Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voila en voulant oter le capot de protection (plombage) de la vis de pleine charge avec un tournevis, j'ai percé le petit bossage qui sert d'appui à l'écrou frein de la vis de réglage.

Donc comment puis-je faire pour reboucher le trou sans changer de pompe (enfin la partie supérieure) et sans la démonter, ce serait top, mastic, syntofer ou autre sachant que c'est moulé sur la pompe ????????????

merci pour vos réponses car là snifff il marchait hyper top mais j'ai voulu faire encore mieux et le mieux est l'ennemi du bien bin vi.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est une Bosch, pitié ne me faites pas peur snifffffffffffff

Posté(e) :

salut

tu arriverais à faire un photo ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

c'est bien cette piece c'est le bossage a droite sur la photo du haut.je peux mettre le mastic sans demonter la pompe je suppose car sinon le reglage de la vis de pleine charge bye bye et quel marque le mastic??????????et pour les photos j'arrive pas desole

merci

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un a t il déjà restauré par soudure à froid sur une pompe à injection ou carter alu ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

pas mal ton lien pour la soudure à froid surtout qu'ils disent que l'on peut dégraisser au gasoil donc ce serait tip top, si ma logique fonctionne bien.

Posté(e) :

très belles jantes que tu as là l'ami :2 (15):

Bon courage pour ton problème !!

@+

Posté(e) :
  • Auteur

un garage de part chez moi me propose une tête de pompe est-ce un boulot de titan à changer ? faut-il que je la repasse au réglage ? et en prix ça vaut combien ?

Il me dit que ce sera moins cher de récupérer les pièces de ma tête de pompe et de les remonter sur l'autre tête plutôt que d'acheter une pompe d'occas ?

t'en penses quoi ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

donc en résumé je bouche le trou je verifie de temps en temps si ça marche youpieeeeeeeee

Sinon il vaut mieux un échange de pompe complète que juste la tête surtout que j'avais réglé la lda au pti oignons mais je pourrais le refaire c'est pas sorcier une fois que l'on a compris.

Aurais-tu un ordre de prix pour dépose, achat pompe et repose pompe ?

si je ne m'abuse un échange standard coute moins cher (avec une garantie je suppose ?)que l'achat d'une pompe d'occas ?

j'ai trouvé ara machin en pti pots à Brico truc : 8.50euros ça vaut le coup d'essayer..........

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ma fuite est bouchée ........... Ca marche mega top ara machin mais j'ai un suintement entre la rondelle d'appui et le bossage donc puis-je mettre un joint type plomberie(carton).

en fait j'ai dû faire le trou en plein sur le joint torique donc ça remonte le long du filetage et ça suinte et comme le joint torique je ne peux pas le changer car il faudrait que je devisse la vis de réglage et là adieu le débit de gasoil sauf si je mesure au pied à coulisse la longueur apparente de la vis et que je change le joint et après je remets la même longueur ????????? ma théorie est-elle bonne ?????????

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok ,tu me donnes les roros et je passe la commander car trop cher :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

à priori ça marche ! j'ai mi un joint caoutchouc de 3mm d'épaisseur et avec un trou de 3 aussi comme la vis fait M6 tip-top elle s'écrase sur le filetage et plus de fuite.

Question:

pour le débit de gasoil, on doit faire 1/4 de tour d'emblée ou réglage actuel et chercher sans dépasser 1/4 de tour maxi ?

bon week-end

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai réglé la lda aux pti oignons alors je voudrais faire le pti plus