de frein
Posté(e) : 5 avril 200817 a Référent Mécanique Tu as 2 pannes ! une de commande hydraulique .. tuyau percé .. l'autre de rupture de la liaison entre le volant moteur et la boite Donc à vérifier : en premier si la fourchette n'est pas restée en position débrayée du fait d'un récepteur bloqué en position "pression" - j'en doute fort - en second je pense plus à ton mécanisme dont le ressort diaphragme est cassé - ça explique la phase dureté puis mollesse.