Aller au contenu

Débitmètre ou réglage turbo ou ...?


LFA

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je rentre d'un voyage au Maroc. 7800 kms.

Mon Patrol est un 3Di de 2006, 45000 kms. Equipé d'un boîtier électronique Ptronic.

Sur route normale, piste ou sable: RAS. Au contraire, il pète de santé.

Par contre sur autoroute, en vitesse palier, vers 2700 à 3000 trm, quand arrive une côte (principalement) il commence tout à coup à freiner (plus rien sous la pédale et comme l'impression de bourrasques de vent de face) , idem quand je veux accélérer. Et aucun voyant allumé au tableau de bord. Bizarre.

J'ai relu les nombreux messsages sur des symptomes approchants, mais :

- débitmètre: je ne le sens pas. Sur route normales, sans avoir roulé à une vitesse constante, il n'y a aucun problème. Cela semble donc exclure cette panne. De plus, je peux amener la voiture de 0 à 150 km/h de façon continue sans problèmes ni a-coups.

- mauvais contacts dans connecteurs: j'y crois pas. C'est trop systématique. Il faut d'abord les trm et la vitesse palier pour observer le phénomène.

- réglage pression turbo par la vis sous le wastegate, comme décrit dans "Trucs et astuces: suppression du EGR": cela y ressemble méchamment. Le hic c'est que moi, j'ai toujours mon EGR opérationnel...

Le plus marrant est que j'avais déjà le même problème, en moins flagrant, avec mon Patrol précédent (de 2001) non équipé d'un boîtier additionnel.

Comme beaucoup de concessionnaires, le mien est juste bon à faire des vidanges. J'aimerais donc lui amener la solution sur un plateau (et après avoir retiré la puce), d'autant plus que la voiture est toujours sous garantie. Je préfère donc ne pas bricoler moi-même.

Je penche, mais sans conviction, pour le (mauvais?) réglage d'origine de pression turbo.

Des idées ou suggestions? Merci,

LFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.