Posté(e) : 7 avril 200817 a bonjour voila en voulant oter le capot de protection (plombage) de la vis de pleine charge avec un tournevis, j'ai percé le petit bossage qui sert d'appui à l'écrou frein de la vis de réglage. Donc comment puis-je faire pour reboucher le trou sans changer de pompe (enfin la partie supérieure) et sans la démonter, ce serait top, mastic, syntofer ou autre sachant que c'est moulé sur la pompe ???????????? merci pour vos réponses car là snifff il marchait hyper top mais j'ai voulu faire encore mieux et le mieux est l'ennemi du bien bin vi.
Posté(e) : 7 avril 200817 a Référent Mécanique je pense qu'il s'agit de cette pièce : Il n'y a pas trop de pression à cet endroit donc un mastic bi-composant devrait faire l'affaire
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur bonjour c'est bien cette piece c'est le bossage a droite sur la photo du haut.je peux mettre le mastic sans demonter la pompe je suppose car sinon le reglage de la vis de pleine charge bye bye et quel marque le mastic??????????et pour les photos j'arrive pas desole merci
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur quelqu'un a t il déjà restauré par soudure à froid sur une pompe à injection ou carter alu ? merci
Posté(e) : 8 avril 200817 a Référent Mécanique Pas moi mais tu pourrais aussi essayer ça : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.htm
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur pas mal ton lien pour la soudure à froid surtout qu'ils disent que l'on peut dégraisser au gasoil donc ce serait tip top, si ma logique fonctionne bien.
Posté(e) : 9 avril 200817 a très belles jantes que tu as là l'ami Bon courage pour ton problème !! @+
Posté(e) : 9 avril 200817 a Auteur un garage de part chez moi me propose une tête de pompe est-ce un boulot de titan à changer ? faut-il que je la repasse au réglage ? et en prix ça vaut combien ? Il me dit que ce sera moins cher de récupérer les pièces de ma tête de pompe et de les remonter sur l'autre tête plutôt que d'acheter une pompe d'occas ? t'en penses quoi ? merci
Posté(e) : 9 avril 200817 a Référent Mécanique Il faut réparer le trou avec un produit .... avant de vouloir faire l'échange du couvercle supérieur. L'échange n'est pas aussi aisé que le démontage et il te faudra régler la LDA .... à éviter dans la mesure du possible !
Posté(e) : 9 avril 200817 a Auteur donc en résumé je bouche le trou je verifie de temps en temps si ça marche youpieeeeeeeee Sinon il vaut mieux un échange de pompe complète que juste la tête surtout que j'avais réglé la lda au pti oignons mais je pourrais le refaire c'est pas sorcier une fois que l'on a compris. Aurais-tu un ordre de prix pour dépose, achat pompe et repose pompe ? si je ne m'abuse un échange standard coute moins cher (avec une garantie je suppose ?)que l'achat d'une pompe d'occas ? j'ai trouvé ara machin en pti pots à Brico truc : 8.50euros ça vaut le coup d'essayer.......... merci
Posté(e) : 9 avril 200817 a Référent Mécanique Pourquoi vouloir toujours revenir à un remplacement et un petit reportage sur une révision de pompe http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368&sid=87c6ee602b1002cd7e3d7b0af368b584
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur ma fuite est bouchée ........... Ca marche mega top ara machin mais j'ai un suintement entre la rondelle d'appui et le bossage donc puis-je mettre un joint type plomberie(carton). en fait j'ai dû faire le trou en plein sur le joint torique donc ça remonte le long du filetage et ça suinte et comme le joint torique je ne peux pas le changer car il faudrait que je devisse la vis de réglage et là adieu le débit de gasoil sauf si je mesure au pied à coulisse la longueur apparente de la vis et que je change le joint et après je remets la même longueur ????????? ma théorie est-elle bonne ????????? merci
Posté(e) : 11 avril 200817 a Pourquoi vouloir toujours revenir à un remplacement et un petit reportage sur une révision de pompe http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368&sid=87c6ee602b1002cd7e3d7b0af368b584 C'est quand meme vachement facile,si vous avez un PB venez me voir je fournis le bon de commande de la pompe neuve.
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur ok ,tu me donnes les roros et je passe la commander car trop cher
Posté(e) : 11 avril 200817 a Référent Mécanique ????????? ma théorie est-elle bonne ?????????merci Oui elle est bonne. Il faudrait préférer un joint type caoutchouc pour qu'il s'écrase sur les filets aussi !
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur à priori ça marche ! j'ai mi un joint caoutchouc de 3mm d'épaisseur et avec un trou de 3 aussi comme la vis fait M6 tip-top elle s'écrase sur le filetage et plus de fuite. Question: pour le débit de gasoil, on doit faire 1/4 de tour d'emblée ou réglage actuel et chercher sans dépasser 1/4 de tour maxi ? bon week-end
Posté(e) : 12 avril 200817 a Référent Mécanique Pourquoi tu veux toucher à ce réglage ... la LDA est retouchée ou pas ?
Posté(e) : 13 avril 200817 a Auteur oui j'ai réglé la lda aux pti oignons alors je voudrais faire le pti plus