Posté(e) : 7 avril 200817 a bonjour à tous; je fais un petit entretion de mon Y60 après la neige... Je m'interroge sur les moyeux avant: la sphère (j'espère employer le bon terme!) autour de laquelle tourne l'ensemble 'roue, moyeuex auto, etc.. me semble très "sèche". Doit-on graisser et de quelle manière. J'espère avoir été compréhensible merci d' avance Philippe
Posté(e) : 7 avril 200817 a Sec, normal, ou alors une legere couche d'huile vaseline si rouille. Mais optimalement sec, ça evites avec la poussiere de faire patte a roder.
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur Et bien me voila rassuré, Merci bien. En fait je pensais que avec de la graisse il y aurait moins de risque d'usure !! Mais si j'ai bien compris je pensais fort mal !! :2 (25):
Posté(e) : 7 avril 200817 a Référent Mécanique Par contre tes joints doivent pouvoir humecter un peu le métal pour qu'il ne rouille pas ! Le mien après 6 ans
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur Merci Pierre pour cette photo . Chez moi c'est plus 'sec'. Que dois-je faire ? Autre petite question : quelle pression de pneu est optimale pour les longs parcours routier genre traversée de l'Espagne ? Merci.
Posté(e) : 8 avril 200817 a Référent Mécanique Pour mes pneus "route" je mets dans les 2,6 au carré ! Pour tes sphères tu tentes un bon nettoyage au gasole et après tu humectes les lèvres du joint avec de l'huile.
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur Bien je vais faire cela. Côté pression quand tu dis 2,6 au carré, ça fait bien 2,5 bar ? D'autre part dans mon petit entretien je fais le gaissage des arbres. 2 des graisseurs , dont celui du coulisseau semblent bouchés, la graisse ne passe pas. Tu aurais une astuce ? Merci
Posté(e) : 8 avril 200817 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30883&highlight=graissage+arbre http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24466&highlight=graissage+arbre ...... Côté pression quand tu dis 2,6 au carré, ça fait bien 2,5 bar ? Non, ça veut dire 2,6 bars à chaque roue !
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Hello, J'ai regardé les posts que tu donnes mais avant de changer les graisseurs il n'y a pas de moyen pour les déboucher ? En plus j'ai l'impression que ceux du coulisseau ne peuvent pas se démonter !