Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur attention tous ce qui est remorque de fabrication a partir d'une caisse de vehicule , d'un essieu non homologué ne passera pas les frontieres , toutes remorques dont le poids total en charge est superieur a 750kg veut dire mine carte grise et pour les espagnol certain demande la plaque du vehicule identique sur la remorque en plus de celle de la remorque .Petite remarque , je me suis embarqué au maroc avec une remorque poids total remorque et chargement 2t bien tassée derriere un voyager , donc problm pour la plaque , heureusement un des collègues du flic espagnol a fini par me laisser partir , puis un essieu de cassé dans une tranchée pourtant benine en travers de la route ,250km de route ainsi heureusement l autre essieu avais les freins .dimention de ma remorque 300L x170l x200 H TOTAL 4m de long plus le vehicule dans certain chemin c 'etait tres hard , on trouve le chemin tres long car la vitesse c 'est 90 maxi , sinon glou glou , le petrol conso moyenne 18l et pour une meilleur tenue de route pour une remorque simple essieu il faut apprter environ 34, 40kg de plus côté fleche en chargement . j en ai fait une pour un copain qui voulait ce genre , avec coffre dessous reserve d 'eau , et gasoil et dessus toile de tente rigide pliante il faut tout calculer car le poids monte tres vite avec le chargement, et puis ca compte comme un vehicule suplementaire suivant la longeur pour le bateau. voilà pierre si tu veux plus de renseignement je suis a ta disposition Un grand merci Trouba. On en reparlera, j'ai pleins de détails à te demander Dans ma tête, la remorque serait surtout pour un gros sac de voyage, la tente de toit, 2 ou 3 réservoir d'eau gasoil, le cric hi-lift et les plaques de désemsablage. En tous les cas, un trc dans le style. Enfin, il faut que je paufine la chose. A+Pierre
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur voila une remorque pour faire du 4x4 Salut Gaggeri, super, et c'est la même remorque que moi, j'ai l'imprssion. Comment il a fait pour mettre ca comme roue ? Est ce que tu sais ? En te remerciant par avance. A+Pierre
Posté(e) : 8 avril 200817 a voila une remorque pour faire du 4x4 Salut Gaggeri, super, et c'est la même remorque que moi, j'ai l'imprssion. Comment il a fait pour mettre ca comme roue ? Est ce que tu sais ? En te remerciant par avance. A+Pierre Oui c'est la meme remorque, ce n'est pas la mienne, mais c'est celle d'un ami, il à sorti les tambours et à fait remettre des goujon pour y mettre des jantes 6 trous du troll. Lui c'est son garagiste qui lui a fait. Donc rien de bien difficile, sinon tu porte ca chez n'importe qu'elle tourneur.
Posté(e) : 8 avril 200817 a J'ai un article dans un magazine consacré au land cruiser sur une marcque qui fait des remorques TT, il faut que je remettre la main dessus
Posté(e) : 9 avril 200817 a salut moi aussi je suis netrain de faire une remorque TT sur la base d une remorque feu vert model 194 tinon droit j ai pris ce model car pas cher ,assez grande (184 X 115 d interieur de caisse) ,145 kg et surtout facile a modifier et renforcer. car les model 193 tinon en V son plus lourde avec des renfort merdique pour le passage en 6 trous c est facile car le moyeu est tournee et pas mouler donc on peu repercer il y a pas de renfort dessus ensuite avec le ferraille dispo chez moi je peu renforcer le tinon par en V en plus du tinon droit et pour bien protege les feux je peu installer des barre a l arriere pour un poid total de 160 kg le meme que le model 193 mais monter en pneu 33 12.5 r 15(je prefere les 33 10.5 r 15 mais je les ai pas) a oui j oublier essieux homologuer 750 kg il vas y avoir de trois autre modif mais pas obligatoire pour le TT yannick
Posté(e) : 9 avril 200817 a moi sur ce type de remorque , pour plus de solidité j'y ai greffé un train arriere de 205 , c'est tout d'un bloc et super bien suspendu !!
Posté(e) : 9 avril 200817 a Auteur Bon, j'ai fais une demande à un tourneur vers chez moi par mail, ce matin, on verra la réponse. Je vous tiens au courant. A+Pierre
Posté(e) : 9 avril 200817 a moi sur ce type de remorque , pour plus de solidité j'y ai greffé un train arriere de 205 , c'est tout d'un bloc et super bien suspendu !! oui c est sure un essieu de 205 c est bien je l avais fait sur la remorque du jet ski mais le gros probleme c est que c est pas homologuer comme essieu remorque alors deja que si je me fait bien controler le trol niveau pv c est la gloire je veux pas rajouter la remorque yannick
Posté(e) : 9 avril 200817 a sauf que la majorité des bleus n'y connaissent rien en mecanique et que si tu as une remorque avec un timon homologé et plaque de fabricant , ils te laisse tranquille !!
Posté(e) : 9 avril 200817 a Je ne retrouve pas mon magazine qui en parle (du moin je ne sais plus du tout lequel c'est ) mais j'ai retrouvé les photos de cette remorque TT sur le net. mais c'est une habitable, si ça peux te donner quelque idées...
Posté(e) : 9 avril 200817 a Ce sont des T-van ... elles sont d'ailleurs superbes ! Pour le prix, à partir de 18 000 € il me semble chez Outback
Posté(e) : 9 avril 200817 a Voilà c'est ça, elles étaient à Val d'isère il y à 2 ans je crois dans mon mag ils parlent de leur réalisation, c'est du fait main et quasi sur mesure, vraiment du beau boulot et du super matos! la preuve, jantes TX perfs pour ne citer qu'elles
Posté(e) : 9 avril 200817 a salut je veus pas pourrir ton poste mais j'aimerais aussi faire une petite remorque bon pas pour le TT. MAis je cherche un timon verrouillable pour pas chere si quelqu'un a une adresse... merci
Posté(e) : 9 avril 200817 a Je ne retrouve pas mon magazine qui en parle (du moin je ne sais plus du tout lequel c'est ) mais j'ai retrouvé les photos de cette remorque TT sur le net.mais c'est une habitable, si ça peux te donner quelque idées... Truc de fiote ça Ca oui c'est une belle remorque http://www.offroadequipment.com/product-detail.asp?iProductID=247&iCategoryID=26
Posté(e) : 9 avril 200817 a Auteur Ollalalalala ce qu'elle est belle, J'hallucine et vais même en rêver ce soir. Elle est vraiment super belle. Mais ou est ce que tu déguottes des trucs comme ca Seb, je trouvais rien en tapant Remorque et tous ces synonymes. En tous cas, merci pour ce petit lien. Tu vas me faire rêver cette nuit........enfin, ton lien quoi on est d'accord J'vais regarder ca de plus près. Ca a l'air lourd tout de même, et ca doit valoir le prix d'un trol. A+Pierre
Posté(e) : 9 avril 200817 a Je ne retrouve pas mon magazine qui en parle (du moin je ne sais plus du tout lequel c'est ) mais j'ai retrouvé les photos de cette remorque TT sur le net.mais c'est une habitable, si ça peux te donner quelque idées... Truc de fiote ça Ca oui c'est une belle remorque http://www.offroadequipment.com/product-detail.asp?iProductID=247&iCategoryID=26 Sublime cette remorque !!! J'ai pas trouvé le prix ... ?
Posté(e) : 10 avril 200817 a Une remorque pro en France qui porte un peut c'es 3 000€ avec rien dedant .
Posté(e) : 10 avril 200817 a Hubières fabrique des remorques 4X4... faudrait que je retrouve le numéro de passion 4X4 qui en parle (il doit dater de 10 ans)