Posté(e) : 2 juin 200816 a Auteur Salut à tous Merci pour vos conseils. Merci The bargeot pour avoir pris le temps de chercher une solution. Oui je pense qu'un tourneur pourrait remettre à la cote. Bon, comme dis je vais remonter le week end prochain avec tes pièces et voir si toutes les autres, à part le pignon double passent bien. Si oui, je regarderai pour faire un devis chez un tourneur pour rectifier le pignon double. Je te rassure, je ne le ferai pas sur ta pièce mais sur celle du kit. Si non le kit chez Calmini, c'est celui pour le Pathfinder, l'équivalent du Terrano 1 ici (Aux US le Terrano s'appelle Pathfinder et en Australie je crois savoir que le Maverick est en fait un Patrol, va-y pour comprendre ). C'est sûr, il n'y a pas de garantie sur la faisabilité mais bon c'est encore une piste à creuser. A plus Vincent
Posté(e) : 2 juin 200816 a Salut à tous Merci pour vos conseils. Merci The bargeot pour avoir pris le temps de chercher une solution. Oui je pense qu'un tourneur pourrait remettre à la cote. Bon, comme dis je vais remonter le week end prochain avec tes pièces et voir si toutes les autres, à part le pignon double passent bien. Si oui, je regarderai pour faire un devis chez un tourneur pour rectifier le pignon double. Je te rassure, je ne le ferai pas sur ta pièce mais sur celle du kit. Si non le kit chez Calmini, c'est celui pour le Pathfinder, l'équivalent du Terrano 1 ici (Aux US le Terrano s'appelle Pathfinder et en Australie je crois savoir que le Maverick est en fait un Patrol, va-y pour comprendre ). C'est sûr, il n'y a pas de garantie sur la faisabilité mais bon c'est encore une piste à creuser. A plus Vincent Non le Mavercik comme en France c'est le Terrano, pour ce qui est du POath non les derniers Path US ne sont pas l'équivalent du Terrano, le T2 n'a pas d'équivalent US, le T1 par contre lui effectivement c'était le Path au US.... Pour mes pièces si jamais t'as besoin de les torturer tu peux je m'en fous, à mon avis jamais je ne les remonterai et ce genre de truc ne doit pas casser, donc invendable ...
Posté(e) : 2 juin 200816 a Auteur Salut The Bargeots, Merci pour ton aide, à priori je ne vais pas toucher à tes pignons. On ne sais jamais. Mais merci quand même. Par contre j'ai un doute concernant le Maverick australien. En s'appuyant sur les recherches d'une connaissance qui avait touvé ça: "article Wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Maverick comme tu vois le pb n'est pas simple ........ moi j'opterais pour le kit calmini car c'est à-priori sans souci, pas cher (avec le dollar) et garanti" Ben si tu avais raison, ça serait bien puisque le fournisseur du kit australien propose justement un kit pour le Ford Maverick. A plus Vincent
Posté(e) : 2 juin 200816 a Oui effectivement il y a eu des patrol sous appelation Maverick... Extrait trouvé sur le Web: Et tant qu'on est dans les clones de Patrol : si en Europe le Ford Maverick était dans les années 90 et 2000 le clone du Nissan Terrano, en Australie, il était, à partir de 1994, le clone du Nissan Patrol GR (sorti en 1989) : Extrait provenant de ce post: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376824.htm Mais bon y'a eu beaucoup plus de Maverick "Terrano" que de Maverick "Patrol" à mon avis... http://images.google.fr/images?ndsp=21&um=1&hl=fr&rlz=1T4DAFR_frFR260FR260&q=ford+maverick&start=0&sa=N
Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur Bonjour à tous, J'ai monté un kit de réduction de fourniture Calmini. Cela c'est très bien monté. Je n'ai pas encore fait de test sur terrain. J'aimerai simplement vous remercier pour toute l'aide vraiment précieuse que vous m'avez apportée. Merci particulièrement à The Bargeots qui m'a prêté les pignons de sa boite de transfert. Merci à tous ceux qui ont participé au transport des pièces de The Bargeots. Voila c'est monté. Il me reste une question. Après avoir fais quelques petits essais de fonctionnement je constate qu'en position 4L un sifflement qui commence très faiblement en 3ième pour croitre en 4ième et en 5ième. C'est un sifflement qui est proportionnel à la vitesse de rotation des roues. Est ce qu'avec vos kits vous avez les mêmes phénomènes ? Cela me semble pas inquiétant, mais je n'avais jamais remarqué ce sifflement avant. Merci à tous, A plus Vincent
Posté(e) : 4 août 200816 a Oui le sifflement vient des dentures du pignon qui doivent se roder. Ca fait un peu comme sur les vieilles voiture de sport d'il y a quelques années. Ca va se faire progressivement, la mienne faisait pas mal de bruit lors des premiers km (en courte, donc il faut du temps) mais ensuite plus rien. bon les premieres impressions ? c'est combien de réduction ton kit Calmini ?
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur Salut à tous Le kit est dans les 1200 dollars US. Plus 230 Euros de taxes et de frais de douanes. Les premières impression d'enfer. Par contre il va falloir apprendre à jouer du levier de vitesse. J'ai pas encore fais assez d'essais. Mais en 5ième rapports courts à 2000 t/mn j'arrive à peine à 20km/h Je vous tiendrais au courant des premières sensations si cela vous intéresse. C'est qu'un Terrano. A plus Vincent
Posté(e) : 5 août 200816 a C'est une réduction 3.92/1 c'est à dire 94% Voià A plus Vincent Ouaih 94% ça commence à parler sévère ça Bon en tout cas ça reste dans le raisonnable en terme de prix. A mon avis ta première ne va pas servir souvent à ce régime
Posté(e) : 6 août 200816 a Auteur Effectivement, la première ne va servir que dans les descentes ou je serre les fesses encore que je me dis que c'est peut être pas la meilleurs des solutions. Parce que la première enclenché et moteur à 2000 t/mn ou les roues bloquées, on ne voit plus tellement la différence quand ça part. Le moteur n'est plus entrainé même si la pente est raide. J'ai plutôt intéret à descendre en 2ième si je veux encore avoir un train avant directionnel. Même la 2ième est plus lente que ma première d'origine. Malheureusement chez Calmini on n'a pas le choix de la réduction. Il n'y a que 94%, j'aurai préféré 50%. Bon on ne peut pas tout avoir. La première pourra servir dans les devers ou j'ai des sueurs froides. En tous les cas, maintenant il va falloir jouer du levier et bien choisir le bon rapport adapté à chaque obstacle. Vivement les premiers essais pour que je puisse me familiariser avec le nouveau comportement du T2. Il faut que je fasse vraiment gaffe avec la pédale de droite si je ne veux pas casser un cardan ou autre croisillon. A plus Vincent
Posté(e) : 6 août 200816 a Référent Mécanique Bt avec rapports de 1/1 et presque 4/1 et vous dites 94 % .... vous pouvez m'expliquer !
Posté(e) : 6 août 200816 a Auteur Bonjour, Voila ce que dis la notice de montage qui peut être téléchargée ici http://www.purenissan.com/t-case_gears.htm "Complete kit includes all components to install in your stock case housing. Kit produces a 94% (3.92:1) low range reduction from stock." Il dit également dans la présentation du kit: "This gearset provides a final low range reduction of 3.92:1, which is a whopping 93.86% lower than stock!" Voila ce qui est annoncé par le fabriquant. Je n'en sais pas plus. Je pense que la réduction de 94% c'est par rapport à la réduction de base en standard dans la boite de transfert. Bon là je n'ose pas m'aventurer plus loin. Je ne sais pas. A plus Vincent
Posté(e) : 6 août 200816 a Référent Mécanique Je pense aussi que c'est par rapport avec l'ancienne démultiplication
Posté(e) : 18 août 200816 a Auteur Bonjour à tous, Je reviens du terrain de Steinbourg. Superbes sensations. C'est vraiment génial. Avant j'avais peur, j'arrivais toujours trop vite sur les obstacles et les suspensions travaillaient énormément, ça tanguait fort et ça tapait fort sur les skis. Maintenant je fais tout en seconde courte et j'ose m'attaquer à des marches. En première, tout doucement, sans ripper, sans à-coups, le train avant monte le mur. Puis je passe la seconde et une petite accélération et le cul monte. C'est super. C'est beaucoup plus sympa de passer les obstacles en douceur. Cela me permet de bien choisir la trajectoire. Plus besoin d'avoir peur que je vais taper à droite ou à gauche et devoir refaire de la carrosserie. Tout cela pour vous dire que je suis content du kit. A plus Vincent
Posté(e) : 18 août 200816 a Référent Mécanique Bravo mais gaffe à tes 1/2 arbres en 1 courte : tu as multiplié par 2 le couple prévu par nini !
Posté(e) : 18 août 200816 a Auteur Merci pour le conseil, Je crois que je vais me renseigner pour le prix de ces demi-arbres. Bon, pour l'instant je ne me sers de la première que pour monter doucement des marches. C'est pour affronter les obstacles le plus sagement possible, juste sur le ralenti. Peut être que cela pourra quand même tenir le choc. Si non, la deuxième, qui est légèrement plus lente que la première avant modif, me donne pleine satisfaction pour tous les autres obstacles. A plus Vincent
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur Bonjour, J'avais une question concernant le changement de vitesse en pleine montée. N'étant pas encore habitué à l'utilisation de ma nouvelle boite réductée, je part toujours en 2ième courte, souvent en plein milieu de l'obstacle, donc de la longue montée bien boueuse, je me rend compte qu'il est possible de changer de vitesse et de passer le rapport suppérieur. Il faut faire vite pour ne pas voir le véhicule s'arreter brusquement voir dévaler la pente en sens contraire. Il m'arrive de creuser gravement le terrain lor de ces changements de rapports. Et je sens que c'est vraiment pas bon pour la transmission ces accoups. Vous faites comment, vous partez en 4ieme et rétrogradez en pleine pente ? Vous ne changez jamais de rapport pendant la montée ? Il faut vraiment avoir le pied hyper léger sur l'embrayage parce que vu le couple c'est incroyable comme cela réagit au niveau des roues. Il faut vraiment s'habituer à cette nouvelle boite hyper réductée. A plus Vincent